Chapitre 25

203 10 0
                                    

Le match commence je m'assoie sur le banc à côté de mon père.
La Marseillaise retentit dans tout le stade avant que ce soir au tour de l'hymne du Pérou.
Le match commence et les premières minutes sont tendues avec des attaques des Péruviens, mais les gars gardent la tête froide s'ils savent qu'est ce qu'il y a à la clé.
A la 33éme, Kylian s'en part du ballon et cours en direction du but, mon père ce lève en même temps que moi, je retiens la respiration. Puis il tire et il marque.
Le stade s'enflamme.
Kyky court vers moi, et me prend dans ces bras, il me tire part main et m'entraîne au point de corner, et on finit par faire ça fameuse célébration, dos au public pour montrer le nom sur nos maillots.
Je lui fait un dernier câlin, et repars vers mon père.

- Tu sais que t'a pas le droit normalement.

- C'est pas mon problème.

Il me sourit.
Je me rassoie sur le banc. La fin de la première mi-temps ce passe bien. Les bleus gardent le rythme.
Quand il temps pour les bleus de retourner au vestiaire je reste assise sur le banc, je suis beaucoup trop gêné que toute l'équipe nous aille entendu nous disputer.

- Tu viens pas ?

Me demande mon père.

- Nan nan c'est bon.

- Quest ce qu'il vas pas ?

- Rien rien.

Il me sourît.

Les 5 premières minutes de la mi temps passent.

- Pourquoi tu viens pas Emma?

Je me retourne et vois Antoine.

- Je peux pas, je suis fâcher avec Paul, et Benjamin, et tout le vestiaire sais pour moi et Ben.

- Et alors, moi j'ai besoin que tu sois avec moi, enfin avec nous.

- J'arrive alors.

Je me lève, et suis Griezmann, il passe son bras sur mon épaule.
Je rentre dans le vestiaire, je n'ose pas dire un mot quand tout les regards sont posés sur moi.
Je m'assoie à côté de Kylian et Varane.

- Ça va ?

Me demande Raphaël.

- Oui oui, je vais bien.

Raphaël voulait enchainé la discussion mais Paul nous coupe.

- Emma vient.

Je le dévisage.

- Comment tu me parles toi?

- Allez viens.

- Mais-

Il m'attrape le poignet.

- Mais ça va pas, lâche moi!

- On doit parler.

- Qui ta dit que moi je voulais parler ?

- Ta pas le choix, je veux pas perdre ce truc qui y'a entre nous pour des conneries.

- Oui bah ça c'est ton problème, comme tu dis « ces conneries » sont de ta faute.

- Pourquoi?

- Tes censé être mon meilleure ami, comme mon frère, et tu me défend pas devant lui. Tu t'en fous que je souffre.

- Tu m'as dit que tu t'en foutais.

- Oui et bah c'est peut être la où notre amitié a changé Paul, avant tu aurais su que j'allais mal, aujourd'hui tu t'en fous.

- C'est faux et ça me blesse beaucoup que tu dises ça Emma.

- Désoler Paul mais c'est la vérité, Antoine a été là lui au moins.

Je vois ça mâchoire ce contracter.
Il s'en vas sans rien dire. Je me mets à pleurer toute seule dans le couloir.
Mais pourquoi j'ai dis ça j'ai perdu mon meilleur ami.. je l'aime plus que tout au monde..
Je me rassois sur le banc, et regarde la fin du match.
La deuxième mi temps n'aboutît a rien des deux côté, le coup de sifflet finale retentit, on est qualifié en 8ème.
Mais j'ai pas du tout la tête à ça. Et je vois que Paul non plus. Alors j'appelle un Uber et je rentre à l'hôtel.
Je monte me coucher. Je suis super fatiguer.

~Ellipse de la nuit~

Je me réveille ce matin, j'ai pas trop envie de voir les autres joueurs. Et puis Paul me manque.

- Tes réveiller?

J'entends derrière la porte.

- Oui.

Kylian rentre.

- Ça va ?

- Toujours.

- Tu devrais allez parler à Paul.

- Pour lui dire quoi?

- Bah je sais pas ce que tu as sur le cœur.

- Il s'en fout.

- Tu verrais la geule qui tire aujourd'hui, il a quasiment parler à personne et carrément il c'est engueulé avec Antoine.

- Vraiment?

- Oui.

- Ok.

Je prends mon portable, et je lui envoie un message.

@Emma_Deschamps:
Faut vraiment qu'on parle.

@Paul_Pogba:
Oui.

@Emma_Deschamps:
Vient dans la chambre, enfin la notre.

Paul n'a pas dormi dans notre chambre cette nuit.

@Paul_Pogba:
Ok.

Kylian s'éclipse et Paul arrive.

- Salut.

- Salut..

- Je suis désolé Emma. J'aurais du te défendre, mais tu comprends je veux la gagner cette coupe du monde. Mais ça n'empêche que je t'aime plus que tout au monde.

- Moi aussi je suis désolé, Paul j'aurais jamais du te dire des trucs comme ça avant un match important. Tu sais que je t'aime très fort, et que tu es sûrement la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie.

- Allez viens bichette.

Il le prend dans ces bras.

Miss DeschampsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant