Prologue

19 4 0
                                    

Quand j'étais enfant, à l'époque où je n'étais pas plus haut que trois pommes, je ne comprenais rien à l'utilité du monde. Je ne comprenais pas pourquoi les adultes souriaient bêtement aux enfants la journée en disant que la vie était belle, pour ensuite devenir de tristes coquilles vides une fois seuls le soir. Je ne comprenais pas pourquoi je travaillais tous les jours à l'école pour devenir comme eux, vide.

Je ne comprenais pas pourquoi il fallait que je travaille dur pour devenir avocat, comme maman me le demandait, ou médecin comme papa le désirait. Je ne comprenais pas pourquoi je devais gagner beaucoup d'argent pour vivre dans une villa au centre de la ville et avoir une femme avec qui vivre et avoir des enfants. Moi, ce que je voulais, c'était lire et écrire toute la journée, au beau milieu de la campagne avec un grand jardin rempli de fleurs, d'arbres et de fruits. Pourtant, quand j'ai dit à mes parents ce que je souhaitais réellement, ils se sont énervés et m'ont dit que je ne pouvais pas comprendre, car je n'étais qu'un simple enfant. Alors je me suis tu, j'ai étudié dur pendant des années, et j'ai arrêté d'écrire. Car pour devenir avocat, maman m'a dit que je devais mettre mes activités inutiles de côté, car elles n'apporteraient rien à mes notes.

Et quand je suis devenu adulte et que je suis entré en études supérieures, je n'ai pas compris ce garçon, quand il m'a dit que ce que lui il souhaitait, c'était vivre sans se soucier des autres. Pourtant, les quelques mots qu'il m'a dits m'ont marqués, et j'ai su à ce moment-là qu'ils marqueraient mon existence à jamais.

"J'ai compris que vivre, c'est comme savoir voler.
Suffit d'oser, fermer les yeux et puis sauter
Oser sauter dans le vide, bras ouverts."

Le Saut De L'Ange {Vkook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant