Le lendemain, Emily rentra directement chez elle après les cours et fut surprise de trouver sa grand-mère en train de courir partout.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Emily en laissant tomber son sac dans l'entrée.
- Ton grand-père est rentré de son voyage d'affaires, expliqua Mary.
- Super, répondit Emily sans grande conviction.
Elle se sentait coupable de penser ça mais elle ne s'était jamais sentie aussi que pendant l'absence de John. Sa grand-mère était plus détendue et personne n'était sur son dos. Il venait à peine d'arriver que l'atmosphère de la maison était déjà redevenue pesante.
- Tu ne vas pas le saluer ? Il est dans son bureau.
- Si j'y vais, soupira Emily.
Elle monta à l'étage en traînant les pieds et alla directement vers le bureau. Comme la porte était ouverte, elle glissa sa tête à l'intérieur sans toquer. John venait de raccrocher le téléphone et prenait des notes sur un carnet. Il venait à peine de rentrer qu'il était de nouveau en train de travailler.
- Bonjour, dit-elle en feignant l'enthousiasme.
- Ah Emily ! Je ne pensais pas que tu rentrerais si tôt ! Tout s'est bien passé pendant mon absence ?
- Oui très bien.
Son grand-père avait sincèrement l'air content de la voir et elle se sentit un peu coupable de ne pas l'être plus que ça.
- Et au lycée ? Tu as eu des notes ? Tes professeurs t'aident à t'adapter ?
Emily se sentit pâlir : madame Robinson avait rendu le devoir qu'elle avait fait avec Eddie et le résultat n'était pas brillant : ils avaient obtenu un C. Eddie, qui lui était ravi, lui avait dit qu'elle ne devait pas faire la tête puisqu'un D suffisait pour avoir la moyenne. Elle lui avait alors fait une remarque cinglante sur son investissement et ses capacités médiocres... Chose qu'elle avait immédiatement regretté. Surtout qu'Eddie lui avait tourné le dos et qu'ils n'avaient pas parlé depuis.
- J'ai eu un C en histoire mais c'était un travail de groupe... On a pas trop eu le temps de le faire, bredouilla Emily.
- Fais voir, ordonna John en tendant la main.
Emily posa son sac à dos par terre et chercha nerveusement son devoir à l'intérieur. Pourquoi l'opinion de son grand-père la stressait à ce point ? Elle devrait s'en moquer... Ce n'était qu'un devoir et il n'était pas si raté que ça. Pourtant elle se sentait comme une enfant sur le point de se faire gronder.
Elle attendit que son grand-père ait fini de regarder le devoir en se dandinant d'un pied sur l'autre. John reposa les feuilles sur son bureau et enleva ses lunettes pour se frotter les yeux.
- Edward Munson ? demanda John en pointant du doigt l'endroit où leurs deux noms étaient écrits.
- C'était un travail à faire à deux, expliqua Emily. C'est un mec de ma classe.
- Qui a fait les binômes ? fit John d'un ton étrangement sec et agacé.
- Il ne restait que lui alors la prof m'a demandé de me mettre avec lui. Mais c'est p...
- J'irai au lycée demain avec toi pour dire deux mots au proviseur, la coupa John.
- Quoi ? Mais pour quoi faire ?! demanda Emily d'une voix paniquée.
Le simple fait d'imaginer son grand-père venir faire un scandale au lycée la mortifiait.
- Ne t'inquiète pas Emily : ce n'est pas contre toi. Mais si tu ne veux pas redoubler ta terminale et entrer dans une bonne université tu te dois d'avoir un dossier exemplaire. J'ai été très clair avec Higgins, ton proviseur. Je trouve ça scandaleux de gâcher tes chances juste parce que tu t'es retrouvée avec un énergumène comme ce Munson.
VOUS LISEZ
Cynical Eyes - Eddie x OC
FanfictionSuite à un évènement tragique, Emily se retrouve contrainte de déménager aux États-Unis et d'habiter avec ses grands-parents dans la petite ville Hawkins. Lors de sa première semaine au lycée, elle va croiser la route des élèves les plus populaires...