Dés que mon doigt frôle la sonnette de la porte d'entrée, je sais que je fais encore une énorme connerie. Passer les fêtes de Noël chez les Preston est une tradition, à laquelle je ne peux pas échapper. Depuis ma rupture avec son fils, Béatrix Preston n'a de cesse de vouloir recoller les morceaux entre nous.
Et cette invitation annuelle fait partie intégrante de son plan !
En attendant que l'on m'ouvre la porte, je jette un œil à la propriété secondaire des Preston, dans laquelle j'ai passé toutes mes vacances. Je souris. Pas un seul endroit de cette bâtisse n'est dépourvu d'une décoration de Noël. Enfants, Chris et moi avons participé grandement à toutes ces installations. Il faut dire que nous avons pratiquement grandi ensemble. Nos parents respectifs sont des amis de longues dates. À force d'être fourrés les uns chez les autres, nos liens se sont renforcés. Ce qui a probablement influencé notre relation. Elle m'a toujours semblé prédéfinie, calculée, paramétrée.
De la maternelle à l'Université, nous ne nous sommes jamais quittés.
De l'amitié à l'amour, tout a coulé de source entre nous.
Nous avons vécu une histoire idyllique... jusqu'à ce fameux soir, où j'ai découvert Chris en charmante compagnie dans sa chambre d'étudiant. Par charmante compagnie, je ne parle pas d'une blonde aux seins proéminents. Je dirais plutôt qu'il s'agissait d'un blond aux plaquettes de chocolat bien dessinées.
Autant dire que le choc a été violent !
À cette minute précise, mon amour propre s'en est pris plein les dents. Choper son mec au lit avec une fille, c'est un fait, mais avec un homme... Je me suis sentie idiote de ne jamais avoir décelé son petit penchant.
Je ne le connaissais pas si bien que ça apparemment !
Tous mes rêves d'avenir en commun se sont évaporés en un instant, me laissant un goût de trahison dans la bouche. Comble de tout, Chris m'a fait promettre de ne jamais parler de la véritable raison de notre rupture. Selon lui, sa mère ne s'en remettrait jamais. La pauvre femme s'évertue donc à vouloir nous jeter dans les bras l'un de l'autre. Elle ignore que son fils ne s'adonne à ce petit jeu que pour cacher son homosexualité.
Ne me regardez pas comme ça ! Je sais ce que vous allez me dire !
« Crache le morceau ! »
J'ai toujours eu une âme de bon samaritain, et en cette période de l'année, elle est plus exacerbée que jamais. Résultat : Chris me prend pour son alibi et moi, je ferme ma jolie petite bouche.
— Nicole !
La voix stridente de Béatrix Preston agresse immédiatement mes tympans et me fait sursauter. Je me retourne en apposant un sourire jovial sur mes lèvres.
— Madame Preston ! réponds-je sur le même ton enjoué.
D'une accolade chaleureuse, je lui fais savoir que je suis ravie d'être là. En vérité, je n'ai qu'une idée en tête, déguerpir de cet endroit et fuir cette mascarade, à laquelle je prends part une nouvelle fois. Je préférerais être à Aspen avec ma famille et fouler les pistes de ski.
Me voilà coincée ici à faire bonne figure !
Béatrix se recule en me tenant à bout de bras. Plus émue qu'à l'accoutumée, elle m'évalue des pieds à la tête.
— Tu es toujours aussi jolie, ma chérie !
D'habitude, elle n'est pas aussi sentimentale !
Je n'ai pas le temps de répondre, qu'une riposte moqueuse me prend par surprise.
— Fidèle au rendez-vous Boule de Neige ?
Je bifurque la tête vers l'escalier. Il n'y a qu'une seule personne qui m'appelle ainsi, une créature que je déteste par dessus tout.
Le frère aîné de Chris.
— Ange ! rétorqué-je, la moue blasée.
VOUS LISEZ
Ange et Boule de Neige
القصة القصيرةDepuis sa séparation d'avec Chris, Nicole se sent obligée de passer les fêtes de fin d'année chez les Preston. Béatrix Preston, la mère de Chris, garde espoir que ces deux-là reviennent sur leur décision. Mais elle ignore tout de la véritable raison...