Le chef du clan Yamanaka voulait nous envoyer détruire Goutô aux Pays des Sources Chaudes, mais c'était du suicide. Je ne voulais pas envoyer mon équipe se faire posséder, voir même tuer. Shikamaru, le plus intelligent d'entre nous, n'a pas échappé à leur plan. Alors qu'en serait-il de nous ? Il fallait absolument que je trouve un autre moyen. Et mon instinct me dictait de retrouver cette mystérieuse fleur.Je suis sortie retrouver Taori dans la salle de réunion. Il fallait que je le convainc.
En poussant la porte, le chef des Yamanaka ne s'y trouvait plus. Par contre, les bras croisés derrière le dos, j'ai reconnu par la chevelure noire, le chef du clan Nara : Oru Nara.
- Que puis-je faire pour toi, ninja de Konoha ? M'a-t-il demandé calmement sans se retourner.
- Je recherche Taori, il faut que je lui parle.
- Taori se prépare à partir au Pays du Feu. Veux-tu que je lui transmette ton message ?
- Dites lui que nous envoyer sceller Goutô, c'est nous envoyer à l'abattoir. J'ai un autre plan pour mon équipe.
Il s'est retourné face à moi. Il n'avait pas l'air perturbé par mes dires.
- Sakura ? C'est ça ?
- Oui, c'est bien ça.
- D'après ce que m'a dit Taori, tu es à la recherche de la fleur sacré, appelée Shinjitsu. Je me trompe ?
- Donc, elle existe.
- D'après les écrits de nos ancêtres, en effet, elle existe. Elle pousse sur nos terres au milieu des bois. Mais plus personne n'a osé s'aventurer dans la grotte où elle prend vie. Les curieux qui ont tenté de s'y rendre, n'en sont plus jamais revenus. Une légende raconte qu'un singe protège la fleur sacré. Il met à l'épreuve celui ou celle qui la désire.
- Quel genre d'épreuve ? Lui ai-je demandé
- Je ne sais pas. Par contre, je sais où elle prend racine.
Il s'est déplacé jusqu'à ce que son doigt pointe un endroit sur la carte du monde posée sur la table ronde.
- Le territoire du clan Nara se trouve à cinq heures d'ici en bateau. Une fois là-bas, il faut marcher une heure dans la vaste forêt Mesu en direction de l'est. Vous y trouverez la grotte. Mon équipage peut vous y emmener si vous le désirez.
- Volontiers. Merci infiniment pour votre aide. Je vous en suis extrêmement reconnaissante. Lui ai-je dit en m'inclinant légèrement en signe de gratitude.
- Ne me remerciez pas encore. Cette mission peut vous coûter la vie. En tout cas, bonne chance.
En refermant la porte derrière moi, je me suis dépêchée de retrouver mon équipe.
Personne ne se trouvait dans la chambre qui nous avait été attribué. Il n'y avait que nos sacs éparpillées au sol. En rangeant mon équipement, j'ai entendu des bruits de pas derrière la porte.
- Sasuke ? C'est toi ?
- Mmh
Les cheveux encore mouillés, des gouttes d'eau tombaient sur le sol. Il essayait de réajuster sa cape avec sa seule main.
- Laisse. Je le fais.
Je me suis approchée de lui pour accrocher la sangle de sa cape. Il regardait de côté comme si il était intimidée par mon approche. J'ai même cru le voir rougir.
- Voilà.
- Merci.
- Les plans ont changé. Nous devons partir, un navire nous attend. Je t'expliquerais une fois que nous serons en route.
Une fois l'encre levé et l'équipe au complet, j'ai expliqué l'aventure qui nous attendait.
- Sakura.. Penses-tu réellement que cette fleur pousse encore ? M'a demandé Ino perplexe.
- Ce n'est qu'une légende après tout. A rajouté Sai.
- Ecoutez-moi. Je sais bien que si cette fleur n'existe pas, nous perdrions un temps conséquent pour sauver Konoha, mais imaginez que nous la trouvions. Nous ne serions plus vulnérable contre le poison et des milliers de gens pourront être guéris.
- Sakura a raison. N'importe qui de confiance pourrait se faire posséder sans que nous en apercevions, et donner des informations à l'ennemie, comme notre position, nos plans et nos stratégies. C'est une épine du pied qu'il faut absolument retirer. A déclaré Shikamaru.
- Tu as parlé d'une grotte. A rajouté Sasuke. Qu'est-ce qui nous y attend à l'intérieur ?
- Je ne sais pas vraiment sur qui ou quoi nous allons tomber, mais de ce que j'ai pu comprendre du chef du clan Nara, ça sera sur une question de vie ou de mort.
- Quelle poisse ! A conclut Shikamaru.
Le capitaine du navire nous a donné à chacun une tâche à réaliser sur le bateau pour le bon déroulement du voyage. Des équipes de deux ont été tirées au sort. Ino et Chôji devait se charger de cuisiner le repas de midi. Shikamaru et Jaia ont reçu des serpillères et des seaux pour nettoyer l'avant du bateau. Sai et Sasuke ont été nommés guetteurs sur le nid-de-pie afin de détecter à temps les icebergs en mer. Puis finalement, moi et Jekio devions pêcher les poissons à l'aide d'un filet afin de les faire griller auprès de l'équipe de cuisine.
- Prête ? M'a demandé Jekio
J'ai hoché timidement la tête. Sa prestance m'intimidait. Du haut de son mètre nonante, il me souriait à chaque fois que nos yeux se croisaient. Son énergie positive était contagieuse. Même en ces heures troubles, Jekio était capable de me faire rire. Il se moquait gentiment de la façon dont j'essayais de récupérer les poissons du filet pour les mettre dans le seau. Sans succès, évidemment. Les merlus gigotaient dans tout les sens et me glissaient des mains. Contrairement à moi, il n'avait aucune difficulté à tirer l'épaisse corde auquel était accroché le piège. J'ai supposé qu'il devait avoir l'habitude de pêcher aux Pays du Gel.
- Ces poissons me rappellent mon entrainement à Konoha avec mon maître. Ai-je confié.
- Et en quoi consistait cet entrainement ? M'a-t-il demandé
- Je devais les réanimer.
- Quoi ?! Les poissons ?
- Oui. Ai-je répondu en riant.
Il pensait que je lui faisais une blague. Et je continuais de lui dire que c'était l'une des premières choses qu'il fallait réussir afin de devenir médecin ninja.
Une fois nos tâche terminées, nous nous sommes tous rendus à la salle à manger pour apprécier le merlu grillé.
Il ne restait plus que quelques heures avant d'arriver à destination. Le soleil était réapparu, il tentait de fendre les derniers nuages gris qui s'opposaient à sa lumière. Sur la proue du navire, j'ai aperçu Sai et Ino assis face à face. Ils discutaient. J'étais sur le point de revenir sur mes pas, pour ne pas les déranger, lorsque Ino a crié mon nom. Elle m'a invité à les rejoindre en remuant la main d'arrière en avant.
- Dis Sakura. Tu ne m'avais pas dit qu'il se passait quelque chose entre toi et le grand blondinet. Me dit-elle de son air taquin.
- Et qu'est-ce qui se passe entre lui et moi ? Ai-je répondu en croisant les bras.
- Oh arrête Sakura ! Tu vois bien que Jekio n'a que des yeux pour toi. Et de ce que Sai m'a dit du haut de son poste, il t'a entendu rire avec. J'aurais bien voulu voir la tronche de Sasuke à ce moment-là.
- Sasuke ? Son visage resterait impassible même sous la contrainte !
- Tu te trompes, Sakura. A débuté Sai. Lorsqu'il te regardait plaisanter avec Jekio, il s'est levé d'un bond, a attrapé la cloche suspendue au mât, qui nous servait à avertir le danger, et l'a jeté par-dessus bord.
- Il a fait...quoi ?
J'étais stupéfaite. Je ne pouvais pas y croire. Sa jalousie l'a emportée sur son sang-froid. Je devrais certainement m'en réjouir, mais ce n'est pas le cas. Sasuke m'a laissé maintes fois espérer qu'il ressentait de l'affection pour moi, pour finalement comprendre que je ne serais jamais assez bien.
VOUS LISEZ
La nouvelle ère du clan Uchiwa
FanficAprès la quatrième Grande Guerre des Shinobis, la paix est revenue sur la Terre. Les Ninjas du village caché de Konoha font tout ce qui est en leur pouvoir pour préserver le calme entre les cinq grands pays. Mais grands sont les dangers auxquels ils...