Les nones, le père Vincent ainsi qu'Ava et Beatrice étaient à présent sur la route vers une destination encore inconnue. Dans le fourgon tout le monde était silencieux. Les guerrières avaient chargé leurs armes prêtent à dégainer à n'importe quel instant.
« Maintenant qu'on a le temps, quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que la secte du diable » débuta Ava.
Les nones ainsi que Beatrice se lancèrent un regard, puis Yasmine coupa le silence :
« Un groupe de personne mal intentionné qui peut signer n'importe quel pacte en échange d'au moins une vie »
« Ou bien en échange de service » continua Beatrice
« Quel genre de pacte a tu passés avec eux Bea ? » demanda Ava à voix basse pour que personne ne puisse entendre sauf la concernée.
« Ou est ce qu'on va exactement » changea de sujet l'ancienne religieuse, en s'adressant à la mère supérieure.
« La où tout a commencé » répondu le père Vincent.
« En réalité il existe plusieurs portails vers l'autre monde. Le père Vincent et moi-même avons décider de les détruire les uns après les autres. Ainsi on évitera le plus possible le passage de démon, qui ne ferai qu'engendrer la fin du monde » continua la mère supérieure.
« Mais vous ne pouvais pas faire cela ! Il y a des innocents à l'intérieur, il faut les sauver » s'insurgea Ava.
« S'il faut sacrifier une centaine de vie pour sauver l'humanité, qu'il en soit ainsi » continua le père Vincent.
« Alors c'est ça votre vision de la vie, éviter la bataille en sacrifiant des innocents ?! Toujours aussi lâche à ce que je vois. Arrêtez le véhicule où sinon ça va mal se terminer pour vous Vincent. » grogna Ava en chargeant son halo.
« Tu ne le fera pas. Tu ne prendras pas le risque de blesser tes sœurs et Beatrice. » menaça-t-il.
Ava lâcha un dernier regard noir au père Vincent et se ravisa. Le calme s'installa une nouvelle fois et le trajet se poursuivi. Quelques heures plus tard toujours sur les routes, la moitié des passagers étaient à présent endormi. Ava avait les yeux fermés et la tête posé sur l'épaule de Beatrice, pour briser la glace Camila s'adressa à la concernée :
« Alors, toi et Ava ? »
« Oui ? » l'interrogea Beatrice l'air perdu
« Ben... Vous sortez ensemble ?»
« Qu...quoi Non... enfin... je ne sais pas... et puis ça ne te regarde pas »
« Vraiment ? Vous aviez pourtant l'air super proche ce matin »
« Camila... » souffla Beatrice en regardant de droite à gauche pour savoir si quelqu'un les avait entendus.
« Effectivement tu nous as dérangé » répondu calmement Ava toujours les yeux fermés.
Beatrice rougi et baissa le regard. Camila quant à elle commença à rigoler, amusé par cette situation et heureuse pour ses deux amies.
Le trajet se poursuivi jusqu'à destination. Le groupe de guerrière ainsi que le père Vincent arrivèrent dans un port abandonné, où des carcasses de bateaux jonchaient la rive. Tous sortirent de la voiture armée et sur leur garde. L'endroit était calme, seul le bruit des vagues qui venaient s'échouer sur les cadavres de navire brisé le silence total. L'équipe s'avança vers la position du portail. Camila intrigué s'avança vers l'océan. Brusquement un monstre émergea des eaux. Il était immense, aussi grand qu'une baleine et aussi large qu'un éléphant. Il poussa un rugissement strident qui laissa les guerrières sourde le temps d'un instant. Puis il chargea la nones la plus proche : Camila. Beatrice s'élança vers elle pour la projeter vers le coté et Ava contra l'attaque de l'opposant en lui lançant une impulsion grâce à son halo. Les nones ouvrèrent le feu, le monstre pris la fuite et dans un élan de panique il projeta Ava dans les airs. Celle-ci atterri dans l'eau et elle se fit tirer vers le bas où le monstre essayé de l'emporter.
« Yasmine, le bazooka » cria la mère supérieure
« Compris » répondu Yasmine en se munissant d'un lance-roquette.
Elle hésita puis tira dans l'eau où se trouvait la créature. Une explosion eu lieu, Beatrice plongea dans l'eau pour secourir Ava, qui n'était toujours pas remonté à la surface. Les nones ainsi que le père Vincent scrutèrent l'océan à la recherche des deux femmes. Le silence était pesant, le temps long et les visages commencèrent à se fermer.
« On poursuit la mission » dit le père Vincent.
« Non on doit aller les aider » répondu Camila
« Il n'y a plus rien à faire pour elles, elles ont rempli leur mission. Qu'elles reposent en paix »
« Et le halo vous en faites quoi ? » poursuivi Yasmine.
« Il ne pourra plus faire de mal à personne, si plus personne ne le porte» continua-t-il.
Le père Vincent tourna les talons et poursuivi la route, les nones le regardant marcher vers le portail. Puis les unes après les autres finirent par le suivre, à l'exception de Camila qui resta planté sur place en attendant ses deux amies.
Tous poursuivirent leur mission : détruire le portail. Le bruit des armes à feu refit surface, une confrontation eu lieu entre le groupe de l'OCS et des créatures de l'autre monde. Camila ne pouvait rien voir de la où elle se trouvait mais elle pouvait entendre le conflit et eu aucun mal à imaginer la scène. Enfin, une explosion eu lieu et une nouvelle fois le silence revint.
Les guerrières étaient déjà de retour prêtent à repartir. Seule Camila restait sur le bord de la rive à scruter l'eau.
« Tu viens Camila on attend que toi » cria le père Vincent de retour au fourgon, la porte ouverte lui faisant signe de monter dans le véhicule.
« Vous pouvez partir sans moi » cracha-t-elle en lui faisant un signe grossier de la main.
Le véhicule s'alluma et il reprit la route. Camila regarda la scène se passer devant elle.
« Bon on attend quoi ? On va les chercher ? » dit Yasmine derrière Camila accompagné de la mère supérieure.
« Vous êtes resté ? » souffla-t-elle les serrant dans une étreinte amicale.
« Depuis quand vous n'avez pu foi en nous sœur Camila » poursuivi la mère supérieur le sourire aux lèvres.
« Putain, c'était quoi se cachalot ? » lança une voix plus loin sur la rive
« Je n'en sais rien, en tout cas, ils savaient qu'on arrivait. Attention où tu marche Ava » continua une autre voix.
Les trois femmes se regardèrent comprenant qu'Ava et Beatrice venait de survivre. Elles commencèrent à courir vers leurs amis. Les deux amoureuses étaient bras dessus dessous l'autre, s'aidant mutuellement à sortir de l'eau.
« Elles ne sont pas possible » souffla Camila les larmes aux yeux, de peur d'avoir perdu ses amies.
Ava tomba à terre rattrapé par Beatrice.
« Les filles, vous allez bien ? » demanda la mère supérieure.
« Ava a besoin de repos » répondu Beatrice tenant Ava dans ses bras, celle-ci complètement extenué.
« D'accord mais où allons-nous maintenant ? » Demanda Yasmine.
« Il faut trouver un endroit où ni les créatures ni le père Vincent pourrai nous trouver pour établir un plan » continua la mère supérieure.
« Je connais un endroit » annonça Beatrice.
Les filles regardèrent Beatrice et d'un commun accord, elles partaient en direction d'une nouvelle planque.
VOUS LISEZ
Fight Together
FanfictionJ'ai imaginé une suite pour la série Warrior Nun. Cette histoire se focalise sur les personnages d'Ava et de Beatrice. Cette histoire ne reflète que mon imagination et peut ne pas suivre la trame originale de la série.