Six ans.
Ça fait six ans que je connais Harry, qu'on a emménagé chez les Styles avec ma mère. Six ans que je vis avec l'homme de ma vie. Cinq ans passés dans cet appartement deux pièces entre l'université et l'école d'infirmier, qu'on a remeublé et repeint dans nos goûts.
Depuis trois ans, je n'ai plus porté un seul plateau pour servir des clients. Je travaille dans un collège, j'y enseigne la philosophie et la psychologie. J'ai dû faire une formation en cours d'emploi pour pouvoir garder mon emploi, sans quoi j'aurais dû trouver autre chose à faire. J'ai eu mon diplôme en enseignement à la fin de l'année dernière.
Harry a terminé son école d'infirmier il y a seulement trois mois. Il a trouvé un emploi à l'hôpital de la ville voisine. Il a été brillant, il a été distingué durant ses promotions, ce qui l'a sûrement aidé à obtenir son poste.
Ce soir, Harry finit plus tôt, je l'attend à la maison en corrigeant des copies. On est à la recherche d'un appartement plus grand ou d'une petite maison éventuellement, mais je n'ai pas le temps ce soir de faire des recherches. Je me réjouis et suis excité de la soirée qui s'annonce.
J'entend la porte de l'ascenseur s'ouvrir dans le couloir puis le bruit du trousseau qu'on secoue pour trouver la bonne clé et enfin la serrure qui crisse en faisant tourner ses mécanismes. Je me lève et cours à la porte pour aider Harry. Il doit avoir des paquets lourds ou encombrants pour avoir pris l'ascenseur pour monter un seul étage.
Trois sacs et une veste dans les bras, son pied poussant un quatrième paquet et le trousseau de clés pendant entre ses dents il demande de l'aide. Je lui retire les clés de la bouche et l'embrasse avant de le décharger.
«- Oh non, j'ai oublié les oeufs et le beurre! Tu veux bien aller en acheter pour moi? J'ai besoin d'une douche là, je suis épuisé. » Il me demande en vidant les sacs posés sur le comptoir.
Je hoche la tête, attrape ses clés et un biscuit alors qu'il m'embrasse en me remerciant avant que je sorte. Mon portable vibre alors que j'entre dans la voiture et je lis rapidement le message en soupirant.
SMS de Harry à Louis
PQ et shampooing si tu trouves mon lapin! je t'aime
Je ne répond pas au message et démarre rapidement. Je ne sais pas pourquoi mais je suis de mauvaise humeur. Je m'attendais à ce qu'il veuille passer sa soirée avec moi, ça fait longtemps qu'on a pas eu un vrai bon moment. Il rentre souvent tard et on mange avant d'aller se coucher et c'est tout. Mais il arrive ce soir et m'envoie faire des courses.
Je remplis rapidement le panier, passe prendre des stylos rouges pour mes corrections et me dépêche de rentrer. On a perdu presque une heure en tête à tête avec ces histoires. J'attrape le sac de courses sur la banquette arrière et gravis les marches qui mènent à l'appartement. Les clés tombent sur le sol devant la porte alors que j'essaie de sélectionner celle qui déverrouillera le loquet. Je coince le sac contre ma hanche et me penche de côté pour atteindre le sol d'une main tout en tenant le sac droit pour qu'il ne se renverse pas, et c'est ce moment que choisit Harry pour ouvrir la porte.
VOUS LISEZ
Dans la brume / L.S.
Fiksi PenggemarIl est insupportable. Il ne veux pas lui parler parce que sa mère sort avec son père. Pourtant il y a quelque chose de brisé en lui. Et il veut l'aider.