« Donc réexplique moi tout en détails. Lorsque tu étais à l'intérieur tu n'étais pas seule, c'est bien ça ? » Demanda le père Vincent.
« Oui c'est exactement ce que j'essaie de vous expliquer depuis 30 minutes » gronda Ava.
La mère supérieure ainsi que la sœur Camila regardaient la scène se passer devant leurs yeux. Les échanges entre le père Vincent et Ava ne cessaient d'augmenter en intensité et incompréhension. Ava perdait patience :
« Et quel genre de personne as-tu aperçu ? Des créatures ? Des humains » questionna-t-il.
« Surement un peu des deux. Est-ce que maintenant je peux retourner voir Beatrice ? » finalisa la guerrière
« Pas avant de nous avoir tout expliqué » renchéri le religieux
« Laisse la... ça ne sert à rien de se précipiter » commença la mère supérieure sortant de son silence.
Le père Vincent continua de fixer la mère supérieur un moment puis céda, d'un signe de main il pria Ava de partir. Celle-ci sorti de la pièce d'un pas déterminer remerciant la mère supérieure d'un regard bienveillant.
« Il est primordial de récolter des informations et tu le sais toi-même. Une guerre est sur le point de débuter et le seul moyen de la gagner c'est de s'y préparer. » cracha le père Vincent
« J'entends bien, mais laisse-lui un peu de temps, après tout elle vient de ressusciter » répondu tranquillement la mère.
D'un pas décidé, Ava se dirigea vers la chambre de Beatrice. La jeune femme était sur le point de rentrer dans la pièce lorsqu'une main se posa sur son épaule avant de franchir le pas de la porte. C'était Camila :
« Attend Ava, il faut que tu saches quelque chose à propos de Bea »
« Que ce passe-t-il ? » répondu Ava dans l'incompréhension. Celle-ci se résigna d'ouvrir la porte et dirigea toute son attention sur son amie.
« Tu sais deux mois c'est long dans ce monde. Il s'est passé plein de choses ici... » commença nerveusement Camila.
« Accouche ma sœur » s'impatienta Ava
« Ok ok... Alors... Euh comment dire... » Bégaya la none.
Ava, le regard menaçant, l'invita d'un signe de tête à continuer.
« Beatrice ne fait plus parti du couvent... Il se pourrai que si elle se réveille, elle veuille partir »
« Elle se réveillera ! » répondu sèchement Ava.
Puis elle enchaina : « Comment ça : elle ne fait plus parti des votre ? »
« Beatrice a rompu son lien avec le seigneur » continua Camila.
Ava fixa son amie l'air perdu, enfin Camila expliqua finalement :
« Bea à quitter le couvent, c'était son choix. Ça fait des semaines qu'on ne l'a pas revu »
« Pour... pourquoi aurait-elle fait cela » demanda Ava une fois de plus confus.
« Aucune de nous ne peut l'expliquer mais c'était son choix, sa décision »
« D'accord... Je te remercie Camila... »
« Sache que nous avons foi en toi et je suis persuadé que Bea aussi »
Ava répondu à son amie par un simple sourire et celle-ci quitta le couloir.
Une inspiration, une expiration. Beatrice senti la douceur de la main de son amie contre la sienne. Elle ouvra enfin les yeux et ce qu'elle vu était encore une fois irréel pour elle. Ava dormait la tête posée sur le rebord du lit une main enlaçant celle de Beatrice et l'autre posé comme appuie sur sa propre tête. Ava avait l'air tellement paisible, comme une enfant n'ayant pas à se soucier des problèmes d'adultes. Beatrice fixa la femme qu'elle aimait le plus pendant un moment puis essaya doucement de se relever. Quelque chose l'en empêchait, une vive douleur dans l'abdomen la ramena très vite à la réalité et elle se remémora le combat qui avait eu lieu récemment. Elle et Ava étaient censé mourir, pourtant elle se retrouvait dans un lit proche de son amie.
VOUS LISEZ
Fight Together
FanfictionJ'ai imaginé une suite pour la série Warrior Nun. Cette histoire se focalise sur les personnages d'Ava et de Beatrice. Cette histoire ne reflète que mon imagination et peut ne pas suivre la trame originale de la série.