Chapitre 16 : Première nuit

1K 18 3
                                    


"You're dangerous, I'm lovin' it " Toxic - Sophia Karlberg cover

TW ❗❗❗ : mention de viol et de violences

J'ouvre la porte et j'inspire profondément. Je suis contente de retrouver notre appartement.

-Ah, ça fait du bien d'être à la maison. Souffle Ivy.

-C'est clair ! Je réponds.

Tyler rigole face à notre réaction et je me sens nerveuse à l'idée de savoir qu'il va rester là quelque temps.

-Tu veux poser ton sac ?

-Ouais, si ça ne dérange pas.

Je secoue la tête.

-Non, vient.

On montre les escaliers et je le mène jusque ma chambre. Putain, il va dormir dans ma chambre, avec moi. Je suis de plus en plus stressée et mon cœur ne veut pas se calmer.

-Euh... c'est ma chambre. Pose tes affaires ici si tu veux. La salle de bain est en bas, on a une disposition un peu différente de votre appartement.

Je commence à me détourner pour sortir au plus vite de cette chambre mais il m'interpelle :

-Joyce.

Je me retourne doucement et il me transperce de ses yeux.

-Oui ? Je réponds tout bas.

-Arrête d'être nerveuse comme ça. Je ne vais pas te bouffer.

Je rougis presque instantanément.

-Je ne suis pas du tout nerveuse ! Je n'ai juste pas l'habitude.

-T'allais fuir de ta propre chambre Joyce. Il faut que tu t'habitues à moi, arrête de me fuir.

-Je ne te fuis pas. Je dis en baissant les yeux.

J'entends ses pas se rapprocher de moi et il se trouve maintenant juste devant moi. Sa main se pose sur mon menton et me lève la tête pour que je le regarde.

-Vraiment ? Dit-il presque en chuchotant.

Sa voix basse et rauque me provoque un frisson. Je me sens obligée d'avouer ce que je ressens.

-Je suis juste nerveuse parce que...

-Quoi ?

-Parce que je sais que tu m'attires, c'est tout.

-On en a parlé. C'est clair entre toi et moi. T'es mon amie et je t'aide, c'est tout.

J'écarquille les yeux, c'est la première fois qu'il dit clairement que je suis son amie et j'avoue que ça me fait plaisir. Il a raison, il n'y a rien.

-C'est vrai, t'as raison. Désolé, je me sens encore faible, je dis n'importe quoi.

J'ai tout juste le temps de terminer ma phrase que son téléphone sonne. Il vient de recevoir un message. Il s'écarte de moi et prend son téléphone, je vois une lueur passer dans ses yeux que je n'arrive pas à déchiffrer. Il relève la tête vers moi.

-Repose-toi. Je dois y aller, je serais de retour ce soir. Attends-moi pour dormir, je ne vais pas rentrer tard.

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens frustrée. Il passe la porte et je le suis mais quand on arrive en haut des escaliers je ne peux pas me retenir.

-Tu vas voir une fille ?

Il s'arrête subitement mais ne se retourne pas.

-Je croyais que tu ne voulais pas parler de ce genre de chose.

-T'as pas répondu. Je dis sèchement.

Il continue à descendre les escaliers en me répondant tout aussi sèchement :

-ça ne te regarde pas.

Puis, une fois arriver en bas il sort directement de l'appartement. Je souffle, je me sens fatiguée. Cette douleur au fond de moi est toujours présente et je crois que ce n'était pas le moment de me disputer. Je vacille, je commence à voir trouble. J'essaye de me déplacer vers le canapé mais je tangue beaucoup trop, j'ai l'impression que mes pieds ne touchent même plus le sol. Au moment où je crois que mon corps va s'effondrer, deux mains passent sous mes aisselles. Je reconnais la douceur d'Ivy, elle a dû voir toute la scène. Elle m'allonge doucement sur ce canapé que je voulais atteindre puis s'agenouille devant moi.

-Tu devrais te ménager au lieu de te prendre la tête.

Je masse mes paupières.

-Je sais Ivy.

-Pourquoi tu lui as demandé ça ? Qu'est-ce que ça peut te faire ?

-Mais rien ! Je m'énerve. C'était une simple question !

-Je te connais Joyce. Quoi, t'es jalouse ?

-Ouais bien sûr ! J'ai aucune relation avec lui pourquoi je le serai, c'est n'importe quoi. Je voulais juste savoir, rien de plus.

-Si tu le dis. Repose-toi, ça te fera sûrement du bien.

Je sens qu'elle est vexée. Elle me connait par cœur et je viens de lui mentir. La vérité, c'est que moi-même je ne sais pas pourquoi je lui ai demandé ça. J'avais envie de savoir. Je décide qu'effectivement, il serait bon de dormir parce que je n'en peux plus. Mes yeux se ferment et je sombre bien plus vite que je ne l'aurais pensé.

Il est 18 heures et je suis toujours aussi crevée. Pourtant, j'ai dormi absolument toute la journée. Je n'ai pas bougé de ce sofa mais à chaque fois que je trouvais le sommeil je revivais des moments tous plus horribles les uns que les autres. Malgré notre dispute, elle a été là, à chaque fois elle me réveillait et me consolait. Je n'ai rien mangé de la journée, pourtant Ivy a essayé mais je vomis tout ce que je mange. J'ai aussi beaucoup pleuré, sans savoir pourquoi, j'avais mal. Ce genre de mal qui fait croire qu'on ne guérira jamais. J'ai mal à mon cœur, j'ai mal à l'âme et tout ça à cause d'une seule personne, à cause d'un seul putain de lien. Je le hais, mon dieu que je le hais et j'espère pour lui que jamais il ne recroisera mon chemin. Ivy a récupéré nos affaires seule chez Noah. Il est passé voir comment j'allais et il semblait inquiet mais il a dû repartir pour aller travailler. Ma meilleure amie m'a escorté jusque ma chambre pour que je sois plus à l'aise que dans le salon et ce soir, je ne mangerai rien non plus, parce que je ne peux pas, je n'y arrive pas.

Je crois que ça fait 2 heures que je suis allongée sur mon lit. Je ne veux plus dormir, j'ai peur. En fait, je pense que ça fait 2 heures mais je n'en sais rien, je ne regarde même pas mon téléphone. Je n'ai la force de rien faire. Ivy est dans sa chambre, elle me laisse de l'espace et je l'en remercie parce que je crois que j'ai besoin d'être un peu seule. Ma tête bourdonne et ça me fait un mal de chien, je sais que c'est dû à la fatigue mais je n'arrive pas à bien dormir, c'est trop dur. Des larmes de frustration coulent sur mes joues, j'aimerais tellement dormir tranquillement. J'ai l'impression de devenir folle. Et si je réessayais une dernière fois ? Oui, une dernière fois. Je me cale bien et cette fois je me laisse aller et bien sûr, vu mon niveau de fatigue, je m'endors à la vitesse de la lumière.

J'ouvre les yeux, il fait froid et ça pue. Je bats des paupières pour m'habituer à l'obscurité de la pièce. Je réussis à m'assoir avec difficulté, mes bleus me font mal. Je me demande un instant où je suis mais quand je vois cette chaise au milieu de la pièce et ce matelas par terre, il ne me faut pas longtemps pour comprendre que je suis chez James, dans la cave de ce malade. Je me lève pour aller en direction de la seule porte présente ici, comme à son habitude, fermée. Je me laisse glisser contre celle-ci mais mon cœur fait un bond quand un coup violent vient s'abattre de l'autre côté. Il est là, je commence déjà à avoir peur. Je me recule vers le fond de la pièce, recroquevillée sur moi-même. La porte s'ouvre violemment et je fixe ses chaussures qui se rapprochent. Je reconnais sa voix, il hurle comme à son habitude alors je lève la tête. Ses yeux, toujours ce même noir mais c'est bizarre cette fois, on dirait qu'ils prennent une teinte vert foncé, un peu comme ceux de Jarren. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir parce que sa main empoigne férocement mes cheveux pour me relever et m'assoir sur cette putain de chaise. Je cris quand sa cigarette qu'il tient entre ses dents se pose sur ma cuisse nue, car oui, je suis en culotte.

On me secoue vivement et je me réveille en sueur, mon cri à surement du alerter Ivy. Quand je regarde enfin qui me secoue je me rends compte que ce ne sont pas des yeux caramel mais des yeux verts qui me regarde avec inquiétude, puis j'entends sa voix.

-Putain de merde Joyce ! Je t'avais dit de m'attendre pour dormir !

Je reprends mes esprits et je pose ma main sur les siennes qui me secouent encore.

-Tyler, arrête de me secouer s'il te plaît.

Il s'arrête d'un coup et me regarde, soudain il me tire contre lui et m'enlace.

-Putain... j'ai flippé. T'as pas compris quoi quand je t'ai demandé de m'attendre ? Finit-il en me lâchant.

Je le regarde perplexe du geste qu'il vient d'avoir puis je fais une moue désolée.

-Excuse-moi, j'étais vraiment crevée.

-Si t'avais mangé t'aurais peut-être eu plus de force déjà.

Je me demande comment il sait ça et je remarque alors une assiette posée par terre avec un sandwich. Je tourne ma tête vers lui et l'interroge du regard.

-J'ai demandé de tes nouvelles à Ivy, elle m'a envoyé un message avant d'aller se coucher en me disant qu'elle avait laissé ça dans le frigo pour toi au cas où. Je pensais te le rapporter en montant mais je t'ai entendu crier alors j'ai flippé, enfin voilà tu connais la suite.

Je ne sais pas quoi lui dire à par une seule chose.

-Merci.

Il ramasse l'assiette à terre et se tourne vers moi.

-Fais-moi de la place.

Je me décale.

-Tu vas vraiment dormir ici alors ?

-Après la crise que tu viens de faire, compte pas sur moi pour partir. Il me tend le sandwich. Mange.

Je secoue la tête.

-Non merci. Comment t'as fait pour envoyer un message à Ivy, tu n'étais pas censé être avec une fille ?

Il me regarde intensément.

-Mange Joyce. Je n'ai jamais dit que j'étais parti voir une fille.

-Non mais je te connais un peu maintenant. Toi mange, je suis sûr que t'as pas mangé.

Il rigole légèrement.

-T'as raison sur toute la ligne. Bon, on fait un compromis, je mange la moitié et toi l'autre ? Il faut que tu manges un peu.

Je souffle d'exaspération mais j'accepte quand même, je sais qu'il a raison. Il casse le sandwich en deux et me donne la moitié.

-Alors, comment ça se fait que tu lui as envoyé un message ?

-Disons que ça ne s'est pas passé comme prévu.

-Comment ça ?

Il me pince gentiment la joue.

-Arrête de poser des questions, on s'en fou. De toute façon, tu n'as pas envie de savoir.

-En fait, si justement. Tu vas partager mon lit donc il est temps que j'apprennes à te connaître.

Il a littéralement englouti son sandwich parce qu'il n'y a déjà plus rien. Je continue de manger le mien pendant qu'il me répond.

-Ok, alors on fait un truc. Je réponds à ta question, tu réponds à la mienne. Dit-il en s'allongeant et en se tournant de mon côté.

Je finis mon sandwich qui d'ailleurs était bien plus facile à avaler que je ne l'aurais cru et je fais de même. Je redoute sa question mais j'ai envie de savoir.

-Ok ça me va. Alors pourquoi ça ne s'est pas passé comme prévu ?

On est tous les deux allongés l'un face à l'autre, nos visages à quelques centimètres. Il inspire profondément avant de me dire :

-Parce que je n'ai pas couché avec elle finalement.

Je suis surprise de sa révélation mais maintenant j'ai envie de savoir pourquoi. Mais je n'en ai pas le temps parce qu'il pose déjà sa question.

-Qui est James pour toi ? Dit-il sérieusement.

D'abord, je suis surprise qu'il se souvienne de son nom alors que je ne lui ai dit qu'une seule fois. Ensuite, je me crispe quand je réalise que je vais devoir répondre. Je sens sa main attraper la mienne sous la couette et il entrelace ses doigts au mien comme pour me donner de la force.

-Dis le moi princesse. Chuchote-t-il.

Alors je respire lourdement parce que je sais que pour la première fois depuis longtemps, je vais parler de lui.

-Mon ex, du moins il l'a été. En fait, ça a été mon premier petit ami, mon premier baiser et ma première fois. J'ai très vite regretté. Après 1 an de relation à être adorable, j'ai appris qu'il me trompait donc je l'ai quitté mais il en a décidé autrement et a changé de visage. Il m'a frappé, m'a enfermé dans sa cave et a pris mon téléphone. Il a envoyé des messages à mes contacts en leur disant que je restais un moment chez lui pour passer du temps avec lui. J'y suis resté un mois, un mois à subir ses délires. Ses coups, ses brûlures, ses insultes, ses tortures. C'est Ivy qui m'a sorti de là. Elle a compris que quelque chose n'allait pas quand elle ne recevait plus de message alors elle a prévenu la police et ils ont fini par me retrouver, en T-shirt et en culotte dans sa cave, encore tachée de mon sang.

Tyler s'était raidi à mes côtés et je le sentais bouillir de colère. Après quelques minutes de silence il articula enfin :

-Est-ce qu'il... est-ce qu'il t'a ...

J'ai compris sa question alors je réponds :

-Non. Il m'a touché, m'a embrassé mais il n'est jamais allé plus loin.

Je le vis se détendre et je me surpris moi-même parce que je n'avais pas pleuré. Pas une seule larme n'avait glissé en parlant de ça. Sa main entrelacée à la mienne se déplace sur mon visage maintenant et me caresse la joue.

-Il est où maintenant ? Et à l'heure d'aujourd'hui qu'est-ce qu'il est pour toi ?

-Je sais qu'il a été mis en prison mais je ne sais pas s'il a purgé sa peine et je ne veux pas le savoir. A l'heure d'aujourd'hui c'est un homme mort pour moi. Je lâche sans émotion.

-Je suis désolé de ce qu'il t'a fait... merci de m'en avoir parlé... dit-il doucement en continuant ses caresses.

Je souris un peu.

-C'est du passé.

Un silence agréable s'installe entre nous puis je réalise alors qu'il m'a posé plus d'une question. A mon tour, il ne va pas s'en tirer comme ça. Pour changer de sujet je reprends donc notre conversation de tout à l'heure.

-Tyler, pourquoi tu n'as pas couché avec elle ?

Sa main s'arrête brusquement et il la ramène vers lui.

-Je n'ai pas dit qu'on pouvait poser plusieurs questions. Dit-il en souriant.

-Tu as posé quatre questions en tout, ce n'est pas fair-play.

Il sourit un peu suite à ma réponse mais reprend de son sérieux pour répondre.

-Tu veux vraiment le savoir ? Me demande-t-il.

-Oui. Je dis sans hésiter.

Il respire lourdement et encore une fois, CLAC. Son élastique sur son poignet fait ce bruit, puis il me regarde.

-Parce que je pensais à toi, j'étais inquiet. Dit-il en me regardant dans les yeux.

Mon cœur, je ratte plusieurs battement et ma respiration s'est coupée pendant plusieurs secondes. Je sens qu'il ne me dit pas tout, j'ai besoin de savoir.

-C'est la seule raison ? Parce que t'étais inquiet ? J'arrive à articuler doucement.

Il ferme les yeux. CLAC. Il s'humidifie les lèvres, putain je vais dérailler. Son regard vert s'ancre dans le mien quand il rouvre les yeux.

-Non. Parce que j'avais envie que ce soit toi.

Putain, putain, putain. Non, non, non, il faut que je me calme. Ok, une question, encore une.

-Ça signifie quoi ton élastique ?

Son regard descend sur son poignet et un petit rictus vient incurver ses lèvres.

-Tout ce que je peux te dire c'est que je ne l'utilise plus pour la même chose depuis que je te connais.

Il ne veut pas me le dire, bien, ça me va. Il m'a dit assez de chose ce soir. Je sens que je vais avoir du mal à calmer mes battements. Tyler revient poser sa main sur ma joue et presque naturellement j'approche mon visage du sien. Son regard passe de mes yeux à mes lèvres et je me sens défaillir. Je ne sais pas pourquoi mais je ressens le besoin d'être plus proche alors je pose ma main sur son T-shirt au niveau de son ventre, ses muscles se contracte sous le tissu et il serre sa mâchoire. J'entends que sa respiration s'est accélérée aussi et je comprends, nos nez se frôlent presque.

-Joyce... c'est dangereux ce qu'on fait là, on ne va pas jouer à ça toi et moi. Prononce-t-il de sa voix rauque en enlevant ma main.

Clac. Clac. Clac.

Trois fois de suite, trois fois il a fait claquer cet élastique qui commence vraiment à être abimé, puis il s'est détourné de moi et s'est mis sur le dos.

-Dors Joyce avant qu'on fasse quelque chose qu'on pourrait regretter toi et moi.

J'entends à sa voix qu'il ne respire pas normalement, tout comme moi. J'essaye de reprendre mes esprits et de faire redescendre ma température. Je me tourne de l'autre côté et je dis simplement :

-Bonne nuit, Tyler.

-Bonne nuit, Joyce.

Putain.

_________________

Hello les petites lunes ✨

OMG ce chapitre 😩 vous le sentez ou pas ? Que le craquage entre ces deux là est proche 😏 arrêtez de dire que vous êtes amis, on a tous compris 🙄

OMG ce chapitre 😩 vous le sentez ou pas ? Que le craquage entre ces deux là est proche 😏 arrêtez de dire que vous êtes amis, on a tous compris 🙄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tyler commence vraiment à se lâcher avec Joyce et bordel , leur relation là c'est juste 💓💓

On peut le dire, Ivy c'est vraiment la meilleure amie parfaite , qui veut une meilleure qui prend aussi soin de vous qu'elle ? 🙋

N'empêche, le jeu des questions dans ce genre de situation c'est toujours dangereux 👀Vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez pécho quelqu'un 😂😭

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


N'empêche, le jeu des questions dans ce genre de situation c'est toujours dangereux 👀
Vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez pécho quelqu'un 😂😭

N'empêche, le jeu des questions dans ce genre de situation c'est toujours dangereux 👀Vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez pécho quelqu'un 😂😭

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hésité pas à revenir ici pour plus de conseil de la part de Luna 😭😂

Vous en savez aussi maintenant plus sur James ce 🤬🤬🤬

N'oubliez jamais que le consentement est très important et que jamais vous ne devez le négliger. Aucune situation ne vous donne le droit de bafouiller le consentement de quelqu'un et que ce soit homme ou femme, garder bien ça en tête. 😉

Sur cette petite note de prévention, je vous conseil de vous préparer pour le prochain chapitre 😏

D'ici là prenez soin de vous 🥰

Vers l'infini et au-delà, Luna 🌙

Je voulais la passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant