Hyppolite
Je crois que c'est la première fois que je fais une nuit blanche, et surtout pour parler avec quelqu'un. J'ai toujours été cette personne qui dort sans problème, partout et rapidement, mais cette nuit c'était différent, je ne pouvais pas fermer l'œil même si j'essayais. Je ne me souviens même pas de toute notre discussion, j'espère que je n'ai pas dit n'importe quoi.
Je me lève de mon lit et me dirige vers la salle de bain pour voir les dégâts de cette fameuse nuit. Je m'arrête devant le miroir et touche mon visage comme si c'était la première fois que je me voyais.
Par surprise, mes cernes ne sont pas aussi marqués que je ne le pensais. Je suis d'ailleurs mieux que d'habitude, ce qui est assez surprenant, je dors beaucoup d'habitude et cela devrait me faire un choc de ne pas dormir du tout. Je devrai continuer la thérapie Ellior, les effets sont rapides et efficaces. Je glousse à cette pensée mais m'arrête immédiatement quand je vois mon frère Dion me fixe, les bras croisés sur son torse.
On reste comme ça quelques secondes jusqu'à ce qu'un sourire commence à se former sur mon visage.
- Je savais que tu étais narcissique mais bon là c'est chaud, dit-il en rigolant avec moi.
- N'importe quoi, tu sais très bien que le plus narcissique de nous deux c'est clairement pas moi, réponds-je en souriant à Dion.
- Mais qu'est-ce qui t'arrives ? Pourquoi t'es de bonne humeur ? T'as de la fièvre ? Me répond t-il en s'approchant rapidement avant de mettre sa main sur mon front pour vérifier sa fièvre;
- Tu parles ! J'ai pas fermé l'œil de la nuit ! Je devrai être horrible c'est un miracle...
- Hum...en effet c'est pas net tout ça...
- Rien n'est net avec Monsieur Dion de toute façon, dis-je en éloignant son poignée de ma face inhabituellement souriante.
Il rigole avant de descendre en bas et très certainement prévenir ma famille que je suis bizarrement de bonne humeur. Je ferme la porte de la salle de bain et décide de prendre une douche avant d'aller déjeuner. Je me déshabille et rentre dans la douche. Je sens l'eau couler sur ma peau, la détente prend par de tout mon corps.
Après quelques petites secondes de somnambule, je ressens une sensation un peu trop plaisante à mon goût et me rends compte qu'une partie de moi est bien trop réveillé par rapport à mon corps. Les mains contre le carrelage froid de la douche, je descend mon regard vers mon entrejambe et lache un "merde".
Je ne peux pas faire ça maintenant, c'est pas vrai ! Pour le peu de fois que ça m'arrive c'est obligé d'arriver maintenant. A court de solution et à contre-cœur, je baisse la température de la douche. On dit souvent qu'une douche froide fait du bien à la peau, n'est-ce pas ?
Après la fraîche souffrance de ma douche, je me sèche le plus rapidement possible pour que la chaleur revienne dans mon corps. Je regarde le miroir et remarque le bleu de mes lèvres. C'est quelque chose de très habituel chez moi, j'ai toujours les lèvres bleus quand j'ai froid, et je dois avouer que j'aime cette particularité.
Je cours jusqu'à ma chambre, ayant ma serviette sur le dos pour me couvrir le maximum du froid extérieur. J'enfile mon boxer et commence à réfléchir à une tenue pour aujourd'hui. Je scrute mon armoire et décide de porter un jean noir et un col roulé noir. J'adore m'habiller en noir, je me suis toujours senti à l'aise dans cette couleur.
Je descends en bas et je retrouve ma famille en pleine discussion, mais je n'ai pas tellement envie d'y prendre part ce matin. Alors je me contente de déposer un baiser sur la joue de chacun de mes parents, qui me le rendent immédiatement. C'est toujours dans ces moments simples de la vie que je réalise que je ne pourrais pas vivre sans eux. Je les aime.
VOUS LISEZ
Tu ne devrais pas tant m'aimer
Romance-Allez dis moi... Elle est comment ? Dit-il en s'approchant de mon oreille pour que je sois le seul à entendre cette merveilleuse réflexion. C'est clairement son genre, je suis habitué. Mais vous savez ce qui est le plus amusant ? C'est qu'il pense...