/11/

316 18 9
                                    

P D V | La Méloo.

| Mercredi 1 juin 2022.
| 17h08.
| Dans le salon.

On était calés sur le canapé tandis que ma mère était debout au téléphone avec mon daron je crois.

Maman - Oui...Je vais lui dire...Hum bisous.

*Bip, bip, bip*.

Maman - Mais d'ailleurs William !

- Oui ?

Maman - Papa m'as dit que tu n'as même pas encore donner la cotisation pour le mariage de ta sœur.

- Quel mariage ?

Esther - Le boug de Ya Nella lui as dit qu'il comptait faire le mariage civil vu que la dote a été faite avant.

- Et c'est quand qu'il a dit ça ?

Maman - Pendant leur vacances là, et le mariage est prévu pour cette été au pays mais je ne me souviens plus de la date exacte. C'est votre papa qui est entrain d'organiser tout ça.

- Ok, ben je lui ferais un MoneyGram dans pas longtemps.

Maman - En plus je te l'avais déjà dit depuis mais comme d'habitude tu ne m'écoute jamais, toujours sur le téléphone.

- Désolé maman, ces derniers temps j'étais occupé toi-même tu sais.
Bon je vais me dépêcher d'y aller sinon je vais être en retard.

Maman - Ton truc d'interview ne commence pas à 20h00 ?

- Oui mais je dois voir [...]

Esther - Melody je suppose ?

Purée cette enfant ne peux pas ce taire un peu.

Esther - Oups, j'aurais dus me taire.

Maman - C'est qui William ? Ahhh je comprends, c'est pour ça que tu est tout le temps en communication la nuit ; tu parles avec cette fille c'est ça ?

- Mais non c'est pas [...]

Maman - Kanga munoko na yo (ferme ta bouche) ! C'est donc ça que tu fais sous mon toit hein !!! Ici c'est la maison du Seigneur alors il n'y a pas de relation hors mariage ou sinon c'est dehors.

- On n'est pas ensemble ! Et puis si c'était le cas j'allais te la présenter directement, tu sais très bien que je peux rien te cacher.

Maman - Encore heureux que vous ne l'êtes pas ! Bon, moi je vais dans ma chambre.

Dès quel fut sorti de la pièce, j'attrape Esther par le bras pour lui dire deux mots.

- Toi là, au lieu de fermer ta grande gueule tu l'ouvres pour dire des trucs comme ça, devant maman en plus !

Esther - Désolé j'ai pas fait exprès...

- Moi aussi je vais pas faire exprès de dire que tu flirt avec Djibril devant elle.

Esther - Mais comment tu sais, tu m'espionne ou quoi ?!?

- Eh ! Quand je parle tu la ferme. Que ce soit la dernière fois que je te croise avec lui sinon tu vas voir. Vas-y quitte de là avant que je m'énerve plus tship.

P D V | Melody.

| 18h03.
| À la maison.

Le ménage est fait, la table est prête et puis les côtelettes d'agneau au four on bientôt fini de cuire.

J'ai profité du faite que mes parents soit à un mariage et mes frères et sœurs pas là (Japhee est parti voir un match et Leya est à un anniversaire) pour inviter monsieur Tiakola à la maison.
C'est la première fois que William vas goûter à ma nourriture alors faut que tout sois P.A.R.F.A.I.T.

MÉLOO & MELO Où les histoires vivent. Découvrez maintenant