Sous la douche je sens mes cheveux me titiller le bas du dos.
Je n'en sais même pas ce que j'attends pour les couper, je les déteste.
« Tu es une femme Selen, une femme aux cheveux long et tes cheveux plaisent aux hommes. Pas questions que tu les coupes. »
Mon poing atterri dans le mur de la douche automatiquement et je le comprends quand de mes doigts se mets à ruisseler un liquide rouge.
- Lady Tromblarone ?
Meerde.
- Ouais ?
- Oscar vous attend dans votre bureau.
Je ne prends même pas la peine de répondre.
Je n'ai pas à prévenir de mon arrivée ou quoi que ce soit d'autre encore. Je pense qu'il a compris, je vois l'ombre sous la porte laisser place à la lumière.
Il n'y a rien de plus calme et satisfaisant que de prendre une douche dans le noir.
Après avoir enfiler mon costard de même couleur, j'attache mes cheveux sur le haut de mon crâne.
En arrivant dans mon bureau je constate que Oscar n'est pas seul.
- Le fait que tu t'invites dans mon espace personnel est une chose mais de là à te permettre de ramener tes conquêtes avec toi, je trouve ça un tantinet déplacé.
Ces joues deviennent légèrement rosées et je souri intérieurement.
- Selen... Je te présente James un des infirmiers de ton frère.
- Oui enfin je ne suis pas l'infirmier de Bruno je suis plus le coordinat-
- Qui ta adressé la parole ?
Il baisse vite la tête et j'aime cette soumission de sa part.
- Continue Oscar il est arrivé quelque chose à Bruno ?
- Non du tout c'est juste que c'est la fin du mois et que tu as demandé un compte rendu mensuel.
Je le fixe d'un œil noir, comme si c'était de sa faute si j'avais oublié.
- Parle.
Je regarde le blondinet, qui est affreusement habillé d'un costard rouge et d'un bandeau similaire.
- Oui... Alors, les crises de Bruno sont de plus en plus rapprocher entre elle, sit il en tremblant sur la feuille qu'il tient.
Désastreux.
Il montre ces faiblesses comme un enfant de 6 ans.
Détestable.
- Il a une nouvelle infirmière référent-
- Pourquoi ?
- Il... Enfin... Il
Il regarde James d'un air suppliant.
Je soupire face a autant de crainte. Les hommes sont tellement prévisibles.
- Il a tué l'ancienne. Enfin Ab-
- Si tu prononces son nom je te colle une balle entre les deux yeux Oscar.
J'accompagne mes paroles d'un regard noir.
Flashback
- Bruno vient on va se baigner ! papa est parti en rendez-vous il ne reviens que ce soir !
VOUS LISEZ
millions de névroses
Подростковая литератураAngelann vient de sortir de 6 ans d'études en psychologie. Master en poche, elle prends la route pour le Canada ou l'attends son nouvel emploi, dans un Hôpital psychiatrique haute sécurité. Après plusieurs mois de travail, une tragédie envoie Angel...