La salle de musique

5 1 0
                                    

Sam:«Enfin terminé. Il est quelle heure?»
Joyce:«Il est bientôt 23h30 ma puce.»
Sam:«Une petite cigarette avant de rentrer.»
Joyce:«Tu sais que je n'aime pas ça.»
Sam:«Tu fumes aussi alors pas de leçon.»
Joyce:«Oui fin' j'suis ta mère quand même.»
Les deux femmes fumaient à l'arrière du magasin avant de rentrer chez elles.
Joyce:«Steve revient quand à la maison?»
Sam:«Maman !»
Joyce:«Quoi ! C'est bien ton petit ami maintenant ? Nancy dort bien à la maison de temps en temps avec Jonathan.»
Sam:«C'est pas pareil maman.»
Joyce:«Bah pourquoi ? Tu sais qu'il est le bienvenu.»
Sam:«Nancy est ma meilleure amie et c'est son ex. Et puis Jonathan et Steve ne sont pas vraiment amis.»
Joyce:«Tu l'aimes ce garçon ?»
Sam:«Je sais pas maman. J'aime beaucoup Steve mais j'ai peur que ce ne soit pas comme lui.»
Joyce:«Alors ne fais pas souffrir ce garçon.»
Sam:«Ce n'est pas mon intention.»
Joyce:«Tu sais ma chérie, je veux juste que tu sois heureuse et ce Steve a l'air d'être quelqu'un de très bien.»
Sam:«J'ai tout mon temps maman. Tu devrais toi aussi trouver quelqu'un et être heureuse. Lonnie t'as fait souffrir.»
Joyce:«C'est ton père quand même.»
Sam:«Non juste mon géniteur, tu peux pas dire que ce type est mon père.»
Joyce:«Sam..»
Sam:«Aller viens maman, on rentre. Je peux conduire?»
Joyce:«Oui, tu fais attention.»
Sur la route. Le téléphone de Sam bipe.
Joyce:«Tu as reçu un texto. C'est qui ce Eddie?»
Sam:«Sérieux , il m'envoie un message à cette heure ci! C'est un camarade de classe.»
Joyce:«Il te souhaite bonne nuit et savoir si le travail c'est bien passé. Il a l'air gentil.»
Sam:«Surtout collant oui. Ne lui réponds pas. Je lui répondrais quand on sera à la maison.»
Maison des Byers.
Sam se dirige dans sa chambre. Elle s'allonge sur son lit. Épuisée de sa journée. Elle prend son téléphone pour répondre à Eddie.
Sam:«Heureusement que tu n'as pas dit de bêtises, c'est ma mère qui a lu ton message.»
Eddie:«Je ne me permettrais pas. Alors le travail ? Pas trop fatiguée ?»
Sam:«Tu t'inquiètes pour moi maintenant ?»
Eddie:«Je t'ai dit que je voulais qu'on devienne amis alors oui. Ne te braque pas.»
Sam:«Je ne me braque pas. J'suis comment dire pas habituée. Oui je suis fatiguée Eddie alors je vais aller prendre ma douche et dormir. Il est minuit passé. Et tu ne dors pas toi ?»
Eddie:«J'attendais ta réponse. Je vais aller me coucher du coup. Bonne douche et bonne nuit Samantha.»
Sam:«C'est Sam ! Bonne nuit Edward !»
Le lendemain matin. Steve était venu chercher Sam pour la déposer au lycée. Steve rentre dans la maison des Byers.
Steve:«Bonjour casa des Byers.»
Joyce:«Bonjour Steve.»
Jonathan et Will:«Salut.»
Steve:«Sam est là?»
Joyce:«Oui elle ne devrait pas tarder. Sam ! Steve est là ma puce.»
Sam:«Oui j'arrive !»
Steve:«Bonjour la plus belle.» en embrassant Sam.
Sam:«Salut Steve.»
Steve et Sam arrivent sur le parking du lycée.
Steve:«Je te ramène ce soir ?»
Sam:«Non je ne pense pas. Je dois aller voir les options pour les cours. Je vais sûrement quitter tard le lycée.»
Steve:«D'accord.»
Steve dirige sa main dans les cheveux de Sam tout en descendant pour lui caresser le visage.
Steve:«Tu es magnifique.»
Sam:«Steve.» en lui souriant.
Steve:«J'aime te voir sourire. Embrasse moi.»
Sam:«Aller on va être en retard.»
Steve:«Le temps que je suis avec toi je m'en fiche.»
Sam:«Un peu de sérieux Harrington.»
Steve:«On se voit à midi.»
Sam se dirige vers son cours de philosophie.
Eddie s'assoie à côté d'elle.
Eddie:«Hello Sam.»
Sam:«Hello Eddie.»
Eddie:«Ça ne te dérange pas?»
Sam:«Non. Le temps que tu ne parles pas tout le long du cours.»
Eddie n'arrêtait pas de regarder Sam durant le cours .
Sam:«J'ai quelque chose sur le visage?»
Eddie:«Non, pourquoi tu dis ça ?»
Sam:«Parce que tu n'arrêtes pas de me dévisager et ça me dérange.»
Eddie:«Je ne te dévisage pas.»
Sam:«Alors arrête de me regarder.»
Eddie:«Quand tu t'énerves , tu es encore plus mignonne.»
Sam:«Commence pas.»
Eddie:«Tu sais que je te fais un compliment ?»
Sam:«C'est gentil mais arrête.»
Eddie:«On mange ensemble ?»
Sam:«Non Eddie. Je mange toujours avec Steve.»
Eddie:«Dommage. On se croisera sûrement à la cafétéria.»
Les cours de la matinée étaient passés. Sam rejoint Steve, Nancy et son frère.
Quant à Eddie, il était assis à une grande table avec les membres du Hellfire club.
Eddie:«Bon les gars. Nous allons bientôt faire la soirée d'inauguration du club. Tout le monde a intérêt à être présent.»
Dustin:«À ce propos Eddie, Lucas s'est inscrit au club de basket. Il ne sera pas toujours là pour nos parties de D&D.»
Eddie:«Bordel, tu te fous de ma gueule ?»
Dustin:«Pardon Eddie mais malheureusement non.»
Eddie en tapant du poing sur la table.
Eddie:«Bordel de merde.»
Le capitaine de l'équipe de basket était Jason Carver, grand ennemi de Eddie. C'était aussi le bourreau de Jonathan quand il était au collège. Sam détestait ce type pour ce qu'il avait fait endurer à son frère. Malheureusement pour eux, il était en dernière année avec eux. Sam devait se coltiner ce connard. Eddie se lève d'un coup sur la table où se trouvait son groupe. Il parle à haute voix en direction de la table de Jason et de son groupe.
Eddie:«L'équipe de basket n'est pas capable de trouver des membres, faut toujours que vous piquiez ceux des autres.Tout ça pour lancer une balle dans un vieux panier de linge sale.»
Jason:«Un problème le taré?»
Eddie lui fait la grimace et un doigt d'honneur. La tablé d'Eddie était morte de rire.
Steve:«Qu'est ce qu'il lui prend à ce taré?»
Ça faisait sourire Sam. Eddie avait fait un clin d'œil au loin à Sam.
Sam:«Je trouve ça plutôt marrant.»
Jonathan:«Cette situation te fait sourire on dirait.»
Steve:«Tu connais ce taré ?»
Sam:«Je déteste Jason Carver. Et tu sais très bien pourquoi Jonathan.
Personnellement je ne le trouve pas taré. Et oui je le connais, c'est Eddie Munson, il est dans ma classe. Et il joue à D&D avec nos frères et Dustin.»
Steve:«Euh d'accord. Évite quand même de traîner avec ce type. Il est bizarre.»
Nancy:«Il a l'air d'avoir un sacré caractère. Un peu comme toi Sam.»
Sam:«Je vais aller prendre l'air avant de reprendre les cours.»
Steve:«Tu devrais arrêter de fumer Sam.»
Sam:«Tu n'es pas mon père Steve. Je n'ai pas de père de toute manière. Alors je fais ce que je veux. Que tu sois d'accord ou non.»
Sam se lève pour aller en direction de la forêt, elle passe devant la table d'Eddie.
Eddie:«Samantha.» en lui faisant la révérence.
Sam:«Edward.»
Retour sur la table de Steve et les autres.
Jonathan:«Me regarde pas comme ça, tu sais comment elle est.»
Steve:«J'aime vraiment ta sœur mais elle est lunatique.»
Nancy:«Laisse la Steve, c'est bon. On l'aime comme elle est.»
Eddie se met à suivre Sam.
Sam:«Tu sais que je te vois.»
Eddie:«Ne crois pas que je te suis. C'est l'endroit où j'aime être pour décompresser.»
Sam:«Et bien j'aime bien cette endroit pour fumer ma cigarette et être tranquille, sans que les autres me jugent ou me dévisagent.»
Sam s'assoie sur le banc et commence à allumer sa cigarette. Eddie s'assoie en face d'elle et fait de même.
Sam:«Bien joué pour Carver.»
Eddie:«Merci. Et pourquoi ? C'est rare un compliment de ta part.»
Sam:«Je déteste ce type c'est tout. En plus de devoir le supporter cette année.»
Eddie:«Il t'as fait du mal?»
Sam:«À moi non mais à Jonathan oui.»
Eddie:«C'est grave ?»
Sam:«Eddie, j'ai vraiment pas envie de parler de ça.»
Eddie:«Je te sens tourmentée.»
Sam:«Ce sont mes problèmes Eddie, pas les tiens.»
Eddie:«J'suis peut être pas la meilleure personne au monde mais je peux devenir l'épaule sur laquelle tu peux te reposer.»
Sam:«Je comprends pas pourquoi tu es si gentil avec moi. C'est vrai, je ne suis que Sam Byers.»
Eddie:«Et je ne suis qu'Eddie Munson.»
Sam souriait.
Eddie:«Tu vois, j'arrive à te redonner le sourire.»
Sam:«La ferme.»
Eddie:«Un mot gentil pour changer.»
Sam:«Arrête de te moquer de moi.»
Eddie:«Je me moque pas Sam. Donne moi ta main.»
Sam:«Non.»
Eddie:«Donne moi ta main, s'il te plaît.» en insistant.
Sam:«T'es chiant.»
Sam tend alors sa main. Eddie lui prend délicatement.
Eddie:«Ferme tes yeux. Tu me fais confiance ?»
Sam:«J'essaye.»
Sam ferme alors les yeux. Eddie caresse sa main avec ses doigts. Il les entrelace. Eddie voyait un sourire se dessiner sur le visage de Sam. Sam sentait sa main chaude contre la sienne. Les doigts d'Eddie étaient doux. Sam commençait à faire les mêmes mouvements qu'Eddie. Elle avait toujours les yeux fermés. Eddie commençait à reculer sa main mais Sam serrait la main d'Eddie fort.
Eddie:«Tu veux me casser la main?»
Sam:«Quoi?»
Eddie:«Tu sers fort tu sais.»
Sam ouvre les yeux et relâche la main d'Eddie.
Sam:«Excuse moi..»
Eddie se lève et tire Sam dans ses bras. Il pose sa tête au dessus de son épaule.
Eddie:«C'était agréable , n'est-ce pas?»
Sam:«Qu'est ce que tu fais Eddie?»
Eddie:«Je t'enlace.»
Sam:«Lâche moi.»
Eddie:«C'est toi qui sert, tu peux reculer à tout moment.»
Sam ne comprenait pas ce qu'il se passait, elle était incapable de retirer ses bras autour d'Eddie.
Eddie relève sa tête de l'épaule de Sam et la fixe dans les yeux.
Sam:«Qu'est ce que tu m'as fait?»
Eddie:«Je n'ai rien fait Sam.» en replaçant la mèche de Sam derrière son oreille.
Sam:«Si.. Tu.. Pourquoi..?» une larme s'échappe de Sam. Elle avait la voix tremblante.
Eddie:«Je suis là.»
Sam cache sa tête dans la poitrine d'Eddie.
Elle se sentait bien. Soulagée. Eddie était tendre et il sentait bon. Eddie avait replacé ses bras autour d'elle pour ne plus la lâcher.
Eddie:«On va être en retard.»
Sam:«J'mens fiche.»
Eddie:«Qu'est ce que tu viens de dire?»
Sam regarde Eddie droit dans les yeux.
Sam:«Je veux pas y retourner. Je suis bien là.»
Eddie:«Pas de cris, pas d'insulte?»
Sam:«Tais toi.Ne gâche pas ça.»
Eddie:«D'accord, je me tais.»
Sam:«Laisse moi encore un peu de temps et on y va.»
Eddie:«Très bien.»
Sam fermait ses yeux. Elle n'avait pas ressenti ça depuis bien longtemps. Ce moment de soulagement, de plénitude. Même avec Steve, elle ne ressentait pas ça. Son cœur battait vite.
Sam:«Si tu parles de ça à qui que ce soit, je te tue.»
Eddie:«Tu n'oserais pas?»
Sam donne un coup de coude à Eddie.
Eddie:«Aïe. J'ai compris. Attends.»
Sam:«Quoi ?»
Eddie embrasse Sam sur la joue. Le coup de grâce se dit-elle. Elle ne voulait pas lui montrer mais ça lui faisait extrêmement plaisir.
Eddie:«Aller tu viens. On va vraiment être en retard Byers.»
Sam était dans ses pensées pendant les derniers cours de la journée. Ne comprenant pas ce qu'il s'est passé avec Eddie dans la forêt. Elle devait s'inscrire au club de musique. Ça permettait d'avoir des points en plus dans la moyenne pour le diplôme. Sam jouait très bien de la guitare.
Elle partait en direction de la salle de musique pour commencer le cours. Elle croise Eddie.
Sam:«Nan mais c'est pas possible, tu me suis encore ?»
Eddie:«Pour ma défense non, je me suis inscrit à l'option musique.»
Sam:«Pourquoi ça ?»
Eddie:«La conseillère me l'a proposé, j'ai redoublé je te rappelle et il me faut absolument ce diplôme. Et je suis plutôt bon guitariste.»
Sam:«Voyez vous ça.»
Eddie:«Tu joues de quel instrument ?»
Sam:«De la guitare aussi.»
Eddie:«Encore un point commun entre nous deux.»
Sam:«On est pas beaucoup on dirait.»
Eddie:«Très peu on du bon goût pour la musique.»
Sam:«Bah vas-y, fait moi une démonstration Eddie Munson.»
Eddie:«Tu vas voir Samantha. Je vais te couper le souffle.»
Eddie avait choisi de jouer Fade to black de Metallica.
Sam souriait face à ce spectacle. Eddie ne savait pas mais Sam aimait beaucoup cette chanson.
Sam:«Vraiment pas mal Eddie Munson.»
Eddie:«Vu ton visage, je sais que tu as aimé.»
Sam:«Tais toi.»
Eddie:«Vas-y, joue pour moi.»
Sam:«D'accord. Tu vas voir, je suis meilleure que toi.»
Il y avait d'autres personnes dans la pièce bien sur.
Sam:«Georges, tu sais jouer de la batterie ?»
Georges:«Euh oui.»
Sam:«Bullet for my valentine, tu connais ?»
Georges:«Oui bien sûr.»
Sam:«Accompagne moi sur ce morceau.»
Eddie:«Tu triches.»
Sam:«Non, je rends le morceau meilleur.»
Sam avait décidé de jouer Your betrayel de Bullet for my valentine.
Sam se mettait aussi à chanter.
Eddie:«Mais c'est que Madame sait aussi chanter.»
Elle n'avait pas interprété le morceau en entier, pour laisser les autres jouer.
Sam:«Merci Georges pour la batterie. Alors Munson ?»
Eddie:«Tu es fabuleuse.»
Eddie affichait un énorme sourire sur son visage. Sam lui plaisait , c'était sur.
Le club de musique fermait ses portes à 19h.
Eddie:«Tu ne travailles pas ce soir ?»
Sam:«Non pas ce soir. Avec la reprise des cours, je vais moins travailler en semaine.»
Eddie:«Je te raccompagne?»
Sam:«Si tu veux. Mais tu as une voiture ?»
Eddie:«Non pas là mais j'ai ma moto.»
Sam:«Ma mère serait dingue si elle savait que je m'apprête à grimper sur une moto.»
Eddie:«Tiens prends ce casque. Accroche toi bien Byers.»
Sam avait mis ses bras autour d'Eddie pour se tenir. Elle se sentait bien.
Eddie était presque arrivé devant chez elle.
Sam:«Gare toi un peu avant. J'ai pas envie que tout le monde nous voit.»
Eddie:«Quoi ? Tu as honte d'être avec moi ?»
Sam:«Ce n'est pas ce que j'ai dit mais j'ai pas envie d'être remarquée, je n'aime pas ça.»
Eddie:«Très bien.»
Sam descend de la moto et retire le casque qu'Eddie lui avait prêté. Elle secoue sa tête pour remettre ses longs cheveux bruns. Eddie la regardait.
Sam:«Quoi encore ? J'ai quelque chose sur le visage ?»
Eddie:«Non , tu es magnifique.»
Sam:«Arrête avec ça.»
Eddie s'approche de Sam.
Eddie:«Je te dis juste la vérité.»
Sam:«Ne me regarde pas comme ça.»
Eddie:«Comment ?» toujours en s'approchant.
Sam prend peur et pousse Eddie.
Sam:«Mais arrête.»
Eddie:«Pourquoi tu me pousses ? Je ne compte pas te faire du mal Sam.»
Sam:«Merci de m'avoir raccompagné mais je dois rentrer maintenant.»
Eddie:«Attends s'il te plaît.»
Sam:«Quoi encore ?»
Eddie se rapproche de Sam et lui embrasse la joue en frôlant ses lèvres.
Eddie:«Bonne nuit Sam.»
Sam:«Merci Eddie... Bonne nuit..»
Sam était troublée. Elle avait senti les lèvres d'Eddie si proche des siennes. Elle rentre enfin chez elle et reste un moment devant la porte d'entrée.
Jonathan:«Tu vas rester planter là longtemps ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?»
Sam:«Euh.. Rien.. Vous m'avez laissé à manger ?»
Jonathan:«Oui il reste une part de lasagne rien que pour toi. Maman est déjà partie travailler.»
Sam:«Merci frangin.»

Back to you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant