𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟾

393 62 14
                                    

Bonne lecture !

___________________

Un jour, Sasuke arrive à la table de pique-nique où ils se retrouvent tous quand ils n'ont pas cours avec une fille sur les talons. Kiba siffle comme un idiot, et Naruto hausse les sourcils.

— C'est... ?

— Sakura, grogne Sasuke.

Sakura lui offre un signe de la main et un grand sourire espiègle, et Naruto cligne des yeux. Cette fille est jolie, bien habillée, elle a l'air joyeuse et sûre d'elle, et son épaule touche presque celle de Sasuke. C'est Choji qui pose la question fatidique en mangeant son sandwich.

— C'est ta copine ?

— Non.

Il n'a même pas hésité une seule seconde, et soupire d'un air ennuyé.

— Elle est dans ma promo.

— En fait, je suis dans son cours de Numérique et sciences informatiques.

— Vos cours ont l'air terribles.

— C'est parce que vous êtes tous bêtes.

Kiba lance un coup de pied à Sasuke sous la table en pierre, et ils se fusillent du regard un instant. Quand Sakura commence à s'asseoir à la place libre près de Naruto, tout le monde grimace et Sasuke ne perd même pas une seconde avant de la pousser sur le côté pour s'y mettre. Naruto la voit cligner des yeux, observer l'expression de Sasuke puis pouffer de rire.

Elle murmure quelque chose qui ressemble à « ooh, je vois ». Naruto ne comprend pas trop, mais il finit par hausser les épaules.

— Vous êtes devenus amis, alors ?

— Elle m'a suivi. J'ai rien accepté du tout.

— Il lui faut bien quelqu'un, soupire Sakura. Il fait la tronche à tous les cours et personne ne veut s'approcher de lui.

Kiba ricane.

— Tiens, ça m'étonne ça. Sasuke Uchiha ne sait pas se faire d'amis ? Première nouvelle.

Sakura rit.

— Vous savez ce qu'il m'a dit quand je lui ai demandé s'il mangeait avec ses amis de d'habitude ?

Naruto écoute distraitement en mangeant sa salade. Son prochain cours est bientôt, et il se demande honnêtement s'il ne va partir plus tôt pour pouvoir rentrer se changer avant d'aller au travail.

— Il m'a dit « je veux pas sortir avec toi ».

Une tranche de tomate prend la mauvaise route dans sa gorge et Naruto tousse bruyamment. Sasuke lui tape dans le dos.

— Comme si sa tronche de constipé social pouvait m'intéresser. Si je lui ai parlé, c'est justement parce que lui, au moins, il a pas regardé ma poitrine en premier quand je lui ai adressé la parole.

Kiba fait une tête étrange, comme s'il pensait « quelle poitrine ? », et Shikamaru lui donne un coup de coude, comme s'il avait lu dans ses pensées.

— Non, en fait je voulais venir pour te parler à toi.

Naruto met un instant de plus que les autres à comprendre que c'est à lui qu'il s'adresse. Rapidement, il repose sa bouteille d'eau, déglutit, et observe le joli visage de cette fille. Elle a un maquillage rose et des cheveux qui vont avec, et ses yeux sont très clairs.

— Ah ?

— Peut-être que tu peux repartir, alors, grogne Sasuke en se penchant pour lui couper le contact visuel.

Sakura pouffe de rire.

— Mais pousse-toi, abruti. C'est pas ce que tu crois. En fait, je t'ai vu la dernière fois, continue-t-elle en se penchant à nouveau pour s'adresser à Naruto. Tu parlais avec une fille. Une fille grande, avec des longs cheveux noirs, une frange, et un air timide. Tu vois de qui je parle ?

Naruto pince les lèvres, puis acquiesce.

— Oh, Hinata ?

— Hinata ? C'est son nom ? Parfait. Vous êtes amis ?

— Elle est gentille. Et elle déteste parler à l'oral alors comme on était à côté au premier cours, elle m'a demandé si on pouvait se mettre ensemble pour les exposés du semestre.

— Oh, alors vous allez vous reparler ?

Sakura a l'air particulièrement satisfaite, mais Naruto ne voit pas trop bien ou tout ça les mène.

— Pourquoi tu veux savoir ça ?

— Naruto, soupire Kiba en le regardant comme s'il était le dernier des abrutis.

Même Sasuke a l'air d'avoir compris car il le regarde avec un air un peu désespéré.

— Oh, et bien, je la trouve mignonne. Je l'ai croisé plusieurs fois dans les couloirs, mais comme elle a toujours l'air mal à l'aise je voulais pas lui faire peur. Si je viens un jour avec toi, ça sera plus tranquille.

— Avec moi.. tu... ?

— Elle l'aime bien, abruti. Aimer-aimer, tu vois ?

Naruto fixe Sasuke un instant. Puis :

— Oh. Oh, oui, d'accord. Bien sûr, pardon je... j'avais pas compris.

— C'est pas grave, sourit Sakura. Être innocent, ça a son charme.

Puis, elle articule quelque chose à Sasuke que Naruto ne voit pas, et il l'entend soupirer à nouveau.

Bonne chance, mon vieux. 

___________________

🦊

Head in the clouds | SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant