Chapitre 3- Retours en arrières

753 27 2
                                    

Dix-huit ans plus tôt

Je tient mon nourrisson dans les bras, la serant contre ma poitrine. Les coups de feux des humains sur mon peuple me déchirent mais je doit mettre ma fille en sécurité. Les enfants sont tous réunis dans la tanière de mon tanathor, celle-ci les protège comme-ci c'étais c'est bébé. La mienne la plus jeune, saccroche a moi. Je regarde les autre thanator et leur fait signe de défendre les enfant coûte que coute. Ny'laïa s'approche et je monte. Prenant mon arc et tirant sur les humain. Je cris ma rage suite a la mort de mon marie, mon bébé cacher dans un sac contre mon tanathor, je saute pour m'envoler faisant signe a tout les tanathor de s'enfuir avec les enfant. Je sens une douleur fulgurante dans mon ventre, foudroyante. Lorsque je regarde celui-ci, un couteau est planté dans ce dernier. Je griffe le visage de l'humain, lui lacérant le coté du visage. Il me laisse ensuite tomber en criant de douleur, tandis que moi je tombe sans vie en entendant les cris et les pleurs de ma fille.

Point de vue Ateyo

Les pleure d'un nourrisson ce fait entendre dans la forêt. J'ordonne a mes guerrier d'aller vérifié. Les cris d'un enfant ce fait entendre et le corp d'une na'vi sans vie tombe devant moi. Sa peau blanche est tachée de sang, la jeune femme est transpercée d'un pieux en métal.

Moi:Les gars ! Trouvez moi le bébé maintenant !

Les cris de l'enfant redouble lorsque je vois un thanator s'approche du corps.

?:Nu'aat..

elle tend le bras vers le sac, me faisant signe de prendre l'enfant. La femme regarde le nourrisson, souriant. S'est ailes s'affaissent, sans vie. L'enfant ce met a pleurée tendant les bras vers moi. Eytukan s'approche de nous regardant le corps de la femme. L'enfant toujours contre la poitrine du thanator, continue de pleurée. C'est ailes, faible s'enroule autours d'elle je prend le nourrisson la serrant contre moi, ne voulant pas qu'elle vois cela.

Eytukan:Ramenée le corps a mo'at, elle va s'en occupée..

Je tend l'enfant a ce dernier, qui lui retourne auprés de sa femme immédiatement.

Pdv mo'at

Neytiri dans mes bras je regarde sylwanin jouer avec Tsutey. Eytukan arrive, tenant quelque chose de pâle, quelque chose de fragile. Très fragile.

Eytukan: Oel nganti kameie mo'at
Moi: Oel nganti kameie Eytukan

Il souris en voyant nos filles jouer ensemble avec le jeune Tsutey.

Moi:Que cache tu ?
Eytukan: Nous avons trouvée.. Un nourrisson.
Moi:Humain ?
Eytukan:Na'vi.

J'hoche la tête alors qu'il pose l'enfant dans un berceau innocupée. Des ailes sont autours d'elle.

Moi:Que veux-tu faire ?
Eytukan:Ne pas la laisser seul a s'est dépend, la considerée comme étant notre fille. Sa mère est.. Morte.

J'hoche la tête en soupirant.

Moi:Lawnol a mì te'lan
Eytukan: Lawnol a mì te'lan

Il pose s'est lèvre sur mon front. Mon regard reste sur l'enfant inconnue.

Moi:qu'elle est sont nom ?
Eytukan:J'ai entendue Nu'aat.

J'hoche la tête.

Ateyo arrive avec le corps de la mère je soupire en regardant l'énorme ressemblance entre elles. De leurs visage, a leurs 5 doigt sur les mains et pieds. Leurs ailes, les marque sur leur visage à leur yeux. Quelque chose de graver sur la peau de la femme.

"Lie si oe Nu'aatur
Lie si oe Ka'rikur"

Les mère de son clan doivent graver le nom de leurs enfants sur leur peau.

Où est ton frère Nu'aat ? Où est-il..

_________________________________________
Mots 573

👀 elle serait enfaite un autre espece de na'vi et elle aurais un frère? 👀

Juxt_story

Ça Sera Toujours Toi.T1{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant