Du rebord de la vitre de cette RAV4, je contemplais défiler la broussaille environnante malgré les secousses interminables minant le trajet. Ma mère au volant nous conduisait à l'endroit j'allais effectuer mes études supérieures : l'African Catholic Institute of Engineering, ACIE en abrégé. Il paraît que c'est la meilleure école d'ingénierie d'Afrique centrale et vu tout le protocole de sélection au concours d'entrée, je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour m'y retrouver. Par contre, côté choix du site ils auraient quand même pu faire un effort avec la réputation qui les suit. Pourquoi venir construire une école au milieu de nulle part ?
Une fois garés au parking du campus après ce long et tumultueux périple, maman et moi prîmes la route en direction du bâtiment administratif sur les indications d'un des vigiles au portail. Nous nous installâmes ensuite dans la salle d'attente annexe au bureau dans lequel se trouvait une des assistantes qui nous accueillît de la meilleure des façons.
— Bonjour Madame et le mignon garçon, que puis-je faire vous ?
J'avais raté la première journée suite à une mauvaise communication de l'établissement. De là, ma mère et la gentille dame entamèrent une discussion d'adultes à laquelle je ne comprennais strictement rien, pour au final m'annoncer que je devais me rendre dans l'un des amphithéâtres et que la journée de ratée n'avait aucune importance vu qu'on était encore en semaine d'intégration. Pendant leur échange, une demoiselle à l'allure prude-coincée s'immisça entre elles.
— Good Morning.
Nous répondîmes à la salutation collective de cette fille qui s'adressa ensuite à l'assistante. Jugeant ne plus rien avoir à faire parmi elles, je fis une dernière étreinte à ma mère avant de gagner l'amphithéâtre encore vide.
Derrière moi, la fille de tout à l'heure entra et s'installa trois rangs devant. Ainsi de suite, les places se remplirent mais je demeurais seul sur ma rangée jusqu'à ce qu'un garçon à l'allure désinvolte ne vienne occuper le siège à ma gauche.
— Yo.
— Salut.
— Je m'appelle Shaka, et toi ?
— Nohan. Sympa comme prénom, ça fait très Black Panther.
— MDR. Je ne t'ai pas vu hier, c'est ton premier jour ?
— Oui.
Pour le compte des premières heures, on avait un tas de trucs en rapport avec les choix de filière et autres petites formalités. Vu que je n'étais pas là dès le début, je me suis mis un animé sur mon iPad à la place.
— Il meurt à la fin.
— Y'a pas à spoil comme ça merde !
— Désolé, c'est plus fort que moi.
À l'heure du break, Shaka m'accompagna chercher à boire au réfectoire. Je lui ai demandé pour ne pas me retrouver seul à affronter le regard des autres, d'autant plus que la majorité semblait déjà avoir fait connaissance.
VOUS LISEZ
Unholy farm |Tome 1| [En Réécriture]
Jugendliteratur" Tous les portables de la classe reçurent la même notification. Une note AirDrop provenant d'un certain "Dumper". " À l'ACIE (African Catholic Institute of Engineering), se protéger pendant l'acte n'est pas suffisant. Découvrez l'histoire de ce gro...