Chapitre 20

356 14 2
                                    

Une fois accosté dans le petit port du village, deux ninjas du clan Nara nous attendait sur le pont. Selon leurs dires, un oiseau messager les a prévenu de notre arrivée. Ils avaient pour ordre de nous emmener dans la forêt Mesu, qui était un lieu sacrée pour leur clan et où selon la légende se trouve la mystérieuse grotte dont personne ne revenait.

Le soleil d'été réchauffait nos peaux encore froides par la température glaciale du Pays du Gel. Pour atteindre la forêt, nous sommes premièrement passés à travers le village. Toutes les habitations étaient faites de bois. Les aliments, tels que les légumes et les féculents poussaient dans un champs qui était à la disposition de tous les villageois. Plusieurs personnes portaient des paniers en osiers sur la tête pour faire les récoltes du mois. Un petit ruisseau permettait aux cultivateurs d'arroser les plantes d'eau fraîche. Un équilibre avait été élaboré pour permettre une vie aussi paisible. Chacun y mettait du sien.

Plus nous nous éloignions des agglomérations, plus la végétation était dense. Des rouges-gorges chantaient virevoltaient et chantaient au-dessus de nous. Les arbres atteignaient une cinquantaine de mètres et leurs feuilles nous protégeaient des rayons du soleil. Les animaux tels que les lapins et les écureuils nous guettaient de loin, pour finalement se cacher dans leurs repères. Soudainement, j'ai aperçu une biche. Par le bruit des brindilles sur lesquelles nous marchions, elle s'est arrêtée brusquement en dressant ses oreilles. Puis ses yeux se sont posés sur les miens. Un pas après l'autre, elle s'est avancée lentement dans ma direction, a approché son museau de moi et m'a senti. La biche est repartie en bondissant.

- Je n'en avais jamais vu une d'aussi près. Ai-je murmuré avec admiration.

- Dans cet endroit de la forêt, les cerfs et les biches sont nombreux. Le clan Nara entretient une relation particulière avec ces bêtes. Nous leur avons appris à ne pas se méfier des humains. M'a répondu l'un des guides.

Jekio se tenait à côté de moi. En marchant, il a pris ma main dans la sienne, mais je l'ai rapidement relâchée. Il s'est excusé. Je n'aurai pas su quoi lui répondre pour lui expliquer que j'étais amoureuse d'un autre. Et qu'il se trouvait derrière nous.

Arrivés devant la grotte, les guides nous ont souhaités bonne chance et sont repartis sur leurs pas. L'entrée rocheuse était camouflée par des lierres que nous avons retirés. Un par un, nous nous sommes aventurés dans l'obscurité sur un chemin rocailleux. Une fois trop loin pour apercevoir la lumière de l'entrée, j'ai activé ma lampe de poche. Cependant, un grand tremblement est survenu. Des morceaux de roches ont commencé à tomber. Nous avons couru le plus vite possible dans un endroit plus sûr, mais des énormes bloc de pierres ont coupé la route à mes coéquipiers. La poussière me faisait tousser et m'aveuglait. J'aurais pu briser les rocs d'un coup de poing, mais je ne voulais pas nous mettre en danger avec un autre effondrement.

- Tout va bien ? Ai-je crié à mes amis qui était de l'autre côté de la roche.

- Oui. M'a répondu Ino. Personne n'est blessé ?

- Non. A répondu Sasuke derrière moi.

Je l'ai regardé et j'ai vu du sang couler sur son front.

- Mais tu saignes Sasuke ! Lui ai-je dit avec inquiétude.

- Ce n'est rien.

J'ai activé ma paume de chakra pour le guérir. Une de mes mains tenait ses mèches de cheveux en arrière et de l'autre, je m'occupais de refermer sa blessure. Il ne m'avait jamais regardé aussi intensément. La coupure refermée, je me suis retirée. Subitement, Sasuke m'a attrapé le poignet pour m'attirer vers lui.

- Tu l'aimes ? M'a-t-il demandé froidement.

Mon coeur battait terriblement fort. Non, je n'aimais pas Jekio. Je l'aimais lui.

- Ça ne te regarde pas. Ai-je répondu sèchement.

Ses pupilles tremblaient. Il était en colère. Je ne l'avais jamais vu aussi furieux.

- Continuez d'avancer. Nous trouverons un autre moyen de vous rejoindre. A annoncé Shikamaru.

Nous nous sommes mis en marche dans un profond silence. Je ne voulais pas me justifier. C'était douloureux de lui faire douter sur mes sentiments. J'aurai voulu hurler que je ne pourrais jamais aimer quelqu'un d'autre que lui, que j'étais prête à donner ma vie pour qu'il retrouve un sens à sa vie, mais je ne voulais plus qu'il profite de mon amour pour me blesser à sa guise. Je ne serais plus dépendante de lui désormais.

Après un long couloir rocailleux, nous nous sommes stoppés devant une immense cavité, où au-dessus de nos têtes, la lumière du soleil entrait par des petites fentes entre les roches. Une source d'eau coulait en cascade sur les pierres pour former un long flux sur le sol.

- Nous l'avons trouvé. Ai-je chuchoté, émerveillée.

Une dizaine de fleurs blanches, dont la forme était identique à celle de mon livre, poussaient à côté du fleuve. En nous approchant, j'ai sorti un tube médical pour en récolter quelques unes.

- Celui ou celle qui touche aux Shinijtsu se verra mourrir sur le champs.

Une créature est sortie de l'ombre. Sasuke m'a déplacé à l'arrière de lui pour me protéger. La légende disait vrai. Nous étions en face d'un singe élancé. Il avait un pelage beige qui virait au gris. Ses pupilles étaient noirs, même le blanc des yeux. Il maintenait une branche en bois dans sa main gauche.

- Qui es-tu ? A interrogé Sasuke.

- Je suis Kuroi seito. Gardien du sanctuaire du Shinijtsu. Nombreux sont qui ont tenté de cueillir cette fleur aux bienfaits miraculeux, mais jamais aucun n'est parvenu à partir avec. Si vous voulez repartir sans elle, vous pouvez continuer votre route, une sortie est au bout du chemin.

- Sasuke. C'est à moi de prendre ce risque. Je cueille la fleur, tu l'as prend et tu pars la donner à Tsunade. Elle trouvera le remède.

Il m'a regardé sans montrer d'émotions.

- Non. Nous trouverons une autre solution. Le clan Yamanaka dépossèdera les villageois. M'a-t-il répondu.

- Sasuke... Il est de mon devoir de soigner et protéger les malades en tant que médecin ninja. S'il faut mourir pour cette cause, je le ferai.

Je me suis avancée d'un pas déterminé vers l'objet de ma mort. Puis, Sasuke m'a pris de force le bras pour que je revienne en arrière. Brusquement, je lui ai infligé un coup surpuissant sur les côtes avec mon pied pour qu'il me laisse terminer ce que j'avais commencé. Sasuke a été éjecté contre la roche. L'impact a été si important qu'il avait détruit la pierre derrière lui. Une seconde lui avait suffit pour accourir vers moi pour me stopper. Mais têtue comme j'étais, j'ai continué à le frapper. Il était rapide. Il esquivait tout mes coups tandis qu'il essayait de me bloquer les mains.

- Sakura. Je te laisserai pas faire. M'a-t-il murmuré, une fois mise au sol.

Cependant, au sol c'était un clone que j'avais crée. Sans qu'il ne remarque ma véritable présence, dos à lui, j'ai couru dans sa direction pour lui donner un coup de poing dans les vertèbres. Comme je l'avais prémédité, son corps a éjecté contre une paroi rocheuse. C'était l'unique opportunité qu'il me restait pour cueillir Shinijtsu. J'ai foncé vers la plus proche. J'ai tendu la main. Mes doigts étaient à quelques centimètres de toucher la tige, lorsque d'un seul coup je me suis retrouvée plaquée contre la paroi où se trouvait Sasuke. En levant les yeux face à moi, j'ai compris que Sasuke avait utilisé l'Amenotejikara de son Rinnegan pour échanger sa place avec la mienne. La technique spatio-temporelle.

- SAAAAASUUKE !

J'ai hurlé son nom de toutes mes forces. Je me suis précipitée vers son corps inerte. Des larmes ont déferlés sur mes joues lorsque son coeur avait cessé de battre. J'ai tout de suite commencé la réanimation. Trente compression sur le thorax, puis 2 insufflations. Je ne sais pas combien de temps j'ai recommencé l'opération. Des gouttes de sueur tombaient de mon front. Plus les minutes s'écoulaient plus ses chances étaient moindres. Je ne pouvais pas le perdre. C'était au-dessus de mes forces. Je l'aime tellement. 

La nouvelle ère du clan UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant