Chapitre 3

6 1 0
                                    

   J'avais passé la nuit sur mon travail à rendre, avant de tomber de fatigue devant mon ordinateur qui, à force de rester allumé, avait fini par s'éteindre à cause du manque de batterie en effaçant tout mon travail. Je vous laisse imaginer ma réaction en me réveillant ce matin suite à ma sonnerie. Le monde était vraiment contre moi, et je commençais à croire que ce devoir était tout simplement maudit.

   C'est donc avec une humeur fracassante et d'horribles poches sombres sous les yeux que j'ouvris ma porte ce matin-là, tombant nez à nez avec Seokjin-shi qui me regarda comme si je sortais tout droit d'un film de zombies mutants. J'allais l'ignorer et partir du pallier, mais celui-ci en décida autrement.

" - Tu as une mine horrible ce matin, tu as mal dormi ? Demanda-t-il en s'appuyant sur sa porte qu'il venait de fermer.

- On va dire ça. Je voulais éviter ses remontrances en lui disant que j'avais frôlé une nuit blanche pour un travail qui n'avait même pas été enregistré au final. Tu m'excuseras, mais je dois aller prendre mon bus.

- Pas besoin, je t'emmène. Imposa-t-il en m'attrapant par la manche de mon sweat pendant que j'essayais de m'échapper loin de lui. On traversa le parking de l'immeuble avant d'arriver face à sa petite voiture blanche - qui était devenue grise à cause de l'accumulation de saleté - et monta dedans. Attache ta ceinture. Dit-il en démarrant le contact et en attachant la sienne. Au fait, j'organise une petite soirée sympa ce soir. Il n'y aura pas grand monde, seulement quelques amis. Comme je t'aime bien, tu es le bienvenu.

- Non merci.  Il fallait que je rattrape mon retard avec ce que j'avais commencé cette nuit, que je classe mes cours de la journée à venir, et que je me penche plus sur mes cours de droit de la famille que j'avais du mal à comprendre.

- Oh aller Taehyung, tu travailles tout le temps, ça ne te ferais pas de mal une petite pause le temps de quelques heures ! Papa et maman n'aimeraient pas ça. Et puis il y aura Hoseok. Raison de plus. Vous vous connaissez non ?

- Nous ne sommes pas amis.

- Vous pourriez le devenir ! Ce garçon est adorable. Oh et il y aura mon petit ami aussi, il faut absolument que je te le présente ! S'enthousiasma-t-il avant que je ne le stoppe .

- Écoutes Seokjin-shi, c'est gentil de proposer, mais je n'ai pas le temps pour ça. Une autre fois peut-être. Concluais-je alors que sa voiture s'arrêtait devant l'université.

- Arrête avec cette formule de politesse. Appelle-moi si tu changes d'avis, mais ça me ferait vraiment plaisir. Passe une bonne journée.

- Toi aussi, Seokjin. Dis-je avant de fermer la portière et de m'éloigner."

   Je n'avais pas le temps pour une soirée. J'appréciais Seokjin, mais le travail était plus important que tout le reste, maman me l'avait dit un jour quand elle m'avait surprise à lire "Alice au Pays des Merveilles" à la place de mon cours de biologie au collège. Le travail, uniquement le travail.

§§§

   Je rentrais après une longue journée de cours, m'affalant comme d'habitude sur mon lit défait. Je n'avais aucune envie ni la moindre motivation pour reprendre le travail maintenant que j'étais rentré. Pourtant, il fallait que je m'y mette, sinon je n'aurais jamais fini à temps pour le rendre, et j'aurais le droit à la fureur de mes parents, et ils m'aimeraient moins. Ils ne seraient pas fiers de moi.

   J'allumais mon téléphone, m'autorisant quelques minutes de divertissement avant de reprendre ce que j'avais commencé cette nuit. Je fis défiler Twitter, puis pris quelques minutes sur TikTok, avant de finir sur Instagram. La première chose que je vis ne fut pas la photo d'un des comptes que je suivais, ni la story de l'un deux. Ce fut le petit "1", collé sous le logo de la messagerie. Je fis défiler Twitter, puis pris quelques minutes sur TikTok, avant de finir sur Instagram. Je ne parlais pourtant à personne, c'était certainement l'un de ces utilisateurs douteux, qui envoyaient des liens vers des sites cocasses. La curiosité me poussa à ouvrir l'onglet, et je fus surpris de voir qu'il ne s'agissait pas d'un compte douteux.

T.K_tae: "Comment fait-on pour être libre ?" 21:46

jJ.K.: "Il suffit d'oser." 00:01

   Oser. Je me rappelais alors de son dessin d'hier, et du post qu'il en avait fait. "Oser sauter dans le vide les bras ouverts. C'est ça, être libre."

   Était-ce réellement si simple ? La curiosité me poussa à ouvrir l'onglet, et je fus surpris de voir qu'il ne s'agissait pas d'un compte douteux. Suffisait-il d'oser pour se voir pousser des ailes et être libre ? Et pourtant, pourquoi alors que je ne croyais pas en ce qu'il disait, je me retrouvais à envoyer un message à Seokjin ? Voilà qu'à cause d'une simple réponse sur Instagram, je me retrouvais avec un rendez-vous à vingt heures à la porte d'en face.

§§§

   Je toquais à la porte de mon voisin de palier, sachant pertinemment que j'avais plus d'une demi-heure de retard. J'avais tout d'abord prévu de faire semblant d'avoir oublié, mais je m'étais vite rappelé que Seokjin était le type de personne à être capable de venir me chercher chez moi, ce qui était la dernière chose que je souhaitais puisque je ne voulais pas qu'il voie la porcherie dans laquelle je vivais.

   Je me retrouvais donc là, à espéré que quelqu'un ait entendu mon toctoc pitoyablement faible. Après quelques dizaines de secondes d'attente, la porte fût ouverte par un garçon assez petit, à la touffe de cheveux rousse habillé de façon très classe. Y avait-il un code vestimentaire dont Seokjin-shi ne m'avait pas parlé ? Je n'aurais l'air de rien avec mon pull trop grand et troué sous l'aisselle.

   Il me dévisagea l'air de dire "t'es qui ? " Alors que je restais planté là, sans savoir quoi dire ou faire.

"- Vous êtes le livreur ? Vous avez fait vite, on a commandé y'a trois minutes seulement. Dit-il en sortant son porte-monnaie pour sortir quelques billets.

- Non je-

- Tae !!! Ça alors, je pensais que Jin m'avait fait une blague en disant que tu viendrais ! Hurla Hoseok en poussant limite le roux pour ouvrir la porte en grand. Entre, entre ! Et enlèves tes chaussures, c'est moi qui me colle au ménage demain.

- C'est pas le livreur ? Demanda le plus petit d'un air déçu alors que Hoseok me tirait ailleurs sans me laisser le temps de lui répondre."

   Je fus tiré jusqu'au salon du propriétaire des lieux, pour voir qu'il y avait en fait pas mal de monde. Avec le blond et le roux, ils étaient six. Je fus tiré jusqu'au salon du propriétaire des lieux, pour voir qu'il y avait en fait pas mal de monde. Six personnes à gérer, j'allais entrer en surchauffe.

   Je ne connaissais que Seokjin-shi, Hoseok et Jungkook que je ne fus pas trop étonné de voir vu qu'il était souvent avec le blond. Ce qui était bien trop pour mon petit coeur. Mon Dieu, j'étais gêné. Son petit ami était là non ? Qu'allait-il penser ! Je ne voulais pas être la cause d'une dispute de couple.

"- Mes amis, dit-il en me mettant face au petit comité.Je vous présente mon voisin, Taehyung.

- Salut Taehyung! Répondit tout le monde en coeur."

~~~

Et voilà pour ce nouveau chapitre, j'espère qu'il vous aura plu! Je suis ouverte à toute critique, n'hésitez pas à me dire ce que vous aimez ou non dans cette histoire ^^

Bonne soirée (ou journée) !

Le Saut De L'Ange {Vkook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant