2

31 3 2
                                    

2

Quelque part en Australie, une porte venait de se refermer. Hermione Granger semblait complètement déboussolée devant la maison.

« La formule n'avait pas marché ».

Après la guerre, elle était venue en Australie pour rendre la mémoire à ses parents. Elle s'était présentée chez eux, avait prononcé la formule, mais rien ne s'était passé. Ses parents ne l'avaient toujours pas reconnu. Elle avait évidemment réessayé, encore et encore, en vain.

Elle était tellement sûre d'elle. Elle n'aurait jamais jeté ce sort si elle n'avait pas été certaine que le contre sort marcherait.

Peut-être qu'elle n'aurait pas dû...

---

Vivre au Terrier n'était pas vraiment facile. Pas après la guerre, pas après la mort de Fred. La maison était triste et calme. Chacun se réfugiait dans sa chambre et ne sortait que très rarement.

Hermione n'aimait pas y rester. Elle savait qu'elle devait être là pour Ginny, et pour Ron, surtout pour lui... Mais elle ne pouvait pas. Leur tristesse la décourageait et elle avait encore besoin de tout son courage pour trouver une solution pour rendre la mémoire à ses parents.

Elle passait donc ses journées au Ministère, plus exactement à la bibliothèque et aux archives pour faire des recherches. Normalement, ces endroits n'étaient ouverts que pour les employés. Mais avec l'aide d'Harry et son statut de Héro de guerre, elle avait réussi à avoir la permission.

Harry Potter se dévouait pour ses amis. Il passait son temps au Terrier à essayer de consoler tout le monde et à aider Hermione dans ses recherches.

Mais malgré tous ses efforts, les Weasley semblaient totalement sombrer dans la tristesse. Peut-être que le temps finirait pas les aider à avoir moins mal.

Le pire c'était Hermione, elle refusait d'abandonner, pourtant cela faisait presque trois mois qu'elle cherchait sans rien trouver.

La guerre avait rendu le monde sorcier, froid, triste et hanté.

---

Harry Potter descendit dans la cuisine pour boire un peu d'eau. Mais en entrant dans la pièce, sa soif s'envola. Il trouva sa meilleure amie assise à la table de la salle à manger, en train de pleurer.

- Hermione ! L'appela-t-il en s'approchant d'elle.

Il voulut la prendre dans ses bras pour la consoler. Mais, à son grand étonnement, la brune le repoussa.

- Non Harry, je n'ai pas besoin d'être consolé. Je t'assure que ça va. Se justifia-t-elle.

- Je sais Hermione. Je voudrais juste que tu saches que je suis là pour toi.

La jeune fille pleura de plus belle et accepta enfin les bras de son meilleur ami.

- Je pense qu'on devrait demander à quelqu'un de nous aider. Tu ne penses pas ? Je sais que tu n'as pas trop envie que les gens sachent ce que tu as fait. Mais on n'arrive pas à trouver une solution. Peut-être qu'il faudrait trouver un spécialiste. Suggéra le survivant.

Hermione prit son temps avant de répondre. Elle essuya ses larmes et regarda son ami dans les yeux.

Il avait raison. Elle savait bien qu'elle ne pourrait pas y arriver toute seule. Mais à part la honte d'avoir fait une chose pareille, elle ne faisait pas non plus confiance au gens du ministère. Et pourtant, elle n'avait trouvé aucun expert qui soit en dehors de cette institution. Pour une raison totalement arbitraire, Voldemort les avait tous éliminé.

La Magie Est Partout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant