𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟾

425 66 1
                                    

Bonne lecture !

________________________

Le collège se termine, et Naruto craint un peu que plus rien ne soit comme avant.

Il n'y a pas de lycée dans les environs : pas vraiment, en fait. Il y en a un à vingt minutes de voiture mais aucun bus ne passe par chez eux, et en plus ce n'est vraiment pas leur lycée de secteur. La moitié du collège se fait refuser, et Naruto est soulagé de constater que tous ses amis le sont aussi.

Il n'en reste plus qu'un, alors. Le bus passe très tôt, mais au moins il passe dans leur village. Le trajet dure quarante minutes, et ensuite il faut en marcher au moins quinze pour atteindre le lycée. Iruka lui dit que s'il le souhaite, il y a un internat et que Shikamaru et Choji y vont. Kiba aime trop ses parents pour accepter d'être séparé d'eux. Shikamaru aime bien l'idée de l'internat, et Choji n'a pas le choix car le bus ne passe même pas dans son village, à lui.

Naruto a le choix.

— Tu vas faire quoi, toi ?

Sasuke hausse les épaules.

— Je peux pas laisser mon frère tout seul. Je vais rentrer tous les soirs.

Alors, sans s'avouer que sa décision a légèrement été influencée, Naruto décide qu'il va prendre le bus, lui aussi.

L'été de cette année-là est vraiment chouette.

Sasuke ne le quitte presque plus. Déjà, vers la fin de l'année, il s'asseyait toujours à côté de lui et Shikamaru et Sasuke finissaient souvent par se disputer. Ils font à chaque fois le tour du village en rentrant, même si Sasuke n'a plus autant besoin de parler.

Maintenant, c'est à Naruto qu'il pose des questions. Des questions sur lui, ou sur ce qu'il compte faire plus tard (Naruto ne sait pas), sur ses résultats de brevet (pas aussi catastrophiques qu'il l'aurait cru, mais ça c'est bien parce que Sasuke l'a aidé). Il fait chaud, ils passent leur été à se promener, à faire du vélo, à regarder des films, à jouer, à aller se baigner au lac.

Le lac, c'est toujours assez chouette. L'eau est tiède, assez propre, il y a un ponton et ils tentent de se faire couler. Un soir, ils attrapent la crève en même temps, et finissent par partager leurs microbes dans la chambre de Naruto pour éviter de refiler ça à Itachi qui travaille beaucoup.

— C'est ta faute.

— C'est toi qui m'a fait boire la tasse.

Ils essayent de sortir avec d'autres gamins du village, mais à chaque fois Sasuke est aimable comme une porte de prison et les enfants se vexent.

Naruto ne dit rien, car il sait très bien que Sasuke s'en fiche, mais quand ce dernier est occupé il fait en sorte de trainer un peu avec les autres, parce que lui n'a aucune envie de se faire détester.

________________________

Un jour, il y a une averse.

Ils sont censés être dehors pour le reste de l'après-midi, mais l'averse arrive et ils courent chez Iruka avec leurs t-shirts trempés. Etonnement, la porte est fermée.

— Il doit être parti faire les courses. Oui, je crois qu'il m'a dit ce matin qu'il serait pas là.

Naruto fait la moue, parce qu'il n'a pas vraiment envie de garder ce t-shirt et que ses chaussettes sont trempées.

— Désolé, dit-il à Sasuke.

— On peut aller chez moi.

— Quoi ?

Head in the clouds | SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant