Le ciel bleuté du village caché de Konoha s'ornait peu à peu de nuages gris : une tempête était sur le point d'arriver. C'était une bonne chose. L'été à peine commencé, une chaleur écrasante s'est abattu sur tout le pays. Le sixième Hokage, Kakashi-sensei, a envoyé plusieurs Jônin à la frontière en tant que guides au sixième Mizukage : Chôjûrô, et à ses accompagnants. Il savait que notre pays souffrirait d'un asséchement conséquent, il s'est donc porté volontaire afin de nous aider avant que les conséquences ne soient lourdes à porter. Une intervention qui semble avoir pour idée une réconciliation entre nos deux pays me semblait-il.
Kakashi-sensei a attribué cette tâche à l'équipe Gai, Naruto et moi. Cette mission de rang A durerait 10 jours. Nous avions tous rendez-vous devant les grandes portes du village le lendemain matin.
Il était jeudi et c'était le jour du marché. En sortant du bureau du sixième Hokage, Naruto s'est proposé de m'y accompagner. Nous marchions côte à côte, les têtes levées vers le vaste horizon du ciel, tout en silence. Nous savions que nous pensions à la même et seule personne. Nos regards se sont croisés et un beau sourire s'est manifesté sur le visage de Naruto. A mon très jeune âge, je pensais que ce sourire ne voulait rien dire, je le croyais bête parce qu'il ne prenait pas en considération la gravité de la situation. Mais je m'étais tout à fait tromper sur son compte. J'avais tort de le sous-estimer. Son sourire était un symbole d'espoir.
- Il va revenir. Je t'en conjure.
Victime de son absence, je baissais les yeux, le regard vide, mais aussitôt je me ressaisis. J'ai relevé la tête souriante, déterminée à avancer, à vivre le moment présent.
- Merci... Naruto.
Arrivés aux marchés, le nombre de villageois avait d'un coup augmenté. Nous pouvions sentir les odeurs des barbecues dans les stands, voir la fumée s'en échappés et entendre les gens parlés, rires, mangés. Nous étions entourés par des arbres dont les feuilles vertes nous protégeaient du soleil et de son écrasante chaleur. Les enfants s'amusaient à attraper le plus de fruit sur les cerisiers, tandis que les adultes s'assoupissaient sur l'herbe fraîche à l'ombre. La quatrième grande guerre Shinobi était bel et bien terminé.
Je suis allé m'asseoir sur une des tables en bois à disposition pour manger, tandis que Naruto est allé nous chercher notre repas auprès d'un stand. En attendant, je regardais dans les alentours et j'ai remarqué la présence de Shikamaru dormant sur l'herbe, seul, un peu plus loin. Il avait grandi, sa taille dépassait certainement les uns mètre huitante et son visage était beaucoup plus fin désormais comme le reste de son corps. Concernant ses caractéristiques, elles n'avaient pas changé : une attitude passive et réfléchi, voire ennuyée qui surprenait plus d'un villageois. Son aptitude à cerner les situations, les ninjas, à résoudre les culs-de-sac, étaient très impressionnants. Je ne voulais pas le déranger, j'irai le voir une fois réveillé.
- KARA-AGE ! Pour ton service Sakura-chan
Naruto se tenait devant moi avec deux assiettes de fritures fourrées de viande et deux bols de riz. Trop chargé, il était sur le point de tout faire tomber quand soudainement Hinata est venue à la rescousse rattraper les assiettes de justesse. Je me suis à rire drôlement fort en apercevant la tête rosâtre de Naruto face à Hinata. Il était devenu aussi timide qu'elle l'était. Les rôles se sont inversés dès que nous sommes rentrés de notre mission sur la lune. Naruto perdait tous ces moyens devant elle.
- Hi...na... Hinata. Ouf ! Merci.
Elle lui adressa un joli sourire. Je lui ai proposé de rester déjeuner avec nous.
VOUS LISEZ
La nouvelle ère du clan Uchiwa
FanfictionAprès la quatrième Grande Guerre des Shinobis, la paix est revenue sur la Terre. Les Ninjas du village caché de Konoha font tout ce qui est en leur pouvoir pour préserver le calme entre les cinq grands pays. Mais grands sont les dangers auxquels ils...