Emma avait reçu la lettre de Dalila, un samedi. Elle avait pris une journée entière pour digérer ce qu'elle venait de lire. La blonde n'arrivait pas à comprendre pourquoi Regina continuait à gâcher sa vie. Elle n'avait même pas, eu la force de se faire à manger. Ses pieds l'emmenèrent tous droit au lit. Elle voulait commander chez granny et se faire livrer une soupe. Mais elle se dit que Ruby allait lui poser énormément de question concernant son état. Elle abandonna vite l'idée.
Le lendemain matin, elle se leva aux aurores. Elle s'est couché tellement tôt la vieil, qu'elle n'avait plus sommeil. Elle resta sur son lit, jusqu'à 9 h. Puis elle décida de se lever et de se préparer. Elle avait réfléchi pendant toute la matinée. Elle voulait demander des explications à la brune. Et rien de tel que de le faire devant sa nouvelle épouse May, sa mère Cora et sa sœur Zelena. Elle connaissait parfaitement la brune, et elle savait que la mettre devant le fait accompli devant ses proches ; allait l'inciter à dire toute la vérité.
Quand Emma prit sa voiture direction le manoir des Mills, il était déjà 11 h 45. Elle elle avait tellement répétait mentalement sa réplique dans sa tête, qu'elle était toute prête.
Arrivé devant le Manoir, elle prit une grande respiration. Et elle tapa à la porte. C'était May qui l'ouvrit. Emma ne prit même pas la peine de lui dire bonjour. Elle lui demanda directement où se trouvait Régina. Elle voulait dire à la brune ses quatre vérités avant que tout son courage ne disparaisse.
May lui indiqua que la brune était dans la cuisine. Emme ne prit même pas la peine de dire saluer son ancienne belle-mère, également son ancienne belle-sœur. Elle rentra dans la cuisine. Elle vit Regina l'air pensif qui s'essuyait les main en regardant dans le vide.
-Regina! Je peux savoir ce qui t'ai passé par la tête pour faire ce genre chose!!
Emma fixa Regina avec un regard chargé d'émotion. La brune sembla surprise par l'irruption soudaine d'Emma et baissa les yeux, l'air coupable.
Emma, je... commença Regina d'une voix hésitante, mais Emma l'interrompit, ne lui laissant pas le temps de s'expliquer.
Ne me parle pas comme si tout était normal ! Comment as-tu pu gâcher ma vie de cette façon ?! s'exclama Emma, laissant éclater sa colère contenue depuis la réception de la lettre de Dalila.
May, Cora et Zelena, qui étaient également présentes dans la cuisine, échangèrent des regards surpris. May prit la parole d'une voix calme, tentant de calmer la situation.
Emma, je comprends que tu sois bouleversée, mais peut-être que Regina a une explication valable pour ce qu'elle a fait, dit-elle.
Valable ?! répliqua Emma, incrédule. Rien ne peut justifier de détruire notre relation de cette manière ! Comment as-tu pu me faire ça, Regina !
Regina baissa la tête, les larmes aux yeux. Elle semblait désemparée, mais ne trouvait pas les mots pour se justifier. Emma était dévastée, se sentant trahie et blessée par celle qu'elle avait autrefois aimée.
Emma, je suis désolée! murmura Regina d'une voix brisée. Je ne voulais pas te faire du mal. Je sais que j'ai commis une erreur, mais je ne pouvais pas...
Une erreur ?! coupa Emma avec sarcasme. C'est bien plus qu'une simple erreur, Regina. Tu as délibérément saboté ma relation et tu n'as même pas le courage de me dire pourquoi !
Les larmes coulaient maintenant sur les joues de Regina, mais Emma était trop en colère pour être apaisée par sa tristesse.
Je veux des réponses, Regina! insista Emma, les larmes aux yeux également. Pourquoi as-tu tout gâché ? Pourquoi ne m'as-tu rien dit ?
Regina restait silencieuse, incapable de répondre. May tenta d'intervenir à nouveau pour apaiser la situation.
Peut-être que nous devrions tous nous asseoir et en parler calmement! proposa-t-elle.
Mais Emma était trop bouleversée pour être calme. Elle était déterminée à obtenir des réponses, à comprendre pourquoi Regina avait décidé de mettre fin à leur relation sans explication.
Non, je veux savoir maintenant! insista Emma, les larmes coulant librement sur son visage. Pourquoi, Regina ? Pourquoi as-tu détruit tout ce que j'avais?
La tension était palpable dans la pièce, et personne ne savait comment apaiser la situation. Regina restait silencieuse, l'air dévastée, incapable de trouver les mots pour expliquer ses actions. Emma était désemparée, cherchant des réponses qui semblaient lui échapper.
VOUS LISEZ
Un fantasme qui brisera notre couple
FanfictionRegina avoue à Emma son épouse depuis déjà 3ans qu'elle fantasme sur une autre...