Moi:Na'vi
Jake:Na'li
Moi:Na'vi !
Jake: c'est ce que je dit !Je lui donne un claque sur la tête en le regardant désespéré.
Moi:Concentre toi jake !
Il roule les yeux ce qui lui vaut une autre claque.
Jake:Okay !
Je secoue la tête. Il me décourage.
Il est comme un enfant qui ne sait rien, mais il veut apprendre.Moi:Aller vien, petit enfant !
Jake:Je suis pas petit ! Je suis plus grand que toi !
Moi:Tu es un enfant quand même !Je rigole et lui soupire. Je siffle et deux équidius arrivent vers nous. La mienne se dirige vers moi et l'autre reste en place.
Jake:cest quoi c'est machin ?
Moi:Nos Chevaux, comme te l'aurais dit grace. Des équidius.Je le regarde et il parait fasciné.
Jake:jvais monter ce truc ?
Moi:Oui, et apres tu devra lui trouver un nom.Des étoiles passent dans c'est yeux.
Jake:Comment ont fait ?
Moi:Commence par monter sur son dos.Il le fait.
Jake:Ensuite ?
Moi: connecte Tsuheylu a la sienne.Je désigne sa tresse et il s'execute.
Moi:demande lui d'avancer.
Jake:Avance ?L'animal le fait mais il tombe. J'éclate de rire en me rapprochant de lui. Il es plein de bout.
Moi:Tout va bien jake ?
Il hoche la tete en souriant mais ce dernier disparait lorsque tsu'tey arrive.
Moi:Que fais-tu ici Tsu'tey ?
Tsu'tey:Ta mère demande ta presence lorsque tu aura fini avec cet.. Idiot.Je rigole suivis des rire de tsu'tey et des autres. Je leur fait signe de partir et ils le font.
Jake:Ils disaient quoi ?
Moi:Ma mère demande ma présence lorsque j'en aurais fini avec toi. Aller, monte.Je designe l'animal et il s'execute. Je monte a mon tours.
Moi:demande lui d'avancer lentement, par la penser.
Je lui fait une demonstration, et il m'imite. Il tombe encore.
Moi:Fait lui confiance ! Remonte.
Il remonte sans chigner, et l'animal ce met a avancer, il me tombe pas. Il s'ameliore.
Je me met a sourire mais aussitot que je m'en compte, je secoue la tête.
Jake:tu a souris non ?
Je hoche la tête.
Moi:descend, il faut que je rejoins ma mère..
Il hoche la tête pensif.
Jake:ont y va ?
Je ne repond pas et il se met a me suivre en silence.
Lorsque nous arrivons à l'arbre maison je me dirigeais vers ma mère. Celle-ci dévisageait Jake.
Mo'at:Oel ngati kameie Nu'aat
Je souriait.
Moi:Oel ngati kameie , Mifá.
Mo'at:Ta sœur et tsu'tey, se sont accoupler.J'hoche la tête soudainement mal a l'aise que ma mère m'informe de cela.
Mo'at:Eywa décidera si Neytiri est digne d'enfanter, j'espère pour elle.
J'hocha la tête de nouveau. Elle s'eloigna. Rejoignant Olo'ektan.
Jake:qu'est ce que-
Moi:c'est un actes sacrés jake, ont ne le fait pas avec n'importe qui ni juste pour le plaisir, comme ton espèce fait.Il souffla, un peut vexé par mes propos.
Jake:j'avoue que mon espèce n'est pas très intelligente..
Je ricane rapidement suivis de son rire.
Moi:je vais aller voir Neytiri.
Jake:Tu veux que-
Moi:Va chercher grace.Il arette de parler et s'execute.
Lorsque je vois neytiri, elle es silencieuse. Dans sa tête, triturant s'est doigt.
Moi:Neytiri ?
Elle me regarde tout en étant dans s'est pensée.
Neytiri:Oel ngati Nu'aat.. Tout va bien ?
J'aquiesce en silence.
Neytiri:je voudrais.. Te faire part de quelque chose..
Moi:je t'écoute
Neytiri:Je refusent d'être tsahik.. Je veux que tu prennent ma place, Ma sœur.Sans voix, voilà comment je suis. Je n'ai pas eue l'éducation pour etre tsahik ..
Neytiri:Nu'aat, s'il te plait..
Moi: Lawnol a mì te'lan..Elle me sourit et me serre dans c'est bras.
Neytiri:Une dernière chose, prend soins de Neteyam comme si il était ton propre fils..
Quoi ?
Moi:Tu n'a pas de fils ?..
Neytiri:pour l'instant.. Mais lorsqu'il naitra, prend soin de lui.
Moi:Quoi ! Pourquoi ?
Neytiri:Car il aura un père.
_________________________________________
Mots 612Chapitre avec pas beaucoup de mots.. Mais bon cest mieux que rien, et pourquoi neytiri demande cela a Nu'aat ?
VOUS LISEZ
Ça Sera Toujours Toi.T1{Terminé}
Fiksi PenggemarNu'aat fille d'Eytukan et de Mo'at, sœur de neytiri et de Sylwanin. Nu'aat tomberas amoureuse de Jake Sully, elle le rencontre lors d'une chasse avec sa meilleure amie Ninat. Mots:8 638