9

19 2 0
                                    

9

Les couloirs de Poudlard étaient anormalement vides au plus grand soulagement de Drago. Il ne tenait pas particulièrement à ce qu'on commence à remarquer sa présence.

Il se mit à regarder autour de lui et se sentit tout à coup plein de nostalgie. Il n'aurait jamais pensé que cet endroit pouvait lui manquer. Il se revoyait évoluer entre ses murs. Au fond, c'était vrai, il s'était plus concentrer sur les mauvais moments, parce qu'ils étaient horribles. Mais au fond, ça aurait été un mensonge de dire qu'il n'y avait pas eu de bons.

Le jeune homme se reprit et continua à marcher. Que faisait-il là déjà ? Ah oui, les recherches avec Hermione... Mais dans ce cas où était-elle ? Pourquoi était-il tout seul et comment était-il arrivé là ?

Il fallait vraiment qu'il arrête de boire autant pendant les soirées des physiques. Il tenait particulièrement bien l'alcool, mais il ne fallait pas abuser pour autant.

Il s'arrêta quelques secondes, histoire de calmer un peu la migraine qu'il sentait poindre... La bibliothèque. Il la trouverait sûrement là-bas... Il reprit alors son chemin avec quand même un drôle de malaise. A part la gueule de bois, il y avait quelque chose d'autre qui le troublait, malheureusement, il n'arrivait pas à mettre de mot dessus.

Au bout d'un certain temps, Drago commença à sérieusement se poser des questions. Il marchait depuis trop longtemps et il n'avait toujours pas atteint la bibliothèque. En fait, il avait l'impression de tourner en rond. Une étrange sensation de déjà-vu.

Tout à coup, il entendit des voix. Et bizarrement au lieu de les fuir, il se sentit intriguer. De toute manière, c'était beaucoup trop étrange qu'il n'ait rencontrer personne jusqu'ici.

Au détour d'un couloir, il aperçut Hermione, en larme, marchant comme si elle fuyait quelqu'un. Ce qui le stupéfiait c'était que ce n'était pas vraiment Hermione. Enfin si, juste qu'elle était plus jeune, beaucoup plus jeune. Elle portait son uniforme et tenait ses livres fermement serrer contre sa poitrine.

Elle passa, comme une furie, devant lui, mais ne lui prêta aucune attention. Et puis, il se vit lui courir après, un version plus jeune de lui en uniforme également.

- Laisses-moi tranquille Malefoy ! Cria la jeune fille, ne prenant même pas le peine de se retourner.

Le garçon courut et lui barra la route. Il eut un de ces sourires en coin dont lui seul avait le secret.

- Pourquoi ? On s'amusait bien pourtant !... Granger, Granger, pourquoi tu pleures ? Franchement il n'y a pas de quoi... Ria-t-il.

Drago, complètement figé dans son coin, n'osa pas les interrompre. Et pourtant la scène à laquelle il assistait lui hérissait le poil. Il se sentait à la fois en colère et honteux. Cette scène lui semblait tellement familière, et pourtant, il était sûr qu'elle n'avait jamais eu lieu.

- Pourquoi tu ne veux pas me laisser tranquille ? Pourquoi tu me détestes autant ? Qu'est-ce que je t'ai fait Malefoy ?

Le sourire qui se dessina sur les lèvres du jeune garçon n'augurait rien de bon. Drago s'attendait au pire, il savait à quel point il était doué pour trouver les mots les plus blessants. Il devait intervenir.

Mais au moment où il ouvrit la bouche pour parler, Hermione et la version plus jeune de lui disparut. Le couloir devint tout à coup glacial. L'angoisse l'envahit. Un rire se fit entendre, un rire qu'il reconnut immédiatement. Un rire qu'il avait entendu presque tous les jours pendant la guerre. Bellatrix Lestrange. Sa tante folle alliée. Le rire se rapprochait de plus en plus.

De peur, il s'enfuit. Il courut aussi vite qu'il pouvait mais elle se rapprochait toujours. Elle n'était plus qu'à quelques mètres...

---

La Magie Est Partout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant