La mère supérieure, Camila, Yasmine ainsi qu'Ava et Beatrice étaient arrivées dans un grand chalet situé en bord de plage. En entrant dans la maison, Ava reconnu rapidement l'endroit comme si elle y avait déjà été. Tout lui faisait penser à la Suisse, la minuscule cuisine, la chaise de camp, le petit lit qu'elles avaient l'habitude de partager et jonchait un peu plus loin le sweat de Beatrice. D'ailleurs est-ce celui de Beatrice où le sien, elles se partageaient tellement de chose que rien et tout semblait lui appartenir en même temps. Ava pris conscience a quel point Beatrice lui avait manqué et à quel point elles partageaient tant de souvenir ensemble.
« On serra tranquille ici, personne ne pourra s'imaginer qu'on se cache dans une endroit pareil » commença Beatrice.
« On a jamais douter de toi Beatrice » continua la mère supérieure lui adressant un sourire sincère.
« C'est très... » débuta Camila
« Très joli Bea » la coupa Ava.
Beatrice la regarda et elles s'échangèrent un regard qu'elles seules pouvaient comprendre. Les deux femmes se souriaient bêtement comme si elles étaient seules au monde.
« J'allais dire simple mais oui effectivement » rectifia Camila amusé par la situation.
« Maintenant il nous faut un plan » enchaina la mère supérieure
« Il faut pouvoir laisser au moins un portail ouvert pour sauver les habitants de l'autre côté » dit Ava.
« Je suis d'accord avec Ava, il faut pouvoir protéger au moins un des portails et je sais lequel on pourrait cibler » acquiesça Beatrice.
« D'accord mais lequel ? Et comment va-t-on se défendre contre une horde de démon ? » questionna Camila
« On a Ava, on sait se battre et encore une fois je peux trouver des personnes qui se rallieront à notre cause »
« Oui tu veux parler de tes amis de la secte du diable » retorqua sèchement Camila.
Un long silence pesant s'installa dans une atmosphère tendue entre les deux jeunes femmes qui se fixait d'un regard menaçant.
« Mère, pourquoi avoir suivi les directives du père Vincent ? » Demanda Ava brisant le silence
« Il fallait qu'il croie qu'il ait encore du pouvoir, j'avais chargé Camila de le surveiller »
« Pourquoi ? Que m'manigance-t-il ? Il doit avoir une autre idée en tête que simplement fermé les portails pour protéger les gens » continua Ava en pleine réflexion.
« C'est ce qu'on essaie de comprendre avec sœur Camila et sœur Yasmine »
« Il ne veut pas simplement sauver notre peuple, en réalité ce n'est qu'une excuse. Il veut détruire toute une civilisation »
« Mais pourquoi » demanda Ava complètement perdu.
« C'est ce qu'on essaie de découvrir, malheureusement la moitié des sœurs sont corrompu et nous on mis des bâtons dans les roues, avant de pouvoir découvrir quoi que ce soit » répondu honnêtement la mère supérieure.
Les filles décidèrent d'un commun accord de se reposer avant de procéder à l'établissement d'un plan afin d'empêcher la destruction du portail.
La mère supérieure pris une chambre et Yasmine ainsi que Camila l'autre. Ava et Beatrice se retrouvèrent dans le salon ce soir-là.
« Tu peux prendre le canapé je dormirai par terre » débuta Beatrice en lui montrant son « lit ».
« Ne sois pas stupide Bea on peut partager le canapé en se collant un peu l'une à l'autre » commença Ava en s'approchant de Beatrice.
VOUS LISEZ
Fight Together
FanficJ'ai imaginé une suite pour la série Warrior Nun. Cette histoire se focalise sur les personnages d'Ava et de Beatrice. Cette histoire ne reflète que mon imagination et peut ne pas suivre la trame originale de la série.