Emily se retint de rigoler quand elle vit Eddie arriver vers elle la bouche entre-ouverte et les yeux écarquillés de surprise. Elle n'avait pas compris pourquoi il s'était énervé à ce point quand elle avait essayé de lui expliquer pourquoi elle n'avait pas pu aller à son concert. De toute façon chercher à comprendre ou anticiper ses réactions était mission impossible. Elle avait décidé de laisser couler et d'attendre qu'il ait terminé sa crise.
- Tu en mets du temps, dit Emily comme si de rien n'était. Ça va faire une demi-heure que ça a sonné !
Eddie regarda autour de lui, complétement perdu.
- Je crois que j'ai loupé un truc là, dit-il en fronçant les sourcils.
- Tu as quelque chose de prévu ? demanda Emily en ignorant sa remarque.
- Donc en fait on fait comme si tout était normal ? insista Eddie d'un air suspicieux.
- Tu préfères reparler de ce qu'il s'est passé mercredi ? répliqua Emily du tac au tac.
- Non ça ira ! s'écria Eddie en plaçant ses mains devant lui.
Eddie se rapprocha d'elle, les mains dans les poches. Presque tous les lycéens présents sur le parking les regardaient en se demandant ce qu'il pouvait bien se passer entre eux et pour une fois, Emily s'en fichait réellement.
- T'es bizarre quand même, rigola Eddie.
- C'est ta coupe de cheveux qu'est bizarre, répondit Emily comme une gamine.
- Arrête je vais pleurer, fit-il en prenant un air de chien battu.
- Tu n'as toujours pas répondu à ma question !
- C'était quoi déjà ? demanda Eddie en se grattant la tête.
Emily soupira et se demanda ce qu'elle faisait à courir après cet idiot. Elle avait rejoué leur dispute et toutes les fois où ils s'étaient parlés un milliard de fois dans sa tête avant d'en venir à la conclusion que pour une raison qu'elle ignorait totalement : elle avait bel et bien craqué pour lui. Elle n'aimait pas le fait qu'ils se soient quittés en mauvais termes et mine de rien, ses petites remarques débiles lui manquaient.
Maintenant la question était de savoir si c'était également le cas d'Eddie et de voir où tout cela allait les mener.
- Je te demandais si tu avais quelque chose de prévu, dit Emily à toute vitesse.
Elle pria pour qu'Eddie ne perçoive pas son malaise mais elle comprit que c'était fichu au moment où un petit sourire en coin se dessina sur son visage.
- Non j'allais passer chez moi et après j'sais pas encore.
- D'accord, répondit Emily en maudissant cet accès de timidité qui survenait au pire moment.
Elle faisait beaucoup moins la fière que quelques minutes plus tôt et craignait qu'Eddie profite de la situation pour la mettre encore plus mal à l'aise. Et elle savait qu'il en était parfaitement capable.
- Allez monte, finit-il par dire en mettant fin à son calvaire.
Emily poussa un soupir de soulagement et s'installa à l'avant du van. Eddie démarra sans rien dire et prit la direction de son mobile-home.
- Ça me fait bizarre quand même, marmonna Eddie un joint dans la bouche.
- De quoi ? répondit Emily en tentant d'ignorer la fumée désagréable qui lui piquait le nez.
- Que tu viennes chez moi comme ça.
- Je suis déjà venue une fois, répondit Emily en regardant sciemment par la vitre pour ne pas lui faire face.
VOUS LISEZ
Cynical Eyes - Eddie x OC
FanficSuite à un évènement tragique, Emily se retrouve contrainte de déménager aux États-Unis et d'habiter avec ses grands-parents dans la petite ville Hawkins. Lors de sa première semaine au lycée, elle va croiser la route des élèves les plus populaires...