15. together

960 142 39
                                    

VIC

Pendant tous le cours ou je n'ai rien écouter d'ailleurs, j'ai attendu la sonnerie.

Quand elle est arrivée, j'suis sortie de la salle rapidement.

Je marchais vite. Des fois je me demande ce que j'fous ici en vrai...

C'est juste la pression de mon père qui me force a continuer. J'aime pas les études et il le sait mieux que moi.

Mais il ne peut pas s'empêcher de vouloir dirigé ma vie.

De toute façon, d'ici la fin de l'année je me cassa. C'est sur. Et ça qu'il le veuille ou non. J'en ai rien à faire.

Je continuais a marcher quand je me suis senti intercepté.

J'ai levé la tête, prêt a insulter la personne quand j'ai vu Maya devant moi.

Vic - Circule.

Maya - Tu es du mauvais côté Vic...

Vic - Bouge.

Maya - Tu fais les mauvais choix.

Je l'ai regardé dans les yeux, soit elle veut que je la frappe... Soit elle veut que je la frappe plus fort.

Vic - Écoutes moi bien Maya. Je sais très bien que c'est toi qui a fait tourné ces photos. J'attends juste la bonne opportunités pour te le faire payer. C'est toi qui fait les mauvais choix, maintenant circule.

Maya - Dire qu'il y a quelques mois de ça c'était des je t'aime que tu me disais...

Vic - Dire que t'y crois encore... Et que t'y as cru en plus, flemme Maya. Investit dans un cerveau j'ai juré c'est rentable...

Je l'ai dépassé, un peu plus et je la ridiculisais ici même.

Je suis sortie, Emahia était bien devant sa voiture. Elle avait remis sa capuche et avait la tête baissée sur son téléphone.

J'ai marcher jusqu'à elle. Elle a levée la tête en le regardant.

Vic - On y va ?

Emahia - Euh... Ouais...

Vic - Vas y viens.

Je l'ai attrapé par le bras pour enfin mettre ma main autour de son épaule.

Vic - Tu veux manger quoi ?

Emahia - Je sais pas... J'ai faim en tout cas.

Vic - Mh, t'as cours cette aprèm ?

Emahia - J'ai pas envie d'y aller.

Vic - Tu vas pas niquer ta scolarité pour cette pute Emahia ?

Emahia - ...

Vic - Vas y viens on y va... Aujourd'hui tranquille... Mais a partir de demain je veux pas entendre que t'as été absente ou quoi. C'est ton avenir, pas le leur.

Elle m'a regardée puis a hocher la tête en souriant. On est arrivé a ma voiture, elle est montée côté passager et je me suis dirigé vers un fastfood

Après ça, j'ai conduis jusqu'à chez moi.

Emahia - Mais on va où ?

Vic - Chez moi.

Emahia - Hein ?

Vic - Chez moi, t'entends mal ?

Emahia - Non... Mais... Euh...

Vic - Y a pas mes parents, je vie seul. Tranquillise toi

Emahia - Mmh...

Je me suis garé, on est descendu ensuite.

COLLEGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant