IV

180 11 20
                                    

Gyomei était assit à la table, face à une carte en relief, lui permettant d'identifié sans avoir à lire les détails inscrits dessus, les différents endroits où des disparitions avaient eu lieu. Le reste des documents étaient soigneusement placé en une pile un peu plus loin. Loin dans ses réflexions, il repassait en boucle sa main sur les formes représentant les dernières attaques. Sanemi sortit de la cuisine quelques instants plus tard, entrant dans la salle à manger avec un plateau de nourriture qu'il posa un peu de côté, pour éviter de salir les documents.

- Je te préviens, c'est possible que ma bouffe te foutent la gerbe, je suis pas bon cuisinier >> dit-il, annonçant directement la couleur.

- Je suis certain que ce n'est pas une si grande catastrophe, mais merci de prévenir >> répondit-il calmement, tandis qu'il se releva pour aller accrocher la carte sur un tableau au mur et ranger les informations qu'ils avaient à cet instant.

Revenant s'asseoir, l'homme aux cheveux noir attrapa ses baguettes et son plongea quelques instants dans le silence, pour effectuer comme habituellement ses prières. Tandis que celui aux cheveux blanc mangeait déjà, son ventre totalement habitué aux risques de ses douteux talents culinaires, il lança des coups d'oeil nerveux à son camarade qui prenait sa première bouchée, secrètement curieux et stressé de savoir si cela lui plaisait. Ce dernier eu une légèrement grimace dans son expression, et comme s'il se sentait observer, ce qui sincèrement, était le cas, il prit la parole.

- Il y a un mauvais dosage des épices, c'est certain, mais rien à rendre malade. Ce n'est pas si mauvais, tu minimises tes capacités >>

Un léger sourire vint se joindre aux cicatrices du visage du pilier du vent, entre le soulagement et l'incertitude << Ah oui, tu trouves vraiment ? Tu sais, si c'est dégueulasse, pas besoin de jouer ton lèche-botte >>

- Penses-tu sincèrement que je mentirais seulement pour te faire plaisir ? Ce n'est pas parfait, loin de là, mais ce n'est pas horrible non plus. Commence par mettre moins de sel et le goût sera tout de suite meilleur >> toujours aussi calme, aussi sincère dans sa voix, il reprit son repas, plongeant à nouveau dans le silence.

Celui-ci dura quelques longues minutes, tandis que tout deux mangeaient. Au loin, à l'horizon, le soleil déclinait petit à petit, indiquant que d'ici au maximum deux heures, la nuit serait tombé et que leur première mission de repérage pourrait commencer.

- Tu as trouvé quelque chose d'intéressant, en analysant les rapports et la carte ? >> termina par demander Sanemi.

- Oui. J'ai découvert que les disparitions avaient lieux habituellement d'un seul coup, dans là-même ville, avant que le calme ne se fait pendant environ une semaine >>

- La dernière disparition recensé date de quand ? >>

- D'il y a trois jours, la veille de notre arrivé. Ça nous laisse encore un peu de temps pour aller faire des recherches sur les anciennes scènes de crimes, avant d'aller chercher le démon, si ça en est bien un >>

- Tu veux dire qu'on pourrait le trouver aussi facilement ? >>

- En analysant les cartes, j'ai découvert qu'il avait un mode d'agissement continue. Il passe toujours par les mêmes villes, au même moment. Depuis quatre ans >>

- Ahahah ! Ça doit pas être une lune pour être aussi bête. On va le chopper en moins de deux ce petit fils de...>>

Gyomei toussota et l'homme aux cheveux blanc  se gratta la joue, se plongeant dans le silence. Il s'excusa à contre cœur, avant de recommencer à manger. Ouais, sur ça son interlocuteur était peut-être un peu trop chiant pour lui. Le repas termina sans un mot, simplement car ils n'avaient plus rien à dire pour l'instant.

La mélodie des coeurs (Gyomei x Sanemi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant