3 mois auparavant
- Angelann ! Ta lettre est arrivée !
J'y suis.
Après plus de 3 mois d'attente, moi Angelann Nicholson, fraichement diplômé d'un bac +master en psychologie,
Viens de recevoir la lettre qui tient son avenir entres ses lignes.
J'ai postulé pour travailler dans le plus grand hôpital du Canada.
Du haut des escaliers, j'entends les jappements de Honey. Une boule de stress commence doucement à se former dans mon ventre.
Et si je n'étais pas prise ? Je n'ai pas de plan B....
Non Angie. Tu as le profil adéquat.
Après les dernières marches, je n'ai pas le temps de parler que mon frère me saute dessus.
- SURPRISE SOEURETTE !
Derrière lui, ma tante June, et mon copain, Teddy.
- Ne vous affolez pas, je ne suis sûrement pas prise.
- Tu as raison bébé, c'est pour ça que ton frère a pris le temps de la lire à ta place.
- QUOI Adam !!
- Beh quoi ?? On n'allait pas faire une fête sans savoir !
Mon énervement fût de courte durée par les joues rougis de mon frère. C'était une délicate attention malgré tout.
- Je veux lui lire ! Adam commença à courir derrière mon frère autour de l'ilot central de la salle à manger.
- je suis grande je peux le faire toute seule ! Adam !
- BON ! Je vais la lire parce que je suis la plus grande de la maison point !
Tante June...
Sans elle, je n'aurais pas tout ça. C'est elle qui nous a recueilli à la mort de notre mère.
Elle a financé nos études, nous a nourrit, logé, blanchit. Je lui dois plus qu'une vie.
- Tu Ecoutes Angie ! Je commence, elle sorti la lettre de l'enveloppe a moitié scotchée.
Alors, Madame Nicholson bonjour, je vous écris pour vous annoncer que vous avez réussi le test de qualification professionnelle, félicitation vous êtes engagée
Au Charlatest Hospital de Toronto... Attends quoi ?
Merde.
Je ne pensais pas qu'il allait préciser le lieu dans la lettre...
- Toronto ? Au Canada ? tante June.
- Tu ne comptes pas déménager au Canada ? Teddy
- Tu ne bouges pas d'ici. Adam.
Quand faut y aller...
- Ecoutez, je comptais vraiment vous en parler. Mais je ne trouvais jamais de moment, et les mois sont passés hyper vite ! Je comprends que c'est soudain, et que le Canada c'est assez loin de la France, je suis d'accord. Mais j'ai travaillé super dur pour en arriver là, et c'est mon rêve !
- Et si ce n'était pas stipuler dans la lettre tu nous l'aurais dit sur le fait accompli ? Teddy.
- J'aurais trouvé un moyen.
VOUS LISEZ
millions de névroses
Ficção AdolescenteAngelann vient de sortir de 6 ans d'études en psychologie. Master en poche, elle prends la route pour le Canada ou l'attends son nouvel emploi, dans un Hôpital psychiatrique haute sécurité. Après plusieurs mois de travail, une tragédie envoie Angel...