🇦 🇳 🇩 🇷 🇪 🇦 🇱 🇴 🇺 🇰 🇦 🇳 🇴 🇸
décembre 2047
- À TABLE !!
Mon cri résonne dans la maison puis s'en suit des bruits de pas dans le couloir puis des chahutements dans les escaliers.
Aujourd'hui, c'est le 24 décembre. Chaque année, nous ne faisons rien ce soir-là, car nous le fêtons uniquement le 25 avec ma famille. J'organise donc un repas un peu spécial pour fêter Noël entre nous.
Les enfants arrivent dans la cuisine pendant que moi et Pedro finissons de mettre la table. Heureusement qu'il cuisine plutôt bien parce que je ne sais pas comment je ferai au quotidien pour nourrir ces quatre monstres. Comme on dit ; vaut mieux les avoirs en photo qu'en pension.
Alba - Tu veux de l'aide maman ?
Je m'assois enfin pendant que mon mari ouvre une bouteille de bulles.
- Non, c'est bon, mais tu peux servir à boire à tes frères et sœurs. Elle acquiesce et commence à servir Kiara.
Le repas commence bien et est étonnamment calme jusqu'à ce que je lance le débat du réveillon.
Ma famille est composée de forts caractères, ce qui est assez étonnant car moi et Pedri somme plus tôt facile à vivre. Evan, mon deuxième, a beaucoup de sarcasme et est très moqueur. Elyo a une très, voir trop bonne répartie. Kiara peut énerver n'importe qui jusqu'à lui faire péter les plombs et Alba ne se laisse pas du tout faire face aux autres. Cela donne un mélange très explosif. Les décibels montent très vite dans notre maison.
Chaque année, nous décidons déjà où nous allons partir en vacances cet été. Au début, c'était juste moi et Pedro qui aimions bien nous décider à l'avance pour pouvoir déjà poser les semaines, mais maintenant, les enfants donnent leur avis et cela complique les choses.
Habituellement, nous partons au moins une semaine voir la famille de Pedro dans les îles Canaries puis nous allons en Grèce voir ma famille éloignée ou visiter un autre pays.
- On part où cette année ?
Les enfants se mettent tous à parler en même temps et je ne comprends rien. Je regarde Pedri avec fatigue et il décide de prendre les choses en main.
Pedri - Arrêtez de geuler, on comprend rien avec votre mère. Ils se taisent. Chacun son tour. Evan commence.
Evan - Moi, je veux juste aller aux Canaries.
Elyo le regarde avec une tête qui veut tout dire.
Elyo - J'en ai marre d'aller toujours au même endroit. On peut bouger et aller en Italie, en France ou au Portugal. Je m'en fiche tant que l'on passe pas toutes nos vacances aux Canaries.
Alba - Moi, je suis chaude soi pour la Grèce ou pour repartir aux États-Unis.
Kiara - Moi, je veux juste partir avec les Paez comme l'année dernière, c'était trop bien.
Mon mari se tourne vers moi pour me demander mon avis.
- Je ne sais pas. Peut importe le lieu, je veux juste bouger.
Pedri - Je pense qu'on devrait mixer vos idées et faire une semaine au Canaries quand même après on peut partir ou on veut.
Abla - Et Kiara, on part déjà en Norvège avec les Paez en février donc pour cet été, on ne fait pas ensemble.
Elyo - La quiche. Je suis sûre, tu avais oublié.
Kiara - Ta gueule Elyo. Ça arrive à tout le monde les trous de mémoire.
- Du coup on part où ?
Pedro s'étire en baillant. Il en profite pour tirer mes épaules vers lui. Je pose donc ma tête dans le creux de son cou.
Alba - Un endroit stylé, j'espère. Je veux des beaux endroits pour insta.
Evan - Personne cala tes storys donc bon... Elle lui pince l'oreille. AÏE ! J'ai trop mal à cause de toi...
Kiara - Au pire, on choisit un endroit loin, pour les laisser là-bas.
Elyo - Où dans le désert pour qu'ils crèvent de soif.
Kiara - Bonne idée.
Voilà pourquoi on a terminé en Egypte cette année-là.
(...)
Je me change rapidement pour pouvoir me glisser dans mon lit. J'ouvre mon téléphone et commence à regarder les dernières informations de la journée.
Pedri qui lui était déjà dans le lit quand je suis arrivée, met à charger son téléphone puis se tourne vers moi.
Pedri - Andréa.
- Quoi ?
Pedri - Tu te souviens de notre premier Noël ensemble ?
Je lève les yeux de mon téléphone vers lui et je lui souris.
- On venait de se mettre ensemble à ce moment là. Je t'avais offert un séjour en Grèce. Et toi tu m'avais offert un nouveau téléphone.
Pedri - On avait été dans le bar le plus pété de Barcelone pour s'offrir nos cadeaux. Il rigole. Nos boisons, elles étaient dégueulasses, même le Coca il était chaud.
- J'avais trop peur de me faire repérer par des fans aussi. Ils étaient vraiment fous à l'époque.
Pedri - Tout ça pour ce faire repérer à l'aéroport. Le bordel que c'était, tu as été en TT sur Twitter pendant une journée.
- Après il y a eu plein d'edits sur Tik Tok. On s'envoyait les meilleurs.
Il sourit puis attrape mes épaules pour les poser sur son torse. Je glisse doucement mes bras autour de sa taille puis pose ma tête dans le creux de son coup.
Pedri - Je t'aime Andréa.
Même si cela fait plus de vingt ans qu'il me l'a dit pour la première fois, j'ai toujours des papillons dans le ventre quand il me dit qu'il m'aime.
- Moi aussi, je t'aime Pedro González.
Il glisse un doux baiser sur mes lèvres puis éteint la lumière. Il continue à me caresser régulièrement le dos jusqu'à ce que je m'endorme.
Cette vie là où rien.
•••
holaaa !
tout d'abord JOYEUX NOËL.
me revoilà pour le premier bonus de just us !
je voudrais aussi vous remercier pour les 15k, c'est énorme et je suis contente que l'histoire vous plaise.
on se revoit pour une prochaine histoire (ou on risque de revoir ces deux loulous)
à bientôt
agathe
VOUS LISEZ
just us - pedri
Fanfiction𝗷𝘂𝘀𝘁 𝘂𝘀 *seulement nous* - Je ne veux pas une autre. Je te veux. 𝘱𝘦𝘥𝘳𝘪 𝘨𝘰𝘯𝘻𝘢̀𝘭𝘦𝘻 𝘹 𝘢𝘯𝘥𝘳𝘦́𝘢 𝘭𝘰𝘶𝘬𝘢𝘯𝘰𝘴