On est dimanche et je travaille,
Alors non je ne suis pas de bonne humeur.
J'ai passé la semaine à ruminer par rapport à James
Quand j'ai voulu le voir on m'a dit qu'il avait demandé des congés.
- Madame Nicholson bonjour,
- Oh, Bonjour Mme Hallins.
- Aujourd'hui vu que nous sommes dimanche, vous ne mangez pas avec Bruno, mais dans la salle des salariés avec les autres.
- D'accord merci pour le renseignement Madame Hallins.
Je m'écarte pour m'enfuir loin d'elle mais elle reprend la parole.
- Votre compte rendu étais très bien écrit, Miss Nicholson.
Je souris et m'enfuis vers la salle des salariés.
C'est là que je le vois, James en train de manger avec Ronda et d'autres infirmiers.
Je prends donc mon plateau et me dirige vers sa table.
- James, ça fait longtemps, dit donc.
Ronda me regarde et je lui mime de ne pas s'inquiéter.
- Bonjour, Angie, comme je le disait aux autres j'ai eu un... Empêchement. Et ensuite j'ai été très malade.
Il n'a pas l'air malade mais plutôt mal à l'aise.
- Bref, ont étais en train de parler du deuxième étage, et de ces murs tout noirs.
- En parlant de ça je me suis toujours demander pourquoi les murs étais si sombre en haut, ça contraste franchement avec le style du bas.
J'aurais pu poser cette question a Hallins, mais je ne pense pas que s'est très adaptée.
De toute façon elle ne m'aurait pas répondu.
- Eh bien justement Angie, j'adore répondre cette question. C'est la légende du tueur en série a la double personnalité. Tu as déjà entendu parler de Dark Binnon ?
- Le tueurs en série multi récidiviste ??
- Exactement.
Janaey Dark Binnon, est un tueur en série super connu, il est mort depuis au moins 30 ans maintenant, mais il est connu pour avoir toujours étais introuvable. On la retrouvée qu'après genre 12 ans de crimes.
- Mais quel est le rapport entre l'hôpital et lui ?
- Avant Charlatest Hôpital étais genre l'hôpital des gens importants de la société, enfin maintenant aussi mais on est quand même un peu plus diversifié.
Bref ce que je veux te dire c'est qu'avant quand quelqu'un était placée ce n'était pas une information publique.
- Tout le monde croyait qu'il était derrière les barreaux, mais il était ici repris une infirmière qui s'appelle Georgia je crois.
- Donc les murs sont noirs parce que les couleurs le rendaient fou, surtout les couleurs vives genre rouge orange jaune. Donc l'hôpital c'est adapté à lui quoi, c'était LE patient.
- Et il mort à l'hôpital donc ?
- Il sait suicider dans la forêt avec une autre patiente. Ça avait fait polémique parce que c'était la fille d'un baron je crois bien. Elle avait un nom de planète genre Saturne ...
- Neptune ! dit Georgia
Ils continuent de parler de cette affaire et je n'écoute que d'une oreille.
Il y a une forêt par-delà les grillages.
Cela veut dire qu'ils avaient réussi à s'enfuir, mais pourquoi s'être donner la mort alors ?
Quand je relève la tête d'entre mes mains je voie que les autres ont débarrasser leurs plateaux. Je me lève et fait de même avant de reprendre ma route ces escaliers pour rejoindre Bruno dans sa chambre.
Je traverse le couloir et y voit ce bon vieux James.
- J'espère que je ne t'ai pas trop fait peur avec mon histoire tout à l'heure.
Il sourit et sa m'énerve encore plus.
- Non ce qui me fais peur c'est que des infirmiers échangent de l'alcool contre de l'argent dans l'enceinte de l'hôpital.
Ces yeux s'ouvrent une nano seconde, mais il se reprends et ose me répondre.
- Ooof... Des gens font ça, je suis choqué fin ce n'est pas dans la politique de –
- ne Me prends pas pour une conne James.
- Je ne l'ai fait que trois fois ! j'étais vraiment mal, et j'avais besoin d'argent !
- je n'en ai rien à foutre de tes excuses James tes histoire d'argent sont tes histoires d'argent. Et puis on ne gagne pas le smic sérieux ! Tu fais ce que tu veux, mais n'ose même plus t'approcher de mon patient avec de tel intention. Et ne remets plus jamais les pieds chez moi c'est clair ? Il est clair que l'on n'a pas les mêmes valeurs.
Sur ces mots je me retourne et rentre dans la chambre de Bruno.
VOUS LISEZ
millions de névroses
Teen FictionAngelann vient de sortir de 6 ans d'études en psychologie. Master en poche, elle prends la route pour le Canada ou l'attends son nouvel emploi, dans un Hôpital psychiatrique haute sécurité. Après plusieurs mois de travail, une tragédie envoie Angel...