( 06. )

1K 167 144
                                    

( nda ) le père Noël-Tsuuki est passé 😌
(edit: j'étais censée poster hier donc ça faisait sens à l'origine, mais je ne me sentais pas bien et je n'avais pas relu correctement le chapitre du coup donc j'ai décalé de quelques heures... disons que le père Noël a un léger décalage horaire-)

après vous avoir fait attendre plus d'un mois (j'avoue que le timing n'était pas bon mais je voulais prioriser mon calendrier-), voilà enfin le chapitre que vous attendiez!

j'en profite pour vous dire qu'il ne reste qu'un chapitre à 7h39 (eh oui) et que cette histoire se terminera donc mi janvier :)

bonne lecture!

—✦—

chapitre six; (quinzième +) seizième jour
.

Parce que tu me plais.

Chuuya ne peut pas croire ce qu'il a entendu dans la bouche du jeune homme aux cheveux bruns. Une part de lui est persuadée qu'il a mal entendu et qu'il se trompe sur toute la ligne ; d'ailleurs, lorsque son bus est arrivé, Dazai n'a fait aucun signe indiquant qu'il attendait une réponse. Il lui a juste indiqué de le prendre pour ne pas être en retard, sans demander quoi que ce soit de plus.

Comme si ce n'était rien de sérieux, juste une plaisanterie stupide.

Cela ne ressemblait pas à une blague, mais d'un autre côté, Dazai a déjà été capable de plaisanter à de nombreux sujets qui ne semblaient pas propices aux blagues ― le rouquin a toujours du mal à digérer le coup de l'explication de son prénom qui était particulièrement sordide.

Au final, le jeune homme aux cheveux flamboyants est parti sans rien dire comme le brun le lui avait indiqué ; il fallait qu'il aille en cours après tout...

Non, c'est faux.

Il était déjà en retard de toute façon ; rien ne l'empêchait deprendre le bus suivant pour rester un peu plus longtemps avec le jeune homme aux cheveux bruns et mettre les choses au clair.

Il a préféré fuir, voilà tout.

Il n'a pas su quoi répondre à cette déclaration soudaine, alors il a préféré prendre ses jambes à son cou pour ne pas avoir à se confronter au jeune homme aux cheveux bruns. Pour ne pas avoir à répondre à cette phrase qu'on ne lui a jamais adressée jusqu'alors.

Tu me plais.

Qu'est-ce qu'il lui a pris, à ce type bizarre ? Lui sortir un truc pareil sans prévenir... Chuuya ne s'y attendait pas, et il n'a pu que se barrer pour éviter un moment très embarrassant en compagnie du jeune homme aux cheveux bruns. Il a déjà réfléchi longuement à ce qui peut avoir poussé le jeune homme à lui adresser la parole, ce jour-là et tout ceux qui ont suivi, et il a toujours eu plusieurs hypothèses en tête. Mais jamais il n'aurait pensé que la réponse soit quelque chose comme ça.

Il était tellement stupéfait, la veille, qu'il en a parlé à Akutagawa pendant la journée. Alors qu'ils partageaient leur repas, Chuuya a juste lâché, sans préambule Je plais à un mec. Ryunosuke, fidèle à lui-même, s'est contenté d'un Félicitations désabusé, que Chuuya a traduit par un Qu'est-ce que je suis censé répondre à ça ?

Typiquement Akutagawa, en somme.

Chuuya lui a brièvement résumé la situation pendant que le jeune homme continuait son repas. Il ne savait pas trop en effet ce qu'il attendait comme réponse de sa part, mais il ressentait juste l'envie d'expliquer la situation à quelqu'un d'extérieur qui ne le jugerait pas trop ― mot-clé : trop ― pour avoir une opinion différente de la sienne et de ses frères qui l'avaient trop entendu râler contre Dazai ces dernières semaines pour lui fournir un jugement objectif de sa situation.

7H39 - 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant