Message à la communauté : Dépublication de récits

113 11 1
                                    

(message déjà présent à part sur le profil !)

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait maintenant assez de temps que je ne suis pas revenue sur cette application : pour tout dire depuis la période de mes 15/19ans.
Cest une appli que j'ai découverte suite à ma passion pour One Piece. À l'époque je n'arrivais pas à me contenter du manga, j'en voulais plus. Je voulais plus de romance, plus de frisson et j'en passe... et c'est en me liant d'amitié que j'ai découvert l'univers des fan fictions.

A l'heure où j'écris, j'ai bien grandis, j'ai mûrit et je suis devenue une femme active.

Certaines des publications les plus lues sur ce compte ont été depublié par mes soins, après plusieurs commentaires aineux.

Retenez que ces histoires tiennent de l'univers de la Fiction et ne doivent pas toujours inclure des contenus ou des précisions liées à l'orientation sexuelle, les religions ou les croyances, le parti politique ou d'autres sujets de société "sensibles", sérieux ou autre.
Ce sont des sujets, des idées et des pensées que je considère comme personnels/les et qui ne devraient pas être autant remis en cause et interprétés comme de la diffamation, du harcèlement ou autre.

Je tiens donc tout de même à m'excuser, mais tenez vous pour dit qu'entre 2017 et 2022, 5 années se sont écoulées, les mentalités ont énormément évolués, mûri, et il est injuste de tenir pour responsable une personne qui a écrit une histoire FICTIONNELLE en 2016 de transophobie, juste pour une justification du sexe féminin ou masculin pour bien comprendre le déroulé d'une histoire et surtout qui a voulu bien faire.

Pardonnez également la ou les personnes dont je me suis inspirée pour continuer ou terminer ou modifier mes histoires, car comme je l'avais énoncé en description à l'époque, certains contenus ne m'appartenant pas mais n'ayant jamais été continué ou fini et n'ayant à l'époque jamais retrouvé les auteurs, pensant que ces fictions étaient perdues et trouvant cela dommage qu'elles soient laissé à l'abandon, et en me basant surtout sur des captures d'écrans, DATANT DE 2014 et que j'ai peaufiné en 2015/2017!!!!! j'avais décidé de les republier et de les terminer ou même de les récrire de façon plus moderne, avec les meilleures inttentions du monde.

Ces écrits ont été rédigé à une époque où les mots avaient moins d'importance et où les mentalités n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, notamment liées aux médias et aux conflits d'intérêts personnels, aux questions des discriminations que je trouve insensées car chacun est libre de croire ou d'être ce qu'il ou elle souhaite sans pour autant influencer les autres et continuer à agir dans le respect et le partage, la compréhension, et en assimilant que certains auteurs sont très jeunes, et doivent être avertis et encouragés pour progresser!

Enfin pour revenir à mon compte :

Je ne laisserai donc à ce jour que 2 fictions courtes et que je trouve très drôle, à retrouver dans la rubrique habituelle ; je pense qu'elles n'ont jamais posé problème et j'espère que ça ne sera jamais le cas.

Cependant et pour information, non, je ne pense pas réécrire d'autres fictions, et je ne serais plus active du tout, ce fut une belle époque bien drôle, mais j'ai bien grandis et je suis sûr que vous aussi !

En vous remerciant pour votre soutien tout au long de ces années, je vous souhaite à tous une belle continuation !

~
Fin.

Roronoa Zoro, un peureux...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant