Après sa discussion avec Andy, Emily avait rejoint son cours de maths et s'était assise à sa place après avoir rapidement discuté avec Rachel. Enfin discuter était un grand mot : elle l'avait surtout écoutée critiquer d'autres élèves et se plaindre sans discontinuer.
- Rangez vos cahiers et ne gardez que votre trousse, annonça monsieur Gomez le professeur de mathématiques. Contrôle surprise. Vous pourrez retourner les sujets quand je vous le dirai.
Monsieur Gomez ordonna aux élèves de se taire quand ils tentèrent de protester et distribua l'évaluation.
- J'suis morte, marmonna Rachel. J'ai passé mon dimanche avec Ted...
- C'est le mec de samedi ? demanda Emily à voix basse.
- Ouais. Je t'expliquerai à la pause.
- Si je vous reprends à discuter je vous enlève un point chacune, intervint monsieur Gomez d'un ton sévère.
- Pardon monsieur, s'excusa spontanément Emily.
- Ça va on a pas commencé, soupira Rachel avec un air insolent sur le visage. En plus ça se fait pas un contrôle surprise comme ça le lundi à huit heures...
- Rachel tu viendras me voir à la fin de l'heure, affirma monsieur Gomez d'un air sévère avant de retourner chercher les sujets sur son bureau.
Rachel souffla ostensiblement et Emily se dit qu'elle l'avait bien cherché : jamais elle n'aurait osé répondre de cette manière à un professeur. Elle essaya de se remettre en tête les formules qu'elle avait relues la veille quand quelqu'un entra après avoir toqué à la porte sans attendre l'autorisation de monsieur Gomez.
- Monsieur Munson, soupira le professeur de mathématiques. Merci de nous honorer de votre présence !
- J'étais en retard parce que je...
Eddie s'était arrêté en pleine phrase et se gratta la tête en espérant que cela ferait revenir l'inspiration. Mais aucune excuse ne semblait lui venir en tête. Pire : il se mit à bailler. Il était évident qu'il avait sauté dans son van directement après s'être réveillé, et ce au dernier moment.
- Pas la peine de te creuser la tête pour rien Eddie, intervint monsieur Gomez. Va à ta place, tu arrives pile au bon moment : j'allais distribuer les sujets.
Eddie parcourra la classe des yeux et remarqua que les élèves attendaient sagement avec seulement leur calculatrice et leur trousse sur la table.
- Non mais m'sieur en fait je venais vous dire que j'me sentais pas bien, mentit Eddie en se pliant en deux, les mains sur le ventre.
- Mais oui bien-sûr ! Va t'asseoir !
- Je crois qu'il faut vraiment que j'aille à l'infirmerie, pleurnicha Eddie en faisant semblant de se tordre de douleur.
- Je peux l'accompagner ? demanda un élève au fond de la classe en y voyant une chance d'échapper au contrôle.
- Ça suffit, cria presque monsieur Gomez. Personne ne sortira de cette classe avant la fin du devoir ! Mais vous avez quoi ce matin ?! Et Eddie si je dois encore une fois te demander d'aller d'installer...
- D'accord d'accord, sourit Eddie en plaçant ses mains devant lui en signe de reddition.
Emily garda les yeux bien fixés sur la table quand Eddie passa devant elle pour ne pas lui donner l'occasion de se faire une nouvelle fois remarquer. Et aussi parce qu'elle ne savait pas trop comment réagir maintenant qu'ils étaient au lycée. Elle devait bien avouer que le regard que les autres portaient à quiconque se retrouvait dans l'entourage d'Eddie l'inquiétait.
VOUS LISEZ
Cynical Eyes - Eddie x OC
Hayran KurguSuite à un évènement tragique, Emily se retrouve contrainte de déménager aux États-Unis et d'habiter avec ses grands-parents dans la petite ville Hawkins. Lors de sa première semaine au lycée, elle va croiser la route des élèves les plus populaires...