Ses amis restèrent en mode pause dix bonnes secondes devant la réaction du bretteur. Puis un rire gras et moqueur explosa de leur bouches. Même Robin rigola de bon cœur.
Soudain, elle s'arrêta. Elle stoppa le rire chez ses compagnons grâce à son fruit du demon, en faisant apparaître une main sur leur bouche et fit une annonce à faire froid dans le dos.
- « Attendez...Il est parti....seul...»
Il y eu un silence monstrueux pendant quelques secondes, puis les autres pirates comprirent...
- « QUUUOOOII?!?!?!!!! »
......Ils mirent presque trois jours à retrouver Zoro.
(...)
Une semaine qu'il n'avait pas sorti un mots. Il évitait tout contact avec ses compagnons. Lors des repas, il prenait très vite son assiette et repartait encore plus vite.
Un midi, Robin ne s'était pas réveillée très tôt. Elle arriva presque en même temps que Zoro qui l'évitait elle aussi. Elle, lui souriait et lui, fuyait. C'était plutôt amusant. Alors qu'elle entrait à la suite de Zoro, elle fut surprise de voir l'épéiste lui sauter une nouvelle fois dessus. Elle s'écroula.
Sanji pour jouer encore un peu plus avec ses nerfs, avait servis un plateau de fruits de mer composé d'huitres, de crevettes, de langoustes, de bigorneaux et de crabes, le tout sur une salade d'algues comestibles, bien mis en valeur dans l'assiette de Zoro, bien sûr. Zoro, toujours sur Robin, n'avait pas bougé. Il les avait touchées de son pouce en prenant son assiette. Alors, Sanji, le voyant toujours sur Robin et n'ayant pas l'air d'avoir l'attention de la lâcher, s'approcha vers lui.
- « Oy Kso-Marimo, lâche-là!! »
Sanji pris l'assiette de Zoro et l'approcha de lui pour le faire fuir. Zoro se releva, releva Robin et la poussa vers Sanji en se mettant dans son dos, bras tendu. Il avait si honte! Se cacher derrière une femme!!! LUI! Peu importait pour l'instant... Robin devant Sanji, souriait au cuisinier. Sanji vira au rouge. Ce Marimo débile saute deux fois sur sa tendre et chère Robin d'amour et après, il s'en sert comme bouclier!??!! Oh que non, pour Sanji!!
Tous les autres regardaient la scène avec amusement mais surtout en silence. Ne voulant rien troubler au spectacle qui s'offrait devant eux.
- « Oye! ZOROO!! Maintenant ca suffit!! Lâ- »
- « Toi lâche la!! »
- « Ce n'est pas moi qui la tiens!!!! Non de-!»
- « JE NE TE PARLE PAS DE ROBIN, MAIS DE L'ASSIETTE!!!» Hurla le bretteur.
Sanji obtempéra. Près à tout pour qu'il la lâche. Robin souriait toujours. Elle s'en fichait, après tout, d'être utilisée comme bouclier face à des algues. C'était plutôt inattendu. Zoro refusa de la lâcher tout de suite. Il se dirigeait en pas chassés vers la sortie, tenant toujours Robin à bout de bras. Puis ouvrit la porte fuyant de plus belle vers la vigie, laissant Robin sur le pas de la porte, toujours le sourire aux lèvres.
Sanji bouillait. Décidément, il ne put se résoudre à utiliser sa peur contre lui, s'il avait ce genre de réaction. Si à chaque fois il sautait sur sa Robin chérie en voyant des algues... Cela, il ne pourrait pas le supporter une troisième fois. Il était pris à son propre jeu.
Un mois après, Zoro repris, à peu près, ...disons.. une attitude...NORMAL...
FIN!
VOUS LISEZ
Roronoa Zoro, un peureux...?
FanficChaque personne, aussi humaine soit-elle, a une phobie, une peur aussi insoutenable et effroyable qu'il est presque impossible de la dépasser. Au sein de l'équipage des Mugiwaras, Roronoa Zoro, notre bretteur aux trois sabres, encore surnommé "Le...