04 : Les ablutions mineurs (Wodou).

82 5 0
                                    

Quand on veut faire la prière pour Allah, il faut être pur. Pour cela, tu doit faire tes ablutions.

Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) à dit : « Allah n'accepte la prière d'aucun d'entre vous qui soit souillé, jusqu'à ce qu'il fasse ses ablutions. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Avant de commencer le Prophète (Qu'Allah prie sur lui et le salue) nous a conseillés de :

- Se laver les les mains avant l'wodou.

- Utiliser une eau propre sans odeur ni couleur.

- Utiliser le siwak.

- Ne pas gaspiller l'eau.

1. l'intention

La première chose que tu doit faire c'est avoir l'intention dans ton cœur. L'intention de te purifier pour Allah.
Il ne faut pas la prononcer à haute voix, le Prophète (Qu'Allah prie sur lui et le salue) ne l'a jamais fait. Il faut juste le penser avec le cœur seulement.

2. Bismillâh

Tu dit :

بِسْمِ اللّٰه

Bismilâh.

Ce qui signifie « Au nom d'Allah »

3. Les mains

Tu te lave les main Jusqu'aux poignets 3fois.

Tu commence toujours par la droite.

N'oublie pas de bien tourner en frottant tes mains pour les nettoyer complètement, et de passer entre tes doigts.

4. La bouche

Tu te rince la bouche 3fois.

Pour cela, tu prends de l'eau avec ta main droite.

Tu gargarise, puis tu recrache l'eau.

5. Le nez

Pour le nez t'inspire fortement l'eau avec la main droite et tu la regette ensuite en expirent, tout aussi fortement avec la main gauche 3fois.

Attention si tu jeûne, fait le doucement, sinon l'eau passera dans ta gorge !

6. le visage

Tu lave ensuite ton visage 3fois.

Tu passe tes mains sur tout ton visage en frottant légèrement.

Veille bien à ce que ta main passe sur la totalité de ton visage.

7. Les bras

Tu lave ensuite tes bras jusqu'aux coudes, 3fois. En commençant par le bras droit.

Lorsque tu frotte tu peut dépasser un peu au dessus de tes coudes en tournant ton bras pour être sûre de les avoir bien lavés.

8. Le tête

Tu t'essuie ensuite la tête entièrement, une seule fois.

Tu pose tes mains humides sur le haut de ton front, et tu les passe sur toute ta tête en t'arrêtant à la nuque, et tu reviens ensuite vers le front.

Pour celles qui on les cheveux long, il n'est pas nécessaire d'essuyer jusqu'en bas, la surface du crabe suffit.

9. Les oreilles

Tu passe tes mains sous l'eau, ensuite tessuille tes oreilles, une seul fois. Utilise ton index pour l'intérieur de tes oreilles et ton pouce pour l'extérieur.

10. Les pied

our finir tu te lave les pied jusqu'aux chevilles 3fois, en commençant pas le pied droit.

Tu verse l'eau avec ta main droite sur tout ton pied, et tu frotte légèrement à l'aide de ta mains gauche.

Tu frotte entre tes orteils à l'aide de tes doigts.

Comme pour les bras, Tu peut dépasser un peu les chevilles pour être sûre de les avoir lavées.

Attention ! Nettoie bien tout ton pied, même le talon. Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Malheur aux talons [non mouillé] qui seront en Enfer ! »
Authentique. - Rapporté par muslim.

Bravo ! Maintenant tu sais faire les ablutions comme le Prophète (Qu'Allah prie sur lui et le salue) ! Qu'Allah te bénisse 💕🤲.

Losque tu as finis, tu dit :


أَشْهَدُ أَنْ لا إِلَـهَ إِلاّ اللهُ وَحْدَهُ لا شَريـكَ لَـهُ وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمّـداً عَبْـدُهُ وَرَسـولُـه اللّهُـمَّ اجْعَلنـي مِنَ التَّـوّابينَ وَاجْعَـلْني مِنَ المتَطَهّـرين الله أكبر

Ashhadu an-lâ ilâha illa-llâh wahdahu lâ sharîka lah, wa ashhadu anna muhammadan 'abduhu wa ra
sûluh, Allahumma-j'alnî mina-t-tawwâbîna wa-j'alnî mina-l-mutatahhirîn.

Se qui signifie : « Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah sans associé et je témoigne que Mohammed est Son Serviteur et Son Messager. Ô Seigneur ! Fais que je sois parmi les repentants et les purifiés. »

Récapitulatif:

Voilà qu'Allah te facilite 🫶

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà qu'Allah te facilite 🫶

 apprendre la prière islam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant