☀️

379 33 1
                                    

Jisung couru rapidement hors du dortoir, suivant les ordres de Chan. Il était en colère de voir son ami triste, mais il y avait deux côtés de l'histoire, alors il essayait de ne pas être biaisé, comme leur leader leur avait demandé.

Dans les cinq ans où les deux ont été meilleurs amis, Jisung n'avait jamais vu Minho être si énervé. S'il était énervé à propos de quelque chose, il en ferait de quoi rire parce qu'il aimait l'humour pour faire face à des événements difficiles ou des émotions tristes.

Il se rappelle d'une fois, après un an d'amitié, quand il avait rencontré des personnes vraiment mauvaises sur twitter, qui ne voulait pas le laisser tranquille, même quand il le leur demandait, ou bien qu'il faisait en sorte qu'ils arrêtent. Minho riait de ça, et avait dit qu'ils ressemblaient probablement à rien alors ils se cachaient derrière un ordinateur pour se sentir mieux. Le plus jeune l'admirait pour passer au travers de ça.

Ça ne lui pris pas longtemps pour trouver son ami dans la cour que le dortoir avait. Il était content que l'autre ne soit pas parti trop loin.

—   Lee Minho, qu'est-ce que tu crois faire ?

Ledit Minho sursauta à l'interpellation inattendue. Il était assis sur un petit banc caché à côté d'un buisson, comme s'il voulait être caché.

—   Pars Ji. Ça va aller, j'ai juste besoin d'une minute.

Des larmes coulaient doucement sur son visage et Jisung pouvait dire qu'il allait vraiment mal.

—   Qu'est-ce qui s'est passé ? Tout le monde s'inquiète.

Minho avait les jambes repliées contre son torse, pour que son menton se repose sur ses genoux. Le plus jeune pouvait voir qu'il essayait de transformer ses pensées en mots et Jisung resta silencieux pour montrer qu'il attendrait.

—   Je crois que je suis amoureux de Hyunjin, et pas dans le sens fan/idol.

Il parla doucement, en regardant le sol.

Jisung fronça des sourcils, confus.

—   Eh bien, qu'est-ce qui a de mal à ça ?

—   Qu'est-ce qui a de mal ? Beaucoup de choses sont mals avec ça. Il me voit comme un fan qui tweet des trucs fous et débiles. Il voit sûrement une opportunité pour gagner de l'attention et des flatteries. Je suis amoureux de lui, mais il m'utilise juste pour flirter. Je déteste les hommes, ugh.

Jisung regarda Minho pendant une seconde, pour voir s'il pensait que qu'il disait.

—   Minho tu es un grand idiot, tu le sais ça ?

Celui-ci le frappa gentiment à l'épaule.

Le plus jeune ne releva pas et continua dans ce qu'il voulait dire.

—   N'importe qui peut voir que ce mec est amoureux de toi. L'autre nuit quand on dînait tous ensemble, avant qu'on emménage, je lui parlais de toi. Rien de fou, juste des trucs sur notre amitié. À chaque fois que je te mentionnais, il regardait où tu étais assis et t'admirais comme si tu mettais des étoiles dans le ciel.

Jisung se remémorait comment il n'arrêtait pas de taquiner Hyunjin cette nuit-là pour toutes les fois où il l'avait vu l'autre observer et rougir à chaque fois que c'était mentionné. Il se rappelait que Jeongin avait même dit que c'était clair que l'autre avait des sentiments pour leur meilleur ami.

—   Je ne veux pas être blessé. La dernière fois que j'ai donné tout mon cœur à quelqu'un, il l'a brisé et m'a laissé humilié et usé. Hyunjin aime juste flirter et ça me rend confus. Il doit arrêter de me faire espérer s'il ne le pense pas.

Minho constata, observant son ami avec des yeux tristes.

Jisung fondait à la vue de la moue qui se formait sur les lèvres de l'autre, et voulu lui faire un câlin, alors c'est exactement ce qu'il fit.

—   Minho je pense que tu dois parler à Hyunjin. Il t'aime vraiment et je peux te dire qu'il est sincère. Et si, flirter sans honte était sa manière de te demander ton attention et que c'est une partie de sa façon de montrer son amour ? Comment il montre que tu l'intéresses ?

Le plus vieux ne répondit pas, mais regarda le sol à la place. Jisung savait que Minho savait qu'il avait raison, mais il était têtu.

—   Min, retournons à l'intérieur. Si ce n'est pas pour moi, fais le pour les bébés. Jeongin et Felix ne veulent pas que tu sois là, triste et énervé.

Il laissa échapper un petit rire à la mention de leur deux autres meilleurs amis. Alors il se leva, et emmena ses pieds et Jisung dans le dortoir.

—   Aussi, si jamais tu en as besoin, je vais joyeusement frapper Hyunjin s'il ne prends pas tes sentiments au sérieux. Je le plante Min, je le plante.

Cela fit rire légèrement le plus vieux.

—   Non, Ji. Pas de "je le plante" aujourd'hui. Ni un autre jour en fait.

—   C’est tellement bidon.

Les deux rirent, alors qu'ils retournaient à l'intérieur, laissant les distractions enfouir les événements précédents.

𝐆𝐄𝐓 𝐂𝐎𝐎𝐋:: 𝓈𝓉𝓇𝒶𝓎 𝓀𝒾𝒹𝓈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant