Deux jours plus tard, Levi s'était résigné à passer ce long mois en compagnie d'Eren, en grande partie à cause du fait qu' Hanji avait réussi à convaincre Erwin des nombreux « bienfaits » de l'entreprise, et devant l'ordre direct de son supérieur, le caporal avait du s'incliner.
L'idée ne lui en restait pas moins insupportable, mais les dernières 24h passées à martyriser tous les jeunes du bataillon, en particulier le pauvre Armin (parce qu'après tout, c'est lui qui avait commencé), lui avaient remonté quelque peu le moral.
Quand au titan qui lui servirai d'acolyte, Rivaille se dit qu'il aurait largement le temps de se venger durant leur périple, alors autant économiser ses efforts et préparer une liste mentale de toutes les taches ingrates qu'il lui donnera à faire. Il ne lui avait adressé la parole qu'une seule fois depuis l'avant-veille, afin de lui ordonner de se tenir prêt à l'aube pour leur départ. Maintenant qu'il y songeait, le môme lui avait adressé un demi sourire lors de son hochement de tête d'assentiment, mais, fait assez rare, aucune émotion n'avait l'air d'atteindre ses yeux. C'était comme si toute la passion et la rage que le caporal avait toujours vu enflammer ses iris s'étaient éteintes. Merde. Si le crétin était vraiment devenu dépressif, Rivaille allait encore plus s'ennuyer. Quoi que ses pauvres oreilles n'auront pas à supporter les geignements incessants de l'adolescent. Oui, au moins il aurait du calme, et bordel, c'était tout ce qu'il demandait.
Ce fut donc un Rivaille blasé comme à son habitude qui frappa 3 grands coups à la porte de la chambre du morveux aux aurores, s'attendant comme d'habitude à devoir sortir lui même le jeune homme de ses couvertures. Mais à son grand étonnement, la porte s'ouvrit sur un Eren frais, habillé, tenant son gros sac sur une épaule, toujours son sourire fantomatique sur les lèvres.
« Hé bien le petit Jaeger aurait appris à se lever tout seul il semblerait. » grinça Rivaille, en se retournant, lui donnant l'ordre tacite de le suivre.
Le jeune titan ne répondit pas, se contentant de marcher derrière son caporal jusqu'aux écuries.
Une fois les chevaux harnachés et chargés, ils trottèrent en silence jusqu'à la grille fermant l'enceinte du parc, et se mirent à galoper jusqu'à la sortie Nord de Rose. Levi fut agréablement surpris par le calme de son subordonné, et se mit à apprécier ce début de trajet, le paysage semblant s'étirer à perte de vue devant lui une fois qu'ils furent dans Maria.
Ce ne fut qu'au bout de 6 heures passées à galoper dans un silence apaisant que les deux soldats firent une halte, au bord d'une rivière anciennement utilisée par les femmes du village pour laver le linge. Sortant des crackers et des pommes pour le déjeuner, Rivaille se mit à épier le jeune titan.
C'était la première fois qu'il le voyait comme ça. Eren était assis sur un gros rocher à demi enfoncé dans la rivière qui clapotait doucement. Il avait enlevé ses bottes de soldat pour plonger ses pieds nus dans l'eau glacée qu'il fixait, la tête baissée, ses cheveux bruns lui tombant sur le visage. Rivaille se surprit à le regarder un peu trop longtemps et retourna à ses occupations, à savoir se sustenter et planifier la suite du trajet.
Il s'assit dans l'herbe, posant sa ration et celle de son subordonné à côté de lui. Tout occupé qu'il était à parcourir sa carte les sourcils froncés, il ne vit pas le jeune Jaeger s'assoir à côté de lui et déballer son déjeuner. Il sursauta lorsque le morveux croqua son biscuit, et se dit qu'il était quand même TRES étrange que le morveux ne fasse qu'aussi peu de bruit, et quand bien même il trouvait cela reposant, il eut la pensée fugace que c'était tout de même préoccupant.
« Tu as perdu ta langue morveux? » Marmonna t-il sans lever les yeux de sa carte
« Non Caporal. » Répondit laconiquement ledit morveux.
« Alors pourquoi ce silence de mort depuis que nous sommes partis ? »
« Je... Je ne veux pas vous importuner plus que nécessaire. » articula le plus jeune, tête baissée.
Rivaille redressa son regard brusquement à l'aveu de son subordonné. Les sourcils froncés, il répondit :
« Ça ne te pose pas de problème d'habitude. »
Le jeune homme prit une grande inspiration, et poursuivit, les yeux résolument fixés sur l'herbe:
« Je sais que vous ne vouliez pas être accompagné pendant cette mission, et que vous avez été obligé de me prendre avec vous à cause d'Armin. »
Levi continua de fixer l'adolescent, ses sourcils s'étant quelque peu haussés à l'entente de sa réponse.
« Ne t'inquiète pas gamin, ta présence ne m'est pas insupportable. » Voyant des yeux verts interloqués se relever vers lui, il s'empressa de rajouter : « Du moins tant que tu laisses tes grandes envolées Jaegeriennes au placard ».
Le sourire timide du jeune homme revint, et c'est toujours en silence qu'il terminèrent leur repas, assis côte à côte au soleil. Rivaille s'autorisa même à s'allonger sur l'herbe fraîche, profitant du calme et des chuchotements du ruisseau. Il entendit la respiration à côté de lui se faire plus profonde, et tourna la tête pour apercevoir le jeune titan assoupi. Une voix sadique dans sa tête lui intima de le réveiller d'un bon coup de pied bien senti au niveau de son plexus, mais il n'en fit rien. Il se sentait comme apaisé, et comprenait l'envie d'Eren de se laisser aller à la sieste dans un cadre pareil, loin de ces merdes de titans.
Il le regarda pendant un moment (parce qu'il n'avait rien d'autre à faire) et nota les zones d'ombres bleutées qui s'étiraient sous ses yeux, (merde, le gosse était presque aussi cerné que lui), ainsi que les longs cils aussi foncés que ses cheveux qui chatouillaient son front. Le garçon prit une brusque inspiration et ouvrit les yeux, les rivant alors à ceux de son supérieur.
Levi se sentit comme pris en flagrant délit d'espionnage mais ne pu se dérober aux deux prunelles d'Eren. Là, juste une fraction de seconde, il put apercevoir une lueur, un éclair d'émotion traverser ses iris, avant qu'elles ne semblent de nouveau s'emmurer dans leur tristesse figée. Levi en resta interdit tandis que l'adolescent se frotta les paupières en baragouinant des excuses pour s'être assoupi sans sa permission.
Levi le gifla mentalement avant de se redresser et de grimper sur sa monture pour reprendre leur route, toujours intrigué par ce qui venait de se passer.
Mais qu'est ce qu'il a ce gosse? Se demanda t-il en éperonnant son cheval, vérifiant à peine qu' Eren le suivait toujours.
VOUS LISEZ
Les 9 Maximes de Rivaille Ackerman [Eren X Livai]
FanficLe soldat le plus fort de l'humanité avait des principes. 9 règles inviolables qu'il s'était imposé à lui même pour structurer sa vie. Et rien ni personne ne les lui fera enfreindre, foi de Ackerman. *LEMON*