𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟿

440 60 5
                                    

Bonne lecture !

___________________

Le sort doit les apprécier, car à la rentrée au lycée Naruto et Sasuke sont à nouveau dans la même classe.

Le lycée est cent fois plus grand que le collège. C'est assez impressionnant : la ville est plus grande, plus personne ne fait attention à leurs entrées et leurs sorties, des gens fument à la vue de tous et les surveillants n'en ont pas grand-chose à faire de rien. Il y a un vieux bâtiment avec la cantine, quelques salles de classe, une grande galerie avec des bancs sur le côté et surtout les chambres de l'internat juste au-dessus (Naruto aurait voulu voir à quoi ça ressemble, mais c'est fermé la journée et ils n'ont pas le droit de monter).

Il y a aussi un parc, une fontaine, des magasins pas loin, et des dizaines de couloirs. Pendant les premières semaines, Naruto est bien content que Sasuke soit toujours derrière son épaule, le suivant comme une véritable ombre. Il l'empêche de se perdre et lui permet d'arriver à l'heure à tous les cours (avec autant de liberté et une sonnerie qu'on entend à peine, c'est bien plus simple d'arriver en retard et devoir refaire tout le chemin inverse pour aller chercher un billet à la scolarité).

Naruto est étonné de constater que, finalement, les premières semaines se passent bien. Les autres ont l'air de l'apprécier, et surtout de ne pas détester Sasuke. Il s'est inscrit au sport le mercredi après-midi et Sasuke l'attend, lisant sur un banc juste à côté du gymnase.

Les premières notes sont difficiles à encaisser, et Sasuke prend l'échec de Naruto comme un échec personnel : maintenant, au lieu d'écouter de la musique à deux pendant le trajet assez long du bus matin et soir, il le fait réviser. Aussi embêtant que cela soit, c'est en tout cas efficace.

C'est au bout d'un mois à peine que la première fille vient le voir.

— Naruto ? Oui, il est là-bas.

Il entend son prénom, et se retourne vers la fille qui l'observe depuis l'encadrement de la porte. La seule matière où Sasuke ne peut pas être dans les parages, c'est l'anglais : en début d'année ils leur ont fait passer des tests pour déterminer leur niveau, et sans surprise Naruto s'est retrouvé dans le groupe des... nuls. Même si les profs refusent de l'appeler comme ça.

Naruto a été amusé de voir à quel point Sasuke a été frustré d'apprendre ça.

— Naruto... Uzumaki.

— Mmh ?

— L'ami de Sasuke ?

Il a grandi pendant les vacances d'été. Sasuke aussi, mais bizarrement lui c'est plus régulier alors que Naruto a vraiment eu mal dans tous son corps pendant une bonne semaine. Résultat, maintenant, il doit baisser un peu la tête pour regarder les filles dans les yeux.

Ou Kiba, qui est encore assez petit. Ce qui les fait tous beaucoup rire.

— Oh. Oui, c'est moi.

Il sait ce qui va arriver avant même qu'elle n'ouvre la bouche à nouveau. Au collège, pendant leur dernière année alors qu'ils commençaient à passer de plus en plus de temps ensemble, certaines filles sont aussi venues le voir pour lui demander des choses.

Lui demander de donner des papiers à Sasuke, lui demander des détails à propos de Sasuke, lui demander si Sasuke sortait avec quelqu'un, lui demander n'importe quoi, finalement, à propos de Sasuke. Et si au début Naruto répondait parce que ça lui faisait plaisir que les autres pensent que c'était lui, la personne la mieux renseignée, en vérité il s'en est vite lassé.

Head in the clouds | SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant