L'épreuve à passer

2.3K 143 133
                                    

Et voilà comme l'avait prédit Kuina je me retrouve avec Niragi. Elle m'a porté la poisse c'est sûr ! Elle a sûrement fait un rituel satanique ou quelque chose dans le genre ! Bon heureusement que il y a aussi Chishiya et Ann avec nous. J'aurai pas supporté être juste avec ce cretin de Niragi.

Le trajet se passe dans le silence total. Mais quand je dis le silence total c'est que j'entendais même pas leur respiration.

On arrive enfin à l'arène de jeu et nous traversons les lasers rouges. Nous prenons tous les 4 un téléphone et attendons que la reconnaissance faciale se termine.

Après ça Niragi,Chishiya et Ann se dirigent vers le coin gauche du mur quand à moi je me dirige vers le côté droit, je veux pas leur parler pour l'instant. Je dois me concentrer pour bien réussir l'épreuve et montrer de quoi je suis capable. Et si je réussi ça m'évitera de porter encore des maillots de bain ! Franchement c'est pas que je déteste les maillots c'est juste que sentir le regard de Niragi sur moi ça me dégoûte. Ils me lancent tous les 3 des regards en mode " quesque t'as " ou "Pourquoi tu viens pas vers nous ". Après tout ils en ont rien à foutre puisque c'est moi qui va faire tout le boulot ! Donc il y a pas de raison pour eux de paniquer.

La voix: Inscriptions terminées. Il y a 4 participants. Difficulté 4 de trèfle.

Ouais bon trèfle,plutôt individuel à vrai dire.

La voix : Nom du jeu : Échappatoire.

Échappatoire ? C'est sûrement un jeu de casse tête où il va falloir trouver des clés ou des codes pour pouvoir sortir de la pièce.

La voix : Règle du jeu : Trouver le moyen de sortir de la pièce sains et sauves. Temps impartit : 10 minutes. Si après ces 10 minutes vous n'avez pas réussi à sortir c'est perdu et les lasers vous transperceront.

Ah quesque j'avais dit ! J'aime les jeux de casse tête,mais avec la pression je vais paniquer et je vais pas réussir à me concentrer.

La voix : Veuillez rejoindre la pièce.

Bon c'est parti,si je ne panique pas ça pourrai le faire.

La voix : La partie va commencer.

Bon c'est parti je me mit déjà à observer la pièce et les endroits où pourraient se cacher des clés ou des indices. Et je vis Chishiya,Ann et Niragi s'assoir et me regarder.

TP: Attendez vous ne comptez vraiment pas m'aider de toute la partie ?!

Chishiya : Ce jeu est fait pour te tester donc non on va pas t'aider.

Facile de dire ça quand on bouge pas son cul et on attend que quelqu'un gagne le jeu pour lui. Il commence vraiment à me soûler celui là !

Je parcours la pièce et trouve un planche mal mise par terre,je l'enlève et BINGO. Un code à 4 chiffre : 1702,ça va sûrement me servir ça,fin je l'espère.

Je vois aussi un tableau à accroché au mur et je le detache. Mhh un coffre à code,c'est là que le bout de papier va me servir. Code incorrect. QUOI ?! Mais c'est impossible,j'essaye l'inverse et toujours incorect,c'est pas normal,j'ai du sûrement rater quelque chose.

La voix : Temps restant 5 minutes

Merde déjà ! Je reparcours vite la pièce mais ne trouve rien,je ne comprend pas pourquoi ça ne correspond pas.

Je m'assois et essaye de réfléchir à pourquoi le code marche pas,après tout c'est le seul qu'il y a dans la pièce. Il y a rien d'autre,même pas des objets,juste une pièce vide et poussiéreuse.

Je me lève et je vérifie une dernière fois les murs et le plancher,mais rien..

La voix : Temps restant 4 minutes.

Tp : Vous connaissez la réponse vous ! Aller j'ai échoué le test mais mettez pas nos 4 vies en danger ! Ann ! Tu connais la réponse ! Chishiya toi aussi tu l'a connais ! Aller il ne reste plus beaucoup de temps ! Donner moi la solution !

Mais ils ne bougent pas et restent assis.

Chishiya : En effet on connaît la réponse mais ce n'est pas ça le but,comme on te l'as dit le but est de te tester donc non on va rien te dire,tu dois te débrouiller parfois seule dans la vie tp ! On sait tous que tu peux y arriver ! C'est juste un jeu de logique juste réfléchis !

Ohh il me fait chier celui là ! Quesqu'il ne comprend pas dans " JE NE CONNAIS PAS LA RÉPONSE ON VA TOUS MOURIR"

Bon aller Tp concentre toi ! Je suis sûre que j'ai raté un truc ! Un détail qui m'échappe,mais lequel ! J'observe encore la pièce,c'est la seule chose que je peux faire. Et je remarque la carte 4 de trèfle peinte sur le mur ,quand on y pense c'est pas logique pourquoi ils auraient peint la carte ? Ça n'a aucune logique,à part si... Mais oui bien sûr ! Le code sert bien à quelque chose mais le 4 de trèfle se rajoute à lui ! J'ai sûrement mal regardé,ça n'est pas un code à 4 chiffres mais à 5 ! Je me précipite vers le coffre et essaye le code.

La voix : Temps restant 30 secondes

Je me dépêche de mettre 41702. Incorect,oh c'est pas vrai... Avant je m'affoler à mort j'essaye une dernière combinaison avant la fin du jeu. Faites que se soir celle là je vous en prie ! 17024,le coffre s'ouvre enfin et je vois une clé.

La voix : Temps restant 10 secondes

Je me précipite vers la porte et l'ouvre avec la clé. Elle s'ouvre !

La voix : Félicitations jeu terminé.

... je l'ai fait,j'ai réussi ! Je m'écroule sur le sol et m'adosse contre le mur.

Ann : Bravo tp ! On a réussi !

Tp : on ?! Il y a pas de on ! Vous n'avez rien fait ! Vous avez juste attendu que je fasse le boulot ! Et même quand je vous ai dit que je trouverai pas la solution vous n'avez rien fait ! Donc non on peut pas appeler ça " ON " !

Chishiya : C'est vrai mais,on savais que t'allais finir par trouver avec la pression donc on t'as laissé faire. On a quand même laissé nos vies entre  tes mains ! Donc ça veut dire qu'on te fait confiance ! Donc ne nous blâme pas parce que t'as quand même réussi par trouver !

Tp : Oui mais juste imagine que j'aurai pas trouvé la solution ! On serait tous les 4 morts !!

Chishiya : Mais c'est pas le cas ! On est vivants ! Et tu mérites ta place au conseil,car même avec toute la pression sur tes épaules t'as réussi à nous faire sortir ! C'était ça le vrai test,savoir si t'allais réussir à faire fasse à la pression ou non ! Et tu l'as réussi avec succès  ! Alors réjoui toi plutôt que nous crier dessus !

_________________________________________

Voilà,désolé pour l'attente mais je me suis réveillé à 14h00 et j'ai pas vraiment eu le temps d'écrire  ! J'essayerai de vous poster encore 1 ou 2 épisodes max !

Voilà je vous souhaite de bonnes et fêtes,et je vous souhaite une bonne année déjà ! Profitez bien !

Tu es à moi (Chishiya x tp) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant