Bonne lecture !
____________________
Naruto est puni.
Ça n'arrive pas assez souvent pour dire que c'est courant, mais cette fois la maitresse avait vraiment l'air en colère. Tellement qu'elle l'a mis sur la touche pendant la récrée, elle qui tient pourtant tellement à ses parties de ballon prisonnier en équipe.
La veille au soir, sa famille d'accueil lui a dit que pendant les grandes vacances, il va devoir déménager. Ils se sont excusés, beaucoup, et lui ont dit énormément que ce n'était pas lui le problème : c'est un gentil garçon, et il aide beaucoup à la maison. Il fait même cuire les pâtes, quand Mme Nakamori est fatiguée.
Mais ils ne parviennent pas à s'occuper d'un enfant. Ils pensaient être prêts, mais ils ont eu tort. Ils n'ont ni le temps ni l'argent, et Naruto mérite d'être avec quelqu'un qui s'occupera bien de lui. Donc, pendant les grandes vacances, il devra vider sa chambre et aller chez quelqu'un d'autre.
La seule information qu'ils ont pu lui donner, c'est que son nouveau tuteur habite dans le village, ce qui est assez exceptionnel.
Alors, Naruto est vexé et en colère. Il a voulu en faire trop pour le cacher. La maitresse l'a puni. Et à présent, alors que la récrée se termine et qu'un élève s'approche d'elle pour lui rendre le ballon rouge avec lequel ils jouent tous les matins et les après-midis, Naruto se lève doucement des marches où il était assis.
Il ne voit Sasuke Uchiha que quand ce dernier se poste devant son nez.
— Euh ?
— T'es chiant.
Naruto hausse les sourcils et cligne des yeux.
— Ah ?
— T'es fatiguant, aussi. T'es lourd.
Ca, ça le pique directement dans sa poitrine et il recule d'un pas. En général, les autres ne sont pas aussi directs. Ses joues s'empourprent, ses yeux se mettent à briller.
— Je ne...
— Arrête de faire tout ça. Arrête d'en faire trop, de vouloir faire des blagues, de parler fort. Les autres t'aiment bien, quand t'es normal.
Il a l'air irrité, pour une raison qui échappe à Naruto.
— Quand tu arrêtes d'en faire trop, ils te veulent dans leur équipe parce que t'es bon en sport. Et parfois, si tu arrêtais de vouloir te faire remarquer, ils voudraient aussi être dans ton groupe pour les exposés parce que t'as pas peur de parler au tableau et que tu articules bien. La maitresse te met toujours des bonnes notes.
Sasuke croise les bras sur sa poitrine, et le fixe.
— T'as compris ?
— Oui. Je suis chiant. J'ai compris.
— Non, t'as pas compris.
Il soupire.
— T'es chiant que quand tu fais exprès de l'être. Reste normal, et ça ira mieux. Te voir faire tout ça est vraiment frustrant, alors arrête.
— Je...
— D'accord ?
Naruto ne sait pas trop quoi répondre à ça, alors il acquiesce doucement.
— Bien.
Et juste comme ça, il tourne les talons.
____________________
VOUS LISEZ
Head in the clouds | SasuNaru
Fanfic| Naruto Uzumaki X Sasuke Uchiha | Fiction terminée | D'une certaine façon, ils grandissent ensemble. Dans un petit village de la campagne, Naruto et Sasuke se rapprochent petit à petit, difficilement, jusqu'à peut-être devenir de vrais amis. Ils s...