31. after the rain

166 20 11
                                    

[...] One year and and seven month later...

Vic - EMAHIA !!!

Emahia - OUI ?

Kaïla - Mama! Mama! Mama!

Je me suis retournée et j'ai fais face à Vic et Kaila qui arrivaient à moi. Il l'a portait sur ses épaules pendant qu'elle criait maman a pleine voix.

Elle m'a tendu ses bras alors je l'ai attrapé en lui faisant un bisou pendant que son père se débarrassait de son sac.

Vic - Elle m'a fait des dinguerie la goss la hein ?

J'ai ris en le regardant.

Emahia - Ahaha qu'est ce qu'elle t'as fais encore ?

Vic - Elle est aller mordre l'enfant des gens au parc gros...

J'ai éclater de rire.

Emahia - Quoi ?!

Vic - Une petite l'a dépasser au toboggan et elle l'a mordue Emahia... j'étais dépassé... j'me suis fais embrouiller par une armée de maman en colère, j'ai du fuir les lieux.

J'ai exploser de rire à nouveau avant de ne plus pouvoir m'arrêter pendant qu'il me racontait ses péripéties avec notre sauvage de fille qui ne cesse de se surpasser dans ce domaine chaque jour.

Emahia - Mais c'est quoi ton problème à toi au juste ?

A part rire Kaila ne nous a pas répondu. Vic était désespéré. A chaque sortie au parc c'est une nouvelle bêtise... mais celle ci c'était de loin la pire.

On lui a quand même expliquer que ce n'était pas correct de mordre les autres, peu importe ce qu'ils ont fait... mais du haut de ses un an et demi, je ne pense pas qu'elle ait compris grand chose.

C'est ça aussi la vie de jeune parents... élever un être en grandissant nous même... ça a été dur de l'assimiler. Encore plus maintenant que notre fille grandit et qu'elle interagit avec d'autres enfants.

On est jeunes... et on veut bien faire, tout en gardant des limites en tant que parents. Ça reste difficile parce qu'on ne veut pas non plus être trop strictes... mais pas non plus laxiste.

Trouver le juste milieu est difficile... et vue comment Kaila grandit j'ai bien peur que ça continue de l'être.

Elle marche depuis quelques mois et je vous assure que c'est devenue un danger public. On ne peut pas la quitter des yeux une seconde sinon elle fout un bazar pas possible.

C'est dur à gérer... entre moi qui travaille en tant qu'agent et styliste et Vic qui lui est model et aussi dans la musique, on a des emplois du temps charger.

Jusqu'ici on ne l'a pas confiée à qui que ce soit de peur... à part mes parents de temps en temps où ses oncles. Je n'ai pas envie de la mettre en garderie.

Je préfère la garder avec moi quand c'est possible et me débrouiller avec mes proches quand ça ne l'est pas. J'avoue être une maman très protectrice... mais Vic est beaucoup plus pire que moi.

Kaila est une petite fille à papa hein. C'est un secret pour personne. Ils s'aiment tellement ces deux là... j'adore les regarder tisser leurs liens père-fille. Ils sont déjà fusionnel et j'ai hâte de la voir grandir et développer leur relation par la même occasion.

C'est beau d'être parents je vous jure... malgré la difficulté de ce rôle ça reste la plus belle chose qui nous soit arrivés à Vic et moi.

J'aurais jamais pensé qu'on soit aussi lié et soudé que maintenant... que notre famille soit aussi... parfaite ?

COLLEGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant