À l'accoutumé, le démon avait eu l'habitude durant les dernières années de frapper environs une fois par semaine. Cependant, le jour variait, il n'y avait jamais de certitude de quand exactement il attaquerait, mais surtout avec les derniers événements, ils devaient faire attention, craignant que la créature en question pourrait se terrer un moment par peur en réalisant leur présence. Ce soir, il s'agissait du troisième après la découverte du premier ''garde-manger'' démoniaque, le soleil tombait doucement à l'horizon, signe qu'ils devaient bientôt partir à leur habituelle ronde. Assit dans l'un des sièges du salon, une feuille de papier dans les mains, Sanemi sourit.
- Le dernier rapport a bien été reçu ! S'il n'est pas disponible pour faire le déplacement de lui-même, au moins le dirigeant de ce pays porte une grande importance à l'affaire ! >> annonça-t-il, la satisfaction audible dans la voix.
- Tous les membres d'un gouvernement ne sont pas forcément mauvais, s'il y a des mauvaises herbes, il y a aussi de jolies fleurs >> répondit un peu distraitement Gyomei, tout en s'assurant du bon état de son fléau d'arme.
- Ouais, comme ce vieux de l'autre jour ! En tous cas, il dit ici qu'il a envoyé des hommes sur les lieux des crimes, afin de voir s'ils ne trouvent pas d'autres nids. Il précise qu'il nous enverra leur localisation si c'est le cas pour qu'on aille les détruire >> ajouta-il, laissant sa main glissée sur les mots en question.
- N'est-ce pas dangereux ? S'ils tombent sur le démon à qui ils appartiennent, ils n'auront aucun moyen de se défendre >>
- Ils ont amenés les deux petits masqués avec eux ! Ils ont bien des compétences pour se défendre. Ils nous préviendront également par corbeau immédiatement si c'est le cas >>
Si les deux jeunes gens qu'ils avaient amenés avec eux étaient en effet seulement des membres de l'équipe de soutient, en tant que membre de l'armée, ils avaient des compétences en combat. Gyomei hocha la tête, rassuré par cette nouvelle, il avait pleinement confiance en les eux, qui plus est que Kaguya n'allait certainement pas envoyé si loin des gens sans compétences en la matière.
Il n'ajouta rien d'autre, se contenant de se lever, s'approchant de la fenêtre. La luminosité à l'extérieur avait encore réduite, ça, il le percevait. Le bruit de la lettre trouvant sa place sur la table basse du salon lui confirma qu'ils étaient sur le départ. Attrapant leur manteau, tout d'eux s'éloignèrent alors du cabanon dans la nuit qui tombait petit à petit, longeant le-même chemin que depuis quelques jours en silence. Du moins, jusqu'à ce que Sanemi ne décide finalement à briser le silence.
- Je ne t'ai jamais demandé, mais ta cécité, c'est de naissance ou non ? >> demanda-t-il, sans détour. Oh, il savait que ce n'était peut-être pas très poli, mais ça, ça ne le dérangeait pas vraiment. Il savait que Gyomei ne répondrait simplement pas, s'il ne voulait pas.
Pendant quelques instants, l'homme ne prononça aucun, avant d'ouvrir la bouche << Non, ce n'est pas de naissance. Je le suis devenu suite à une maladie >>
- Oh, comme le maître Kagaya >> réalisa celui-ci, en claquant des doigts.
- Oui, comme lui, en effet >> répondit-il, suivi d'un hochement de tête.
Et alors que le pilier du vent allait reprendre la parole, la venue d'un corbeau stoppa leur discussion. Ce dernier se posa que l'une des épaules de Gyomei, avait d'ouvrir bien grand son bec afin d'annoncer son message. Un autre réserve avait été trouvé et ils demandaient l'aide de l'un d'entre eux pour aller le détruire. C'était simple à décider, Sanemi fut mit sur le coup tandis que le pilier de la roche allait effectuer leur ronde. Son arme était plus adapté à défaire les cocons de glace doucement, au cas où quelqu'un à l'intérieur serait encore vivant.
VOUS LISEZ
La mélodie des coeurs (Gyomei x Sanemi)
FanficKagaya a reçu une demande de mission bien inquiétante. Pourquoi inquiétante ? Car celle-ci ne concerne pas le Japon, mais le continent, un pays bien loin dans les terres, la Finlande. Des mystérieuses disparitions s'enchaînent dans le nord du pays d...