Chapitre X : Crise de panique.

233 7 4
                                    

Izuku :

Katchan est bizarre ces temps-ci. Il a un air monotone, ne crie sur personne et, j'ai l'impression qu'il y a un malaise entre nous. J'ignore si c'est de ma faute.
Je ne crois pourtant pas avoir fait une quelconque erreur ; à moins que ce soit lui qui se reproche quoique ce soit.

Peut-être essaie-t-il de m'éviter parce qu'il regrette ce qui s'est passé la dernière fois ? Peut-être qu'il me déteste tout simplement ?
...
Je n'en sais rien et ce ma perturbe.

Je devrais lui parler, mais pour lui dire quoi ? Il m'évite au lycée et quand on rentre, il ne dit pas un seul mot à part "à demain". C'est frustrant à la longue, j'aimerais bien qu'il me fasse part de ses problèmes, mais je ne peux rien faire. En plus, la plupart du temps, il n'écoute pas ce que je lui dit...

- Ah....
- Midoriya, pourrais-je savoir ce qui te fais soupirer ?

Aaaaaah, c'est vrai, je suis en cours ! Je dois me concentrer, arrêter de rêver !

- J'attends toujours, me presse le professeur.
- Euh, oui ! Je suis désolé, excusez-moi, je... j'étais dans mes pensées !

Monsieur Aizawa soupire à son tour me faisant signe de ne pas recommencer.

Cette affaire avec Katchan tourne dans un mauvais sens, je dois me changer les idées.

Katsuki :

J'ai un problème, je n'arrive plus à parler ni à regarder dans les yeux Deku ! Depuis mon altercation avec Double-face, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens incapable de débiter le moindre mot en présence de Deku. Le matin, quand on va ensemble au lycée je ne peux pas le regarder dans les yeux, et j'ai l'impression que mon attitude dresse un mur entre nous.
Je sens bien que ça le met mal à l'aise, mais je ne sais pas quoi faire. Ça me prend la tête et m'empêche de me concentrer. Je...

- Bakugo.

Je lève la tête, c'est Kirishima.

- Tu veux quoi, tête d'ortie.

Il me regarde un instant en silence. C'est la première fois que je le vois avec ce regard. Il a un aspect de je n'sais quoi, une sorte de jugement de valeur.

- Le cours est fini, tu veux qu'on parle ? me demande-t-il finalement.

Il me fait signe de le suivre. Je le suis sans un mot. Qu'a-t-il en tête ?

- Bon, maintenant dis-moi ce qui te tracasse, fait-il en s'arrêtant brusquement.
- Je...
- Commence pas à faire l'enfant fragile, attention ! me menace-t-il.
- Tu veux m'aider, oui ou non !? je m'exclame.

Il ne répond rien et baisse le regard. Je soupire.

- Depuis mardi, je n'arrive plus à parler à Deku. Je ne sais pas pourquoi, je me sens coupable de lui avoir menti, j'ai l'impression d'avoir peur de le décevoir c'est la première fois que je ressens ça. Ça me dérange, je n'arrive plus à me concentrer sur rien ! Pourquoi je suis comme-ça !? C'est déstabilisant et horrible, je me sens confiné et broyé, perdu aide-moi, qu'est-ce que je dois faire !?

Dans mon long monologue, il m'écoute attentivement. Il me laisse vider mon sac, sans m'interrompre. Ça me soulage un peu, mais je sens toujours une anxiété quelque part au fond de moi. On dirait que le sol s'effondre et que les murs tourne.

Enchaînés OMEGAVERSE (TodoDekuKatsu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant