11
Drago découvrit enfin le bureau du professeur Maïakovski. C'était sûrement le plus grand bureau de Brakebills. En fait, il ne s'agissait pas seulement d'un bureau. Plutôt, un laboratoire ou une salle d'étude.
Cela faisait deux mois que le professeur lui avait demandé de l'assister dans ses recherches. Depuis Drago n'avait plus entendu parlé de lui. Jusqu'à ce matin où il reçut un message lui disant de venir.
-Approchez ! Lui ordonna le professeur assit à son bureau qui remplissait son verre de vodka.
Sur son bureau régnait une pagaille monstre, des livres et des notes étalées partout.
-Vous travaillez sur quoi exactement ? Demanda Drago quand il fut assis.
Le russe prit le temps de savourer sa boisson avant de lui tendre le livre posé juste devant lui. « La source mère ».
-De quoi un magicien a-t-il le plus peur à ton avis ?
Drago examina le livre avec attention.
-Que la source mère s'éteigne. Répondit-il.
Le professeur se leva brusquement.
-C'est cela ! Que la magie disparaisse ! S'exclama-t-il en commençant à faire quelques pas derrière le bureau.
-Vous voulez donc trouver une autre source de magie que la source mère ?
-Pas vraiment, ce sera toujours la même chose. Si on découvre une autre source, elle pourrait tout aussi bien disparaître aussi... Je n'ai pas confiance en la source mère, je me dis qu'un jour, elle finira par s'éteindre. Peut-être demain, peut-être dans un mois, un an, un siècle... J'aimerai donner au magicien une assurance que la magie ne disparaitra pas pour autant.
-Et comment allez-vous faire ça ?
-J'y ai beaucoup réfléchit. J'aimerai créer quelque chose qui puisse stocker la magie.
-Comme une sorte de batterie.
-Oui c'est cela... Bien sûr la batterie peut se vider. Mais on pourra toujours plus tard penser à une manière de la multiplier, et même à la produire, un peu comme l'électricité. Le plus important pour l'instant c'est trouver un moyen de stocker assez de magie pour pouvoir continuer les recherches même quand la source mère ne sera plus opérationnelle.
-Ça ne doit pas être compliquer pour vous... Quel serait mon rôle ?
-Evidemment vous m'assisterez... Mais je ne vous cache pas que je ne vous ai pas choisi juste parce que vous êtes un bon magicien...
-Comment cela ?
-Je voudrais étudiez votre magie sorcière.
Drago resta figer un instant choqué.
-Pourquoi ?
-Pourquoi ? Pour comprendre bien sûr... Et puis ce sera également bénéfique pour vous.
-C'est-à-dire ?
-N'aimeriez-vous pas pouvoir pratiquer la magie sans baguette ? Vous avez en vous votre propre source mère, c'est votre assurance. Ne serait-ce pas magnifique de pouvoir la canaliser sans baguette magique ?
-Vous croyez que c'est possible ?
-Pourquoi pas ? Un simple sorcier n'y arriverait pas, mais vous vous n'êtes pas un simple sorcier, vous êtes aussi magicien.
---
Quand il rentra au cottage, il retrouva Hermione s'impatientant sur le pas de la porte.
-Enfin ! Mais où étais-tu bon sang, nous devions partir depuis des heures. S'écria-t-elle.
VOUS LISEZ
La Magie Est Partout
FanfictionLa magie existe bel et bien en dehors du monde sorcier. Un nouveau départ pour Drago. Une réponse pour Hermione. (Dramione) L'univers et les personnages (sauf certains) appartiennent à JK.Rowling et Lev Grossman