Chapitre 3: Le calme avant la tempête (2)

291 19 5
                                    

Ava avait fini par tout raconter au père Vincent et à la mère supérieure. Il existait tout une civilisation au sein de cet univers parallèle. Deux clans s'étaient formés : d'un coté il y avait ce qu'on appelait les démons de l'autre « les résistants » qui se formait principalement d'humain. Ava avait décidé de ne pas refermer le portail derrière elle pour pouvoir trouver de l'aide et sauver ces habitants de l'autre côté. Le père Vincent, quant à lui, trouvait ça trop dangereux pour « notre » monde et préférait refermer le portail le plus vite possible. Une lutte débuta entre les deux personnages, chacun fixé sur sa position.

« Vous avez déjà fait assez de dommage dans le passer, sauver tout le monde ne fait plus parti de vos priorité monsieur le croyant ? » ragea Ava.

« Tu me parles de répercussion alors que depuis le début tu n'en fais qu'a ta tête. Ça fait bien longtemps que j'aurais sauvé tout le monde si on n'avait pas confié le halo à une jeune fille aussi égoïste que toi »

« Vous savez quoi ? Vous feriez mieux de prendre votre retraite si vous ne voulez pas que je vous botte le derrière »

« Ca suffit Ava » lança calmement la mère supérieure

« Non, la vérité c'est que c'est autant de ma faute que de la sienne et pourtant il n'y a que moi qui subit les conséquences »

« Peut être que si tu n'étais pas autant intéressée par ta petite personne tu verrais les conséquences qu'engendre tes actes »

Ava fonça sur lui a toute vitesse renversant le père Vincent dans sa course.

« Arrêtez-vous deux » cria sèchement Beatrice qui venait de faire irruption dans la pièce, titubant s'accrochant au mur pour ne pas tomber.

« Bea » souffla Ava en s'élançant vers elle pour la rattraper avant que celle-ci ne chute.

« Tu devrais être dans ton lit sœur Beatrice » réagi la mère supérieure.

« Cessez de m'appeler ainsi. Je ne suis plus une sœur » ragea Beatrice se raccrochant à Ava du mieux qu'elle pouvait.

Puis l'ancienne croyante continua :

« C'est moi qui ai ouvert le portail, on ne peut pas le fermé pour le moment » s'adressa-t-elle au père Vincent.

Tout le monde fu choqué de cette révélation.

« Si tu as pu l'ouvrir tu peux forcement le refermer »

« Pas si on passe un pacte avec la secte du diable » répondu Beatrice.

Un long silence s'installa, tout le monde fixai Beatrice.

« Tu n'as quand même pas osé faire ça... » souffla le père Vincent horrifié.

« Qu'est ce que la secte du diable ? » Demanda Ava perdu.

« Tu ne veux pas savoir crois moi. Que tout le monde retourne dans ses quartiers pour le reste de la nuit. Demain sera une longue journée, préparez vos affaires, on ne reviendra probablement plus jamais ici » lança la mère supérieure.

Ava raccompagna Beatrice dans sa chambre.

« Tiens assis toi la » commença Ava en déposant Beatrice sur son lit.

Beatrice s'asseyait avec beaucoup de mal, se tenant fermement l'abdomen. Elle retira la main de sa blessure.

« Bea, tu saignes » soupira Ava avec stupéfaction.

« Mince, ce n'est rien la blessure a dû se rouvrir »

« Enlève ton t-shirt »

« Euh... ok »

Fight TogetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant