01 | QUAND MADGA A RENCONTRÉ ROSALIE

32 10 71
                                    

«- Première impression ? "Ce fut comme une apparition". Mais vraiment. Un miracle de Noël mais en plein été quoi. J'avais quand même prévu d'me bourrer la gueule en solo pendant les semaines qui suivaient pour subir au minimum dans un état second l'ennui écrasant de l'été, 'fin rien qu'avoir prévu le truc c'est d'la pure tristesse.

- Ah ouais. Faut que j't'avoue que moi la première pensée a pas été aussi positive. Enfin. Bon. Si on remet le contexte : la seconde même si c'était genre bien mieux que j'sais pas le collège c'est resté profondément chiant, je viens finalement de m'libérer du lycée et des obligations avec les devoirs les contrôles la moyenne la vie sociale, j'me ramène dans la montagne alors que j'suis pas venue depuis des plombes dans l'idée que enfin je vais avoir un peu la paix, des semaines entières coupées du social chiant où j'peux juste profiter de moi un peu, faire mes trucs et tout ce que j'ai plus le temps depuis la rentrée, j'vais a la fête du village parce que les vieux sont trop chou et j'tombe sur une ado qui mande de la bière. Imagine, la retombée dans le monde du lycée quoi. »

RECONSTITUTION.

TRADITIONELLE FÊTE DU VILLAGE !

BOISSONS, NOURRITURE ET MUSIQUE !

RDV SUR LA PLACE JEAN TIMBAULT A DIX HUIT HEURES TRENTE LE SAMEDI DEUX JUILLET!

AMUSEMENT GARANTI !!!!! VENEZ POUR PASSER UNE NUIT DE FOLIE !

ADOLESCENTE : Allez stp le sang!! On s'connait depuis que j'suis comme ça (elle mime une taille très réduite) tu peux bien me donner juste un verre j'en ai marre de la grenadine.

JEUNE HOMME : Pas d'alcool pour les mineurs, c'est la règle.

ADOLESCENTE : Mais Paul t'abuses ! C'est même pas vraiment de l'alcool la bière de un, et de deux fais pas genre t'étais vierge de l'alcool jusqu'à tes dix-huit ans.

PAUL : Tu devrais déjà te satisfaire que j'te file autant de grenadine que tu veux pour le prix imbattable de rien.

ADOLESCENTE : Mais mecccc vraiment j'suis même prête à te donner les deux euros qui trainent dans ma poche depuis mai ! C'est ouf comme t'es devenu chiant depuis que monsieur va reprendre le commerce parental, vraiment de l'abus là j'ai juré. Tout le monde s'en fout de ta règle à la con.

Magda s'approche du stand des boissons.

MAGDA : Bonjour, j'peux avoir un verre de grenadine s'il vous plait ?

PAUL : Bah voilà Rosalie, tu veux pas prendre exemple sur elle ? Politesse et elle aime la grenadine, répondit-il en versant la boisson dans un gobelet, tiens j'te l'offre juste pour la politesse.

Rosalie se tourne vers Magda avec de grands yeux.

MAGDA, comptant s'éclipser rapidement : Ah, merci.

ROSALIE : C'est qui ?

Magda recule et se mêle rapidement à la foule qui danse sur une vielle musique, voulant éviter au maximum une quelconque confrontation.

ROSALIE : Hey ! Mais te tire pas !

On saisit le bras de Magda ; elle se retourne ; et elle fait face à Rosalie.

ROSALIE : Hola ma star !

Rosalie a des cheveux très blonds (décolorés ?), désordonnés et semblant s'apparenter à une wolfcut, un regard noisette très certain de lui même, quelques grains de beauté ici et là sur le visage, les rouges roses. Elle est un peu plus grande que Magda, et porte une robe verte très longues et assez bizarre, et beaucoup de bagues.

les cigalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant