Chapitre 8 : Les choses se précisent (ou pas)

191 26 270
                                    

Eddie et Emily mirent leur joute verbale en pause quand un Gareth tout penaud vint les rejoindre. L'adolescent tira une chaise et s'installa entre les deux autres, la mine basse.

- Ça ne va pas ? demanda Eddie inquiet.

- Non, répondit Gareth en se laissant à moitié tomber sur la table. Cette fois Lizzie m'a bien fait comprendre que c'était mort... En même temps, comment j'ai pu imaginer qu'un gros naze comme moi pourrait avoir une chance avec une fille comme elle...

Emily avança sa chaise vers lui et posa sa main sur l'avant-bras de Gareth qui releva la tête surpris de la voir aussi proche de lui.

- C'est que ça ne devait pas se faire c'est tout, le rassura Emily d'une fois douce mais suffisamment forte pour couvrir le volume de la musique. Tu es un garçon très bien, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui te correspondra vraiment.

- Merci. Tu es gentille en fait, sourit Gareth en posant sa main sur celle d'Emily.

- Non fais attention elle est fourbe, intervint Eddie en fixant leurs mains.

Eddie était surpris qu'elle n'ait pas esquissé de geste de recul comme il s'y attendait.

- Je ne sais pas ce que ça veut dire froube là, soupira Emily. Mais je sens que je n'ai pas envie de le savoir.

- Je croyais que tu savais tout, répliqua Eddie avec un sourire narquois.

- Tu es sérieusement en train de te moquer de moi parce que je ne comprends pas un mot en anglais ? demanda Emily déçue. C'est petit ça...

- Cherche pas, dit Gareth. Il est comme ça parfois.

- C'est pas grave, sourit Emily en utilisant son autre main pour lui tapoter l'épaule. Il n'aime pas quand il n'est pas au centre de l'attention. Comme les enfants. Mais je sais qu'il est inoffensif. Il peut grogner autant qu'il veut, il ne me fait pas peur. Je sais qu'il ne mordra pas.

Eddie se laissa tomber contre le dossier de la chaise, agacé par la tournure des évènements.

- Tu es vraiment jolie, commenta Gareth en approchant son visage de celui d'Emily. J'avais pas vu que tu avais des taches de rousseur. On dirait une fée.

- Wow tu fais quoi là Gareth ?! demanda subitement Eddie en bondissant comme s'il avait été piqué par une guêpe.

- Chut ! Laisse-le parler, dit Emily en écartant Eddie d'un signe de la main. Merci Gareth tu es vraiment adorable !

- Si seulement toutes les filles étaient comme toi...

Gareth prit un air de chien battu et Emily se leva pour le serrer contre lui. Il en profita pour passer ses bras autour de sa taille et fit un clin d'œil à Eddie qui lui ne réagissait pas et les fixait en silence.

- Merci. Je me sens déjà beaucoup mieux, dit Gareth le visage rayonnant quand elle le lâcha.

- C'est normal, fit-elle en s'asseyant. Je ne peux pas rester indifférente devant un cœur brisé comme ça !

- Moi aussi j'ai le cœur brisé, déclara Eddie d'un ton dramatique en écartant les bras de chaque côté de son corps. Je me suis fait larguer y'a ... pas longtemps !

Emily se tourna vers lui : à son sourire en coin elle sut tout de suite qu'il n'en pensait pas un mot. Elle leva les yeux au ciel. Il ne croyait quand même pas qu'elle allait se jeter dans ses bras... Si ? Elle n'avait pas hésité une seconde à faire un câlin à Gareth quand il lui avait fait de la peine à pleurnicher comme ça mais elle ressentait une certaine réserve voire de l'appréhension à l'idée de se rapprocher ainsi d'Eddie. Sûrement parce qu'il était bizarre.

Cynical Eyes - Eddie x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant