03 : La purification.

102 7 0
                                    

La musulmane doit d'abord se purifier avant de se présenter devant son Seigneur.

Notre Prophète (Qu'Allah prie sur lui et le salue) nous a tout appris de notre religion, même se qu'il faut faire et ne pas faire dans toilettes.

Avant de rentrer dans les toilettes.

Je dit le douaa suivant :

بِسمِ اللَّه، اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الخُبُثِ وَالخَبَائِث

bismi l-Lah Allahoumma 'inni 'a^oudhou bika mina l-khoubouthi wa l-khaba'ith.

ce qui signifie : « J'entre en citant le nom de Allah, Ô Allah je recherche Ta protection contre la nuisance des démons mâles et femelles ».

Si tu fait tes besoins dehors, éloigne toi du regard des autres.

Ne fait jamais tes besoins dans des plans d'eau comme les étang ou les mares.

Enleve tout objet qui porte le nom d'Allah et de son Prophète (Qu'Allah prie sur lui et le salue) avant d'entrer aux toilettes.

Quand tu est au toilettes, force toi de ne pas parler, encore moins de prononcer le nom d'Allah.

Quand tu est au toilettes il est préférable que la Qibla (direction de la kaaba) ne soit ni devant toi ni derrière toi.

Si je fait mes besoins dehors, il est interdit d'être en direction de la qibla, tu est obligé de te tourner à gauche ou à droite.

Lorsque tu as fini, tu te nettoie avec de l'eau, en utilisant la main gauche pour laver tes parties intimes.

Si tu n'a pas d'eau, tu peux te contenter de t'essuier avec du papier toilette.
Mais attention ! Tu dois bien essuyer, et être sûr que tout soit bien propre.

Tu peux même utiliser de pierres pour te nettoyer des feuilles d'arbre, de l'herbe,...

Lorsque ta fini, tu sort, et tu dit l'invocation suivante :

غُفْـرانَك

Ghufrânak.

Ce qui signifie : « Ton pardon, Ô Seigneur ! ».

Tu n'es pas obligée d'aller aux toilettes à chaque fois avant les ablutions, à condition que tout soit bien propre en bas !

On rentre dans la toilettes en avançant le pied GAUCHE.
Et on sort avec et pied DROIT.

Dans notre noble religion, on utilise toujours la droite pour les bonnes choses, et la gauche pour les moins bonnes...

Voilà qu'Allah te facilite 🫶

 apprendre la prière islam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant