4
Assise sur les marches du perron du Terrier, Hermione contempla l'adresse que Magnus lui avait donné. Peut-être qu'enfin elle tenait entre les mains la solution à son problème. Elle sortit le médaillon qu'elle portait sur un collier sous ses vêtements et l'ouvrit. A l'intérieur, il y avait une photo moldue, une photo de ses parents et d'elle, la seule d'où elle ne s'était pas effacé. Une larme coula sur sa joue droite, qu'elle s'empressa d'essuyer.
-Je vous promets que bientôt, on se retrouvera. Promit-elle à la photo, comme si ses parents pouvaient l'entendre.
La porte principale s'ouvrit et laissa passer quelqu'un. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour savoir que qui c'était, au son de ses pas et de sa respiration, son cœur le reconnaissait... Ron.
Elle rangea le médaillon et plia le papier sur lequel il y avait l'adresse, avant de le mettre dans la poche de sa veste.
Le garçon vint s'asseoir à ses côtés.
-J'ai parlé avec Harry. Alors, c'est vrai ? Tu ne retourneras pas à Poudlard ? Demanda Ron.
-J'ai déjà parlé avec le professeur MacGonagal. J'ai besoin de temps pour mes recherches. Je n'y retournerai que quand j'aurai trouvé. Je passerai mes ASPICS en auditeur libre, si je ne trouve pas avant la fin de l'année.
Ils se turent un instant en regardant l'horizon.
-Je suis désolée de ne pas pouvoir beaucoup t'aider Hermione.
-Ce n'est pas grave voyons. Toi aussi tu passes par une phase difficile...
Le jeune homme lui sourit et lui prit la main.
-En fait, Harry et Moi, on ne retournera pas à Poudlard non plus... Le bureau des Aurors nous a proposé des stages... Je ne crois pas que j'aurai la force d'y retourner de tout façon...
-C'est bien. Fais ce qui est le mieux pour toi. Dit doucement la jeune fille en le fixant dans les yeux.
Un nouveau silence, puis Ron prit la parole.
-Je t'aime Hermione. Ce baiser, dans la chambre des secrets, je sais qu'on n'en a pas encore parlé, mais il voulait dire quelque chose.
-Je le sais Ron. Et moi aussi je t'aime...
Le jeune homme se pencha pour poser ses lèvres sur celles de la jeune femme. Mais son geste fut interrompu par la porte qui s'ouvrit dans un fracas et un jeune fille rousse qui se jeta entre eux.
-Donc je vais aller à Poudlard tout seule finalement ? S'exclama-t-elle sur un ton remplit de tristesse et un peu de reproche aussi.
Puis elle se tourna vers sa meilleure amie et la prit dans ses bras.
-Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. Je comprends. Même si ça me rends triste. Mais promets-moi que tu m'écriras, d'accord ?
---
-Bonjour, vous êtes bien Madame Charles ? Je suis Hermione Granger, je sais que vous ne me connaissez pas, mais je viens de la part de Magnus.
La femme qui avait ouvert la porte regarda Hermione d'un drôle d'air. Elle avait l'air beaucoup trop jeune, se dit Hermione, pourtant c'était bien l'adresse que Magnus lui avait donné et la boîte au lettre était au nom de Monsieur et Madame Charles.
-Je suis désolée, mais je ne connais aucun Magnus. Vous devez vous trompez d'adresse.
-Vous en êtes sûre ? ça date de plusieurs années, peut-être que vous avez seulement oublié.
Mais la femme ne l'écoutait qu'à moitié. A l'intérieur de la maison, on entendit des pleurs de bébé. Madame Charles s'inquiétait pour son enfant et n'avait pas le temps pour la jeune femme étrange qui parlait de personne qu'elle ne connaissait visiblement pas.
VOUS LISEZ
La Magie Est Partout
FanfictionLa magie existe bel et bien en dehors du monde sorcier. Un nouveau départ pour Drago. Une réponse pour Hermione. (Dramione) L'univers et les personnages (sauf certains) appartiennent à JK.Rowling et Lev Grossman